| moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX | |
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Auteur | Message |
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jmb
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : drémil-lafage Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Jeu 6 Oct 2011 - 19:40 | |
| bon ben.....je crois qu on peut guère faire mieux pour un merdix.... carbu 34 de 250 RS , ,pot big one c est aussi plein en bas que le Rahier mais plus bien plus puissant en haut Il faut garder les carters du IT car les entrées canaux de trasferts sont bien plus larges et le cylindre ne se monte pas sur le bas moteur du merdix. Le bas moteur que j ai acheté etait ruiné ,les rlts nageaient ds les carters .... donc...usinage et frête en bronze... La bielle est YZ neuve et tous joints et roulements neufs.... Faut juste que je peaufine la Carb http://iriestation.no-ip.biz/videos/play/Videos_Enduro_2011/LE_MERDITTTTT |
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jmb
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : drémil-lafage Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Ven 7 Oct 2011 - 10:15 | |
| effectivement , on peut recharger les carters d origine pour monter le cylindre du IT , mais je preferais l option carters IT,car ça me permettait de garder mon bloc rahiier entier prêt à monter.(pour la tondeuse,LOL) Pour l usure de la roue avant , je sais pas trop encore etant donné que j ai peu roulé pour l instant et je n ai pas trop brutalisé la bête car elle est réglée 1 peu pauvre en carbe. Je ne sais pas donc si ce sera aussi economique que le moteur d YZ ci dessous....
https://www.dailymotion.com/video/xbsuzu_un-dtmerdyzzzz-ca-watte_auto |
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jmb
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : drémil-lafage Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Ven 7 Oct 2011 - 20:19 | |
| Celle là aussi est pas mal....LOL. https://www.dailymotion.com/video/xbsqs3_dtmerdyzz-top-tours-minutes_auto#rel-page-under-3 n importe quoi !!! |
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Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Ven 7 Oct 2011 - 22:17 | |
| - jmb a écrit:
- bon ben.....je crois qu on peut guère faire mieux pour un merdix....
carbu 34 de 250 RS , ,pot big one
c est aussi plein en bas que le Rahier mais plus bien plus puissant en haut Il faut garder les carters du IT car les entrées canaux de trasferts sont bien plus larges et le cylindre ne se monte pas sur le bas moteur du merdix. Le bas moteur que j ai acheté etait ruiné ,les rlts nageaient ds les carters .... donc...usinage et frête en bronze... La bielle est YZ neuve et tous joints et roulements neufs.... Faut juste que je peaufine la Carb
http://iriestation.no-ip.biz/videos/play/Videos_Enduro_2011/LE_MERDITTTTT Salut, J'ai le même bloc dans une partie-cycle YZ 79. Ou as-tu fait refaire tes carters moteurs ? J'en ai une paire "malade", la bague servant de support au roulement a pris du jeu, et je les ferais bien refaire pour me préparer une seconde machine... Coté carb, je suis parti sur la base IT 78-79, avec un gicleur principal de 360 et un ralenti de 65 sur un Mikune VM34, et ça marche assez bien. J'ai un boitier de filtre à air YZ (sensiblement le même volume que l'IT) et le pot YZ 125 79. |
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jmb
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : drémil-lafage Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Sam 8 Oct 2011 - 17:35 | |
| salut laurent. J ai vu ta machine au CF avec le moteur 1w2 Je cours en Cagiva wrx 1983. Nous nous sommes aussi vu chez Laurent Malosse pour le premier DTMX days avec Nuk , Joriot ....et toute une bande d allumés sympas....Quelle rigolade ! Pour en revenir à tes carters.... Les miens etaient exploses. La frête d origine nageait ds le carter , et le roulement nageait ds la frête. J ai sous le coude un gars tres sympa qui bosse chez Caterpillar Toulouse ds un gros atelier de remise en etat d engins TP Ce monsieur est une perle de competence,gentillesse ,ils ont un matos du diable ,ses prix sont trestres corrects. Il est capable de réparer quasi tout et n importe quoi dans les regles de l art.(la derniere fois que je l ai vu il refaisait un .....v32 de 32 litres de cylindrée et 3200 chx !)
Le premier boulot qu il m a fait a été de me refaire les portées de roulement des queues de vilo du Cagiva(recharge Castollin+rectif à la cote d origine) c etait vraiment hs,le volant magnetique avait presque 1.5 mm de jeu. vu le resultat , je le fais travailler les yeux fermés mon vilo est comme neuf et n a pas pris de jeu malgres la saison de CF.
Voila donc.
Si tu veux ses coordonnées , dis-moi.
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jmb
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : drémil-lafage Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Sam 8 Oct 2011 - 17:45 | |
| Pour la carbe merci du tuyau , je note.... le pb sur le Merdix est toujours la place tres etriquée au niveau boite à air des que tu mets un gros carbu.....et l alignement avec le trou du filtre... Faut que je m en occupe... |
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BONNEVILLE
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 06/08/2010
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Jeu 20 Oct 2011 - 11:09 | |
| Bien je suis sur le même truc depuis quelque temps (cylindre carters, bielle, piston...) mais pas encore tout assemblé, je suis content de savoir que le caractère moteur est similaire (en mieux) au Rayer. Bon courage |
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lartisien
Nombre de messages : 211 Age : 55 Localisation : 60 Date d'inscription : 21/09/2009
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jmb
Nombre de messages : 17 Age : 55 Localisation : drémil-lafage Date d'inscription : 21/04/2011
| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX Dim 23 Oct 2011 - 16:58 | |
| Merci pour les photos et bon anniversaire !!!! |
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| Sujet: Re: moteur IT 175 1978 1w2 dans DTMX | |
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