DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilPneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:20Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Hello,

Les pneux Mitas trial sont ils utilisables en Usage trail ...vitesse modéré ?

Et les Michelins trial ....


Sur ma moto de trial j'ai un Mitas à l'avant ....la gomme me semble suffisament dur pour un trail ...
je vais le viré pour un Michelin d'ailleurs ...récupérable sur un 400 DTMX ?

Je suis fixé sur le dessin d'origine ...

le Michelin trial est meilleur en TT mais sur route hum...dans les virages ..

Si vous avez testé cheers

A+
Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:26Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

J'ai remarqué des Shinko qui avaient le même dessin d'origine que nos grosses, je les ai vus au salon de Bruxelles.

http://www.shinkotireusa.com/product/product.php?id=60
Revenir en haut Aller en bas
fido

fido

Membres

Nombre de messages : 2721
Age : 57
Localisation : région toulousaine
Date d'inscription : 21/11/2008
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:06Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Le prix est correct en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyLun 7 Fév 2011 - 21:07Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Je les ai regardés deprès au salon, pas trop mous, mais le pavé du milieu était un peu "désaligné" au milieu, comme si le moule avais un peu tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 11:06Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

En usage tranquille cela doit aller....
Sur celle que je laisse stock il y a des sheng shin et elle ne fera pas de TT ...ce genre de pneus c'est ok


Avec la 2 iéme je vais rouler sur chemins tranquilles, mais tranquilles pour un ex enduriste c'est relatif..

En TT je pense qu'il faut etre hyper prudent...

Les michelins trial sont trés sur en TT .... je connais ...

Sur la route hum bon j'hésite vraiment au départ je voulais des Fim sur la 400 que je vais utiliser en TT
mais pour un usage sur le sec ...je me demande si cela vaut le coup d'en supporter les contraintes...

Un coup je prends une petite route, aprés un chemin.... et si c'est mouillé bein je sors pas ...

C'est pour cela que je pense Michelin trial...je pense même que malgré les apparences ils sont meilleurs en TT que les T 63 dont la gomme est plus dur...

Le choix est important sur une moto lourde et relativement puissante...si on fait de la rando, style 60/100 bornes...

Le Mitas que j'ai à l'avant de ma Bultaco bein je le sens pas ...du coup je le change contre un Michelin...

Bon je suis long .....


Pour la collection le look prime et des Chinois c'est ok...
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:49Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Ah , les pneus , vaste débat !!

Je tente quelque chose...

J'ai trouvé des pneus profil trial d'occasion ( sûrement quelques années...) en 400x18 et 300 x 21

Pirelli et Dunlop , usure 20% environ

Comme ils sont un peu anciens ( mais pas trop secs ) la gomme ne sera pas trop molle ??

Et le look respecté

Tout ca pour 60 euros les 2 , je tente le coup !

On verra ca sur l'angle au mois d'avril ?????

Hubert
Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 16:23Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Sur route ça ira....

Sur l'herbe scratch bon tout dépend de l'angle...

L'avantage c'est que tu pourra mettre de belle photos de travers sur le forum.... lol!

J'ai envie de tenter le coup des trial Michelin pour le TT ...si ça ne va pas je les passerais sur la Bul...

Pour le vrai TT rien ne vaut des Vrais pneus d'enduros...mais il y a beauoup de contrainte...bruit etc...

J'ai des T 63 en stock 120 et 130 x 18 et en 80X90 X 21 mais ils ont au moins 7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:27Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

J'ai regardé (et pris en main) les Dunlop qui on le look tip top au salon, mais ce sont des pneus trial, beaucoup trop mous, notamment au niveau de la ceinture du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
herbie69

herbie69

Membres

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 17/03/2009
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:08Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty



salut aux gros mono

il y a aussi les pneus kenda K262 qui ont le dessin d'origine et qui existe en pleins de dimensions, la gomme est plus dure que des pneus de pure trial.

françois
Revenir en haut Aller en bas
dbona

dbona

Membres

Nombre de messages : 37
Age : 60
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 12/05/2008
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:05Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Bonsoir,

Je déconseille vivement les mitas ! surtout a l'arrière!

Pneu trop mou trop haut donc ca dandine dangereusement sur route a 80Kmh.

Je conseille le michelin T63 typé enduro mais correct sur route et costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert03160



Membres

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/12/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMar 8 Fév 2011 - 21:27Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Pour avoir testé les pneus trial en TT ( sur trail 250 XL ) l'adhérence est très correcte , sauf grosse boue , en rythme rando.

Sur route c'est acceptable , mais il faut gonfler davantage...pour éviter le "dandinement"

Revenir en haut Aller en bas
Olivier63

Olivier63

Membres

Nombre de messages : 538
Age : 61
Localisation : Puy de Dome
Date d'inscription : 01/08/2010
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:48Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

En gros le mieux ce sont les T 63.... sauf pour le respect de l'origine...

Pour le look du Chinois

Pour le look origine et l'adhérence en TT, des trial surgonflés par rapport à l'usage trial...


Rationnellement le T63 pour un usage mixte...

Les FIM bein sur mon XR je les mangeais en 1000 kms voir moins ... Hors un enduro d'ancienne ou family bof

Les Michelin Desert tiennent bien mais pas sur qu'ils passent même sur une 400...
et ça bouffe des cv et le porte monnaies aussi...
Sur le 600 XR ça allait bien ... mais ce n'est pas le même style d'usage ni de moto..

Le T 63 oui ...ça doit le faire pour rouler en TT assez souvent...
En tout cas j'éviterais le 80/90 à l'avant le guidon lourdingue ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Vide
MessageSujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?   Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? EmptyPneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mitas trial, un bon choix ?
» Quel choix de pneus pour quel usage?
» pneus mitas
» pneus usage routier
» Avis: pneus Heidenau K67 Quel usage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Pneumatique-
Sauter vers: