Bonjour a tous
Voici ma restauration complète réalisée en juillet 2012 sur une DTMX de 1981 acheté à Agen 200€ avec carte grise,mais, beaucoup de pièces manquantes et beaucoup d'heures de travaille en perspective !
Comme c'est ma première restauration, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, et vos remarques constructive, je suis preneur de tout ce que je peux apprendre. Je remercie encore le forum et ses acteurs qui m'ont permis de restaurer et perfectionner cette superbe moto.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider.
j'ai mis les liens des photos pour éviter de devoir toutes les charger sur le forum, en plus ca chargera plus vite
Voici
la mimix dans son jus, pas de kit chaine, rouillée de partout, faisceau électrique bidouillé et partiellement cramé, embrayage collé, moteur serré, pas de kick ... et j'en passe
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Aprés quelques heures de démontage on se retrouve avec
le cadre nue, bonne base pour commencé
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130513.jpg
ouverture du moteur,
dépose du kit piston (marron, il a chauffé) :
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130514.jpg
Poncage et préparation de la peinture pour le réservoir, plusieurs heures de poncages pour avoir à certains endroit le métal nue, ceci en attendant la réception des piéces commandées
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130515.jpg
Voici
un petit apercu du chantierhttps://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130516.jpg
Nettoyage et
ponçage du cadre https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130517.jpg
Peinture du réservoir à l'émail à froid : avantage : tient la chaleur, pas besoin de vernis, résiste aux intempéries et à l’essence, économique, ne nécessite pas d’apprêt, matière extrêmement solide qui résiste aux coups
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130518.jpg
Poncage du cylindre (intérieur au papier de verre 600) et de la culasse
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130610.jpg
Réception et
montage du nouveau kit piston payé 35 € frais de port inclus sur ebay, pas de mauvaises surprises
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130611.jpg
Ca avance bien, aprés un nettoyage et ponçage du stator et du volant magnétique qui étaient complètement oxydé,
j'ai remonté le cylindre et la culasse sur le moteur ... un bidouillage avait était fait, une BTR était à la place d'un gougeon, l'ancien proprio avait refait un filetage plus grand donc j'ai du remonté comme ca, aujourd'dui ca ne pose pas de problèmes particuliers
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/p1130612.jpg
Aprés avoir poncé, néttoyé, apprété
le bras oscillant ( le démontage m'a pris une heure à tapé sur l'ave pour q'il sorte) je l'ai peint et y ai intégré un graisseur coudé 90 filetage M8 comme le préconisait qqn sur ce forum ! je me rappel plus son pseudo, mais merci à lui pour l'idée !
https://i.servimg.com/u/f35/17/75/15/96/dscf0110.jpg
Je vous laisse déjà digéré et commenté tout ca, prochainement le changement des joints spy et le nettoyage de la fourche, le faisceau électrique détaillé et le remontage !!