Nombre de messages : 56 Age : 67 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 27/04/2013
Sujet: Câble de pompe à huile trop long. Jeu 27 Fév 2014 - 20:05
Malgré le tendeur de câble de pompe à huile au maximum, le réglage donné par le RMT n'est pas bon : la petite pyramide en relief sur le disque n'est pas en regard de la goupille. Le câble, acheté chez Wemoto, allant du répartiteur à la pompe à huile semble semble trop long.
Auriez vous une solution à me proposer ?
Pour ma part j'ai pensé refaire un embout de câble en laiton, percé d'un trou au diamètre du câble et le coller à la cyano ou le souder à l'étain.
Qu'en pensez vous ?
Sinon est-ce vraiment grave que ce réglage ne soit pas bon ?
Merci, pour vos prochaines réponses...
airhead
Nombre de messages : 160 Age : 66 Date d'inscription : 31/10/2010
Sujet: Re: Câble de pompe à huile trop long. Ven 28 Fév 2014 - 22:15
Ahh oui, un problème commun
mal
correct
Vous avez besoin de re soudure
titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
Sujet: Re: Câble de pompe à huile trop long. Ven 19 Oct 2018 - 11:25
et le mien semble plus court...13.5cm...et oui... et là ...!!!
Je vais voir , je n'en suis pas encore là...
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Sujet: Câble de pompe à huile trop long. Ven 19 Oct 2018 - 12:46
Qu'en pensez vous ? Sinon est-ce vraiment grave que ce réglage ne soit pas bon ? a écrit:
Phil31, Si ton réglage de pompe à huile n'est pas bon, tu risques : - trop d'huile; ça fume et ça encrasse (pas trop grave) - pas assez d'huile; serrage voire moteur HS (et la plus grave)
teste bien le débit de la pompe pour éviter les mauvaises surprises...
YamTyMix
Nombre de messages : 587 Date d'inscription : 28/05/2017
Sujet: Re: Câble de pompe à huile trop long. Sam 20 Oct 2018 - 9:37
Solution radicale ... ... supprimer le graissage, donc la pompe à huile et rouler au mélange ...
titoune69
Nombre de messages : 118 Date d'inscription : 10/07/2018
Sujet: Re: Câble de pompe à huile trop long. Sam 20 Oct 2018 - 11:29
Je vais essayer de garder le graissage séparé, c'est tellement pratique, je vais reprendre toutes les manipes de purges etc...coups de kick à vide piges et réglages de la revue et le premier plein je le ferais à 2 % pour ne pas prendre de risque pour les réglage et en profité aussi pour "graisser" le réservoir et le moteur pour le rodage du moteur neuf... Mais si vous avez d'autres conseils, tours de mains ou toutes autres info pour bien régler je suis preneur...bien sûr!!!