| Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis | |
|
Auteur | Message |
---|
Pill0w
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Xamontarupt (88) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Dim 4 Déc 2011 - 18:03 | |
| Bonjour ( je sais pas , si c'est la bonne section ou pas ) Voila cet hiver je vais m'attaquer au passage et surtout démontage et remontage de jante typé SM ( 17 pouces ) tous ça dans un budget serré. ( Je suis étudiant çe qui explique tous.) Pourquoi faire ça ? Simplement que j'ai toujours voulu avoir une SM depuis petit ( mon oncle roule en Husq' TE 610 ) et aussi parce que j'ai monté des Michelin tous neuf pour faire l'enduro et vu le choix de pneus 17 pouces sur le marché ya de quoi faire. J'ouvre ce post pour vous montrer mon travail et aussi avoir des remarques utiles pour éviter de faire erreur. Qui sais je lancerai peut être une mode En matos que j'ai déjà : _ Un bon jeu de pignon et couronne pour finaliser la transmission _ Deux jantes de Dtmx en salle état ( m'enfou 25€ les deux et je récupère que les moyeux) _ Une chaine _ Une clé a rayon Ce que je dois encore trouver: _ deux jantes de 50 a boite si possible noir _ 2 jeu de mâchoires neuves ( sans payer trop chère non plus ) que je rainurerai. _ les rayons de la bonne longueurs Le but étant de prendre les cerclages de jante de 50 et faire un mélange avec les moyeux de DTMX J'ai quelque question : _ Quelqu'un a t-il déjà fait cette modif ? _ Votre avis sur la tenue de route ? ( Je vous ferai des photos des jantes le week end prochain )
Dernière édition par Pill0w le Mer 28 Déc 2011 - 21:29, édité 1 fois |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Lun 5 Déc 2011 - 14:20 | |
| Est-ce que le nombre de rayons est le même sur des roues de 50 ? |
| | |
Pill0w
Nombre de messages : 24 Age : 31 Localisation : Xamontarupt (88) Date d'inscription : 28/06/2011
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Lun 5 Déc 2011 - 23:15 | |
| Ouaip 36 les deux Fin pour les jantes de yamaha DT super-motard c'est bien du 36 , après c'est la largeur du pneu arriéré qui me fait peur , on me conseille 130 mais déja du 110 en enduro sa passe limite |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Mar 6 Déc 2011 - 14:14 | |
| si t'as un BO rond, ça doit passer. |
| | |
Pill0w
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Mar 6 Déc 2011 - 20:56 | |
| Mon BO est carré , je vais me renseigner pour la largeur arriére
Quelqu'un sait comment et se qui différencie les pneus 110 ,120 130 , je sais que c'est la largeur mais de combien est-elle modifier a chaque fois ? |
| | |
Pill0w
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Mer 28 Déc 2011 - 21:28 | |
| Le projet n'est pas abandonné loin de la ! ( mais bon le monologue n'encourage vraiment pas ) Je suis en pleine recherche de documents je suis d'ailleurs tomber sur une DTMX passer en SM en 2008, bon ya tous l'avant de modifier et ça moi je ne veux pas. J'ai pus avoir 2 ,3 informations , l'ancien proprio "les jantes sont en alu, pour la jante arrière, c'est un enjoliveur sur motard, j'ai acheté les rayons que j'ai formé moi même et montaient sur le moyeu d'origine ensuite je l'ai dévoilé. Pour se qui est de la fourche, c'est une fourche inversée que j'ai adapté au cadre, étant chaudronnier de métier et ayant quelques connaissance en usinage, j'ai fabriqué une nouvelle colonne de direction. C'est un model yamaha DTMX de 1979 125 quité 175 moteur refait piston, segments, chemise, embrayage, circuit électrique, batterie neuve. je la vends 900 euro pouquoi? tout simplement, j'ai investi environ 600 euros de pièces et acheté la moto dans un état délabré 300 euros, je veux retomber sur mes pattes et passer le permis gros cube. j'espère avoir répondu a tes questions. bonne journée, A+ amicalement" Mais je ne comprend pas parce qu'il appele former ? Savez vous ou je pourrai trouver des rayons qui se monte sans trop de soucis ( je parle de la téte) sur les moyeux ? Je connais Chambrier & Fils mais ce sont plus des rayons de solex et anciennes qu'ils font , savez vous si il irait sur une DTMX ? Merci par avance |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Mer 28 Déc 2011 - 22:17 | |
| Un 120, c'est 120 mm de large, un 130 c'est 130 mm etc... Pour les dimensions, un pneu en 130/80-17 fait donc 130 mm de large, 130*80/100= 104 mm de haut, et 17, comme tu le sais 17" soit 17*25,4= 431 mm de diamètre intérieur. Voilà . |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis Mer 28 Déc 2011 - 22:23 | |
| Et pour les rayons:
http://www.raspo-concept.com/htm/tech-rayonnage.htm |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis | |
| |
| | |
| Passage en SM d'une Mimix. Besoin d'aide et de votre avis | |
|