| probleme de vitesse | |
|
Auteur | Message |
---|
alexmbk51
| Sujet: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 13:37 | |
| bonjour,tout nouveau sur le fofo je vous explique mon probléme,lorsque je passe une vitesse(celle ci a l air d'être enclencher puisque j entend le petit clic)rien ne se passe,je reste tous le temps en roue libre.Peu importe la vitesse,elle n entraine rien ce qui fait que je ne peut pas la démaré car je n'est jamais reussi a la demarer au kick si je me rapelle bien(ca fait 3 ans qu elle na pas demaré),il n ya aucune resistance.Sur un sujet précedent il disait que c était peut être du a un probléme de pignon de sorti de boite mal sérré mais le mien est bien. Donc si vous avez une idée du probléme,n hesitez pas merci d avance |
| | |
thomas58120
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : nievre (58) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 14:01 | |
| si elle a pas démarré depuis longtemps c'est ptêtre ton embrayage qui est collé ... mais si comme tu dit la vitesse s'enclanche mais n'entraine pas le moteur je pense plutôt que c'est ton cable qui est trop tendu, ce qui expliquerai aussi que ton kick n'entraine pas le moteur non plus car le pignon est apres l'embrayage . Dessert un peut ton (tes) tendeur(s) entre la poignée et l'embrayage voila je pense que ca devrai aller . ps: n'oublie pas de vérifier la présence et la qualité de l'huile de boite, et désoler pour les fautes d'orthographe ^^ |
| | |
alexmbk51
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 15:26 | |
| je vient d ouvrir les caches coté embrayage,les disques n ont pas l air collé,en ce qui concerne le cable d embrayage,je verifierai mais je ne pense pas que ca soit ca puisque en ouvrant ca a l air de plutot bien marcher.Pour vous expliquer l histoire ,j été en forêt avec mon pére,on s arréte ,on veut repartir,elle démarre impec et la plus rien on n a beau accéléré,plus rien,elle n avance plus.Donc la je vais essayé d ouvrir l embrayage si quelqu un a d autre idée ? PS:merci thomas de ton aide et t inquiéte les fautes d orthographe moi c'est pareil |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 15:32 | |
| - alexmbk51 a écrit:
- je vient d ouvrir les caches coté embrayage,les disques n ont pas l air collé,en ce qui concerne le cable d embrayage,je verifierai mais je ne pense pas que ca soit ca puisque en ouvrant ca a l air de plutot bien marcher.Pour vous expliquer l histoire ,j été en forêt avec mon pére,on s arréte ,on veut repartir,elle démarre impec et la plus rien on n a beau accéléré,plus rien,elle n avance plus.Donc la je vais essayé d ouvrir l embrayage
si quelqu un a d autre idée ? PS:merci thomas de ton aide et t inquiéte les fautes d orthographe moi c'est pareil Si je te comprends bien, même avec une vitesse engagée, le moteur tourne "à vide", comme au pt mort ? Es-tu sûr que la vitesse est bien engagée ? |
| | |
alexmbk51
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 15:41 | |
| oui je suis casi sur ,j entend le clic a chaque fois que je passe une vitesse |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| | | |
fido
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 16:13 | |
| |
| | |
alexmbk51
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 16:24 | |
| oui l ecrou est bien sérré j avais vérifié,sinon je ne c'est pas si ca peut venir de ca mais mes garnitures de disques d embrayage sont a mon avis mort,je vous frais une photo.Ca pourait expliquer mon probléme ? |
| | |
fido
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 16:44 | |
| Je ne sais pas, c'est un peu soudain comme panne pour être ça, non ? |
| | |
thomas58120
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : nievre (58) Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 16:47 | |
| je seche la mais fait nous des quand même |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 18:13 | |
| salut , si tu à tomber le carter droit ,tu engage une vitesse et tu regarde si ton embrayage .(en poussant la moto bien sur ) si ça tourne sans entrainner le moteur c'est que tes disques sont hs ou coller . si l'ensemble tourne sans entrainer le vilo c'est que la clavette du primaire à dégager . verifie le réglage du plateau pression (petite vis au centre ) dans tout les cas essaye d'engager une vitesse et de pousser pour voir ce qui se passe .
_________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
thomas58120
| Sujet: Re: probleme de vitesse Jeu 21 Juil 2011 - 18:38 | |
| |
| | |
alexmbk51
| | | |
thomas58120
| Sujet: Re: probleme de vitesse Ven 22 Juil 2011 - 15:02 | |
| regarde ca http://www.wemoto.com/bikes/Yamaha/DT_125_MX/76-82/ bon site anglais mais bon site ^^ prix en livres désoler |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: probleme de vitesse Ven 22 Juil 2011 - 17:06 | |
| pour sergio vérifie bien le réglage du plateau de pression, comme dans la revue technique |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de vitesse | |
| |
| | |
| probleme de vitesse | |
|