| conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? | |
|
Auteur | Message |
---|
phildep08
| Sujet: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Mar 23 Mar 2021 - 8:48 | |
| bonjour je viens de me présenter rapidement et cherche des conseils car je suis sur le point d'acheter une 400 de 78 que je dois voir vendredi donc rien de fait encore .... elle est pas mal, semble complète avec un seul soucis par le vendeur déclaré l'entraineur de compteur grippé et qui ne fonctionne pas... que dois je regarder ? je sais qu'un 2 temps vibre pas mal (j'ai un 500 H 1...) mais comment déceler des vibrations anormales ??? combien doit t elle prendre de tours en charge... et tout ce qui peux m’être utile, merci d'avance et à bientôt, ici ou en "vrai" ... |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Jeu 25 Mar 2021 - 14:38 | |
| Vérifier s'il n'y a pas de fuite au joint de culasse. Elle doit démarrer facilement. A la conduite, elle doit être bien stable en virage. Les a-coups quand tu lâches les gaz sont normaux, ça vibre bien à haut régime et les bruits désagréables, voire inquiétants, passé les 100-110 km'h sont normaux. Il n'y a plus rien arrivé à 6500 trs. Ne t'attends pas à te faire arracher les bras. Le freinage est léger, mais vu ce que tu conduis habituellement, ce n'est pas ça qui va te faire peur |
| | |
phildep08
| Sujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Jeu 25 Mar 2021 - 14:59 | |
| MERCI je vais regarder aussi les numéros cadre moteur et carte grise, je pense que les moteurs sur les Yam de cette époque doivent etre identiques au numéro cadre et cg... je connais bien les motos (un peu tout) mais peu les DTMX et pas du tout la 400 DTMX , j'ai eu jadis une TS 400 et j'ai de bons et lointains souvenirs |
| | |
phildep08
| Sujet: achat 400dtmx Ven 26 Mar 2021 - 13:25 | |
| Ça y est , elle est chez moi.... checkup à faire et bricolage en perspective:D plus jolie en photo qu'en vrai comme souvent mais elle tourne comme il faut .... .... ps: je vais certainement avoir besoin de pièces, au cas ou vous avez des pièces de 400.... MP , merci |
| | |
breiz29500
Nombre de messages : 679 Age : 58 Localisation : Finistère 29 Date d'inscription : 16/07/2019
| | | |
phildep08
| Sujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Sam 27 Mar 2021 - 8:12 | |
| je sais, merci mais plus que le H1A .... |
| | |
francky69630
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : 69 Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: dt 400 Dim 28 Mar 2021 - 19:21 | |
| salut sauf erreur de ma part c'est une 77 , concernant ta question , ta moto semble bien propre et elle semble assez compléte , car la priorité c'est les pieces manquantes , c'est une vraie galére moi ça fait 12 mois que je travaille sur la mienne et ils en manquent encore par exemple a priori tu n'as pas les deux rondelles chromées du garde boue arriére , introuvables !! de méme pas de clignos a l'arriére donc certainement plus les entretoises qui vont avec ! introuvables !! etc etc etc ! pas facile cette machine a remettre totalement en configuration d'origine ! bonne restauration |
| | |
phildep08
| Sujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Mer 31 Mar 2021 - 8:29 | |
| - francky69630 a écrit:
- salut
sauf erreur de ma part c'est une 77 , concernant ta question , ta moto semble bien propre et elle semble assez compléte , car la priorité c'est les pieces manquantes , c'est une vraie galére moi ça fait 12 mois que je travaille sur la mienne et ils en manquent encore par exemple a priori tu n'as pas les deux rondelles chromées du garde boue arriére , introuvables !! de méme pas de clignos a l'arriére donc certainement plus les entretoises qui vont avec ! introuvables !! etc etc etc ! pas facile cette machine a remettre totalement en configuration d'origine ! bonne restauration merci pour moi les détails n'ont pas d'importance et je ne veux pas faire une machine "concours" mais rouler avec une moto qui va bien même si je dois mettre de l'adaptable ... j'ai d'ailleurs bouchés les 2 trous arrières avec 2 bouchons de récup, les clignotants sont montés voir photos sur la remorque, je ne dis pas que c'est d'origine mais ils fonctionnent ...pour le millesime c'est une moto Belge de 1978 et les numéros sont cohérents avec les papiers...??? |
| | |
francky69630
Nombre de messages : 44 Age : 60 Localisation : 69 Date d'inscription : 03/01/2020
| Sujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? Mer 31 Mar 2021 - 11:50 | |
| sans doute , mais la déco réservoir c'est une 77 |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? | |
| |
| | |
| conseils achat 400 dtmx , que regarder en priorité ? | |
|