| Starter? | |
|
Auteur | Message |
---|
new17
| Sujet: Starter? Mer 3 Sep 2014 - 22:06 | |
| Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de trop m'occuper de ma DTMX cet été, pas mal de boulot.
Maintenant que je m'y met, je me rend compte qu'elle a quelques petits soucis. PAs plus de 6000tr/min, pas plus de 60km/h, cale quand elle est chaude, et se noie si je laisse le robinet essence sur ouvert pendant 1h...
J'ai nettoyé le carbu, changé la bougie et décalaminé l'echappement. Elle est toute d'origine d'après le vendeur (carbu etc), et chaude, le ralenti est a 1000 tr/min.
Un copain avait eu le même soucis sur un chapi, et c'était le starter qui resté "ouvert" tout le temps. Du coup j'ai essayé, moto démarrée, si je met le starter, elle cale.
Si vous avez une idée, je suis preneur. Je vais re démonter le carbu pour voir les réglage, aiguille, etc... et si, si je trouve, un cornet de 44 pour enlever la boite à air. |
| | |
YAM01
Nombre de messages : 401 Age : 60 Localisation : 01 Date d'inscription : 02/09/2011
| Sujet: Re: Starter? Jeu 4 Sep 2014 - 6:57 | |
| Si tu mets le starter quand elle est démarrée et qu elle cale. C est ok. C est que ton starter fonctionne bien.
Ralenti sur moteur chaud : 1300 à 1400 tjrs mn. C est sûrement pour ça qu elle cale actuellement.
Elle se noie : pointeau de carbu HS et\ou flotteur mal réglé.
Performances : as tu vérifié que ton filtre à air est bien propre et en place ? As tu décalaminé echappement ET silencieux ? As tu vefifié que tu n'avais pas de fuite au joint de culasse et d embase ?
Après ça, on verra dans quelle direction chercher. _________________ YAM01 2 stroke for ever ! |
| | |
new17
| Sujet: Re: Starter? Jeu 4 Sep 2014 - 11:03 | |
| Je vais vérifier mon carburateur, déjà je pense que j'ai un problème à ce niveau.
J'ai aussi decalaminer le pot entièrement avec le silencieux.
Pour la boîte à air je l'ai démontée et entièrement nettoyée en même temps que le carburateur.
Pas de fuite au niveau du joint de culasse.
J'ai réessayé ce matin, depuis que j'ai nettoyé le pot, le ralenti est à 1300tr/min.
|
| | |
new17
| Sujet: Re: Starter? Sam 4 Oct 2014 - 13:14 | |
| Bon, j'ai mis du temps a essayer et commander un kit carbu pour changer mon pointeau qui était usé. CA marche miuex... enfin jusqu'a ce que ça cale quand c'est chaud et redémarre quand c'est un peu plus froid...
Une idée? |
| | |
new17
| Sujet: Re: Starter? Sam 25 Oct 2014 - 22:57 | |
| Bonsoir.
Oui je mets du temps a répondre, mais je suis très peu sur le net en ce moment.
Donc j'ai fait un nettoyage complet du carbu, avec changement des joints et du pointeau.
Je pense que mon, problème vient plus de l'allumage. Quand elle cale, c'est le condensateur qui chauffe et qui se coupe.
Depuis la dernière fois, elle ne démarre plus. Je vais voir demain matin si j'ai encore une étincelle ou pas.
Merci pour les infos en tout cas. |
| | |
Contenu sponsorisé
| | | |
| Starter? | |
|