| laine de roche dans silencieux | |
|
Auteur | Message |
---|
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: laine de roche dans silencieux Lun 1 Aoû 2011 - 21:55 | |
| Bonjours à tous
Sur mon DTMX j'ai un silencieux Frisco , j'ai changé la laine de roche , ça a senti un peu le cramé au début et puis plus d'odeur Est ce que tout est brulé ? Est ce normal ?
Par contre le bruit avant et aprés changement de laine c'est pareil ( c'est presque l'enfer , plus fort que le DEP mais moins aigü que les Scotters qui passe dans la rue )
Ai-je mis assez de laine de roche ? je ne l'ai pas assez serrée ?
dans l'attente
Rintintin
|
| | |
adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Lun 5 Sep 2011 - 22:01 | |
| salut, que ça sente un peu le cramé ça peut être normal, puisque la laine neuve chauffe Souvent sur les voitures neuves, ça pue aussi à l'échappement (pas pour la laine de roche par contre lol) pour le bruit, entre de la laine HS et de la laine neuve, la différence est plutot flagrante en général... il faut vraiment le bourrer puis enfiler presque en force le tube du silencieux |
| | |
rintintin
Nombre de messages : 135 Age : 52 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Jeu 8 Sep 2011 - 10:06 | |
| Salut adn78, Quant j'ai démonté la laine été brulée et colmatée à proximité du tube et d'aspect normal mais compressée sur son extérieure Je ne l'ai surement pas assez serrer c'est sur Rintintin |
| | |
adn78
Nombre de messages : 37 Age : 35 Localisation : saint arnoult en yvelines Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Jeu 8 Sep 2011 - 13:36 | |
| oui elle est brulée au plus près de la source chaude (passage des gaz dans la mitraillette) autour elle est moins brûlée de part l'isolation de la laine autour de cette même mitraillette. Il faut bien enroulé autour de la mitraillette en serrant bien fermement, jusqu'à avoir le diamètre du tube du silencieux. Et là tu emboite comme je le disais, presque en force |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Jeu 8 Sep 2011 - 21:07 | |
| à savoir quand même que ,plus on serre la laine ,plus le moteur est pointu ,moins on la serre ,plus on gagne en couple . et dans tous les cas il faut vérifier l'état de la bougie et contrôler son réglage carbu . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
adn78
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Jeu 8 Sep 2011 - 23:28 | |
| ah j'ignorai qu'il fallait revoir le réglage carbu après ça ! merci de l'info |
| | |
rintintin
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Ven 9 Sep 2011 - 18:45 | |
| Ma bougie et nickel chocolat , et puis temps pi pour le bruit En tout cas l'info est intéressante ( plus on serre plus c'est pointu je ne savais pas non plus ) Rintintin |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Ven 9 Sep 2011 - 19:14 | |
| ...plus on serre et plus on favorise une sortie directe . moins on serre et plus on permet aux gaz de circuler dans la laine .de ce fait on créer une retenue et on étoffe le bruit . il ne faut pas oublier que l'on appelle cela un silencieux à absorption . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
sergio
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Sam 10 Sep 2011 - 14:17 | |
| pour éliminer radicalement les fuites sur la bride du cylindre il faut bourrer de silicone ,ou de patte à joint carter . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Sam 10 Sep 2011 - 18:21 | |
| - sergio a écrit:
- pour éliminer radicalement les fuites sur la bride du cylindre il faut bourrer de silicone ,ou de patte à joint carter .
Bon sang, mais c'est bien sûr !! Du silicone tout con ou spécial ? |
| | |
sergio
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Dim 11 Sep 2011 - 13:38 | |
| non ,rien de spécial ,soit de la patte à joint ,soit du silicone translucide ,ou autre . le mieux reste quand même la patte à joint pour carters ,car elle résiste à l'huile et la chaleur . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| | | |
sergio
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Dim 11 Sep 2011 - 21:13 | |
| _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
maxou
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Vignacourt (somme) Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Lun 26 Déc 2011 - 17:43 | |
| bonsoir j'aimerais savoir si la laine de roche est obligatoire ou si l'on peut rouler sans ?! merci d'avance |
| | |
airhead
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux Lun 26 Déc 2011 - 19:07 | |
| J'ai essayé les fibres en vrac dans le passé, mais j'ai maintenant l'utilisation de l'emballage feuille, il se comporte mieux avec un silencieux d'échappement et un meilleur rendement du moteur, ne pas tasser!
http://www.wemoto.com/parts/picture/HL-555565/ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: laine de roche dans silencieux | |
| |
| | |
| laine de roche dans silencieux | |
|