Bonsoir,
Chose promise chose due.
Hier matin je suis tombé en panne à 3km de chez moi dans les petits chemin caillouteux.
Je pensais que j'étais arrivé en réserve.
Non, il y avait assez d'essence.
Je kick, kick, kick... bonjour la suée, jusqu'au moment ou elle a refait bleuh bleuh.
Elle avait du mal à passer les 2000t/mn.
Tant bien que mal avec l'accélérateur je réussi à monter dans les tours et je profite de rentrer à la maison fissa.
Là, je démonte le carburateur pour nettoyer le gicleur de ralenti.
En démontant la cuve je vois des impuretés au fond expliquant l'encrassement du GR.
Je regarde de plus près, et m'aperçois qu'il y a des saleté sortant d'un petit trou qui comme par hasard alimente la canalisation du starter.
Avec un brin de câble de vélo j’insiste dans le trou pour nettoyer, jusqu'au moment ou je sens le bouchon céder.
De fait je comprend mon problème de starter.
Au repos il y avait infiltration de l'essence mais le débit était insuffisant pour tenir un régime moteur.
J'ai fait un essai ce soir. Le régime moteur tient plus longtemps, mais il doit rester encore quelques résidus.
Je vais faire un nettoyage complet du carburateur, car depuis j'ai un problème de réglage du ralenti.
C'est bon l'été, les mains dans un moteur tout chaud
A+