| Probleme compteur de vitesse. | |
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Auteur | Message |
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Romy67
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Probleme compteur de vitesse. Dim 5 Juin 2011 - 11:54 | |
| Bonjour, j'ai acheter rescement une dtmx de 1980 demarage au kick. Mon probleme est le suivant mon compteur de vitesse, ainsi que le kilometrique ne marche pas. L'ont ma dit que le cable avait put casser dans la gaine. Qu'en pensez vous? Autrement hier j'ai effectuer une petite sortie, demarage dans mong arage nikel, je m'arrete pour un petit rasso motard, je veux redemarer quelque heures apres du premier coup sa marche. Puis je m"arrete a nouveau boire une bierre et au redemarage plus rien. J'avait beau donner des coup de crique starter allumer, essence qui arrive, huile ok, commodo sur run, ect ect, elle ne voulait plus. J'ai donc enlever la bougie, regarder un peut celle ci, elle etait asser noir au bout, mais rien d'allarman. j'ai ensuite remonter la bougie et l'anti parasite, toujours rien. Puis toujours starter allumer, dernier recour j'ai donner un coup de krick avec un petit coup de gaz et la elle demarre. Mais elle fume bleu et epaix.... Vous auriez une idee du probleme? Parce que moi je suit perdut. Merci |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Probleme compteur de vitesse. Dim 5 Juin 2011 - 18:05 | |
| Bonjour,
Pour ton câble compteur, je pense que cela provient de la partie du câble qui se trouve dans la flasque de roue. Cette partie est carré, mais avec l'usure elle arrondie et patine. C'est ce qui m'est arrivé. En roulant ton aiguille tombe à zéro d'un coup. Je l'ai réparé avec de l'étain. J'ai fait un post à ce sujet que tu peux retrouver avec la fonction recherche.
Pour ta bougie, à mon avis tu la noyée avec le starter. J'ai pu observé ce phénomène en essayant différentes carburation. Au second coup j’enlève le starter, je kick jusqu'à ce qu'elle tousse, au pire je démonte la bougie pour la sécher. Peut être un petit nettoyage carbu et réglage lui ferai du bien.
A+ JMM34
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Romy67
Nombre de messages : 2 Age : 34 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 04/06/2011
| Sujet: Re: Probleme compteur de vitesse. Mar 7 Juin 2011 - 6:01 | |
| Salut. Alors pour le cable je l'est demonter et nettoyer (pas mal de rouille etait presente, j'ai regarder les deux bouts du cables, ils sont parfaitement carre. Donc je l'est remonter et verais sa quand je pourait la redemarer, car j'ai demonter la boite a air et vut l'etat de mon filtre Sa ne m'etonne pas etant donner qu'elle a squatter deux ans dehors.... J'ai redemonter la bougie c'est une b8es donc deja c'est la bonne je l'est netoyer ect, mais au bout (extremiter interieur) elle est asser noir, qu'est ce que cela veut dire? Ensuite j'ai demonter le carbu aussi et ouvert entierement, il est niquel pas d'encrassement tout va bien pour lui. Par contre qu'elle merde pour l'enlever et le remettre sa manque de place!! Elle part au garage mardi prochain. Merci de ta reponse. |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Probleme compteur de vitesse. Mar 7 Juin 2011 - 8:01 | |
| Bonjour,
Pour tester le câble, tu peux simplement déconnecter le coté compteur et faire tourner la roue en mettant la moto sur cale ou en la penchant de coté. Pour vérifier si le câble ne ripe pas dans la flasque, roue tournante, tu saisie le bout de câble avec les doigts. Tu seras vite renseigné. Bien nettoyé la rouille du câble.
Pour le carbu, un petit nettoyage dans de l'eau déminéralisé avec 10% de vinaigre blanc, faire bouillir 10mn, 2mn pour la cuve elle est plus fragile. Ne te fit pas à l'aspect, je me suis fait avoir la première fois car je n'avais pas démonté le puits d'aiguille, et là, il y a de tout petits trous. Contrairement au carbu de 24, sur le carbu de 22 le démontage est plus délicat car le puits n'est pas vissé, mais enfoncé en force. Pour l'extraire, j'ai pris un petit bout de bois cylindrique et j'ai tapoté du coté boisseau pour le sortir du coté cuve.
Pour extraire ou remonter le carbu, ma technique est la suivante je pousse le carbu vers la boite à air, le manchon se déforme et te laisse du mou pour manœuvrer. Idem au remontage.
A+ JMM34
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| Sujet: Re: Probleme compteur de vitesse. | |
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| Probleme compteur de vitesse. | |
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