| Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Dim 6 Fév 2011 - 21:20 | |
| Hello, Les pneux Mitas trial sont ils utilisables en Usage trail ...vitesse modéré ? Et les Michelins trial .... Sur ma moto de trial j'ai un Mitas à l'avant ....la gomme me semble suffisament dur pour un trail ... je vais le viré pour un Michelin d'ailleurs ...récupérable sur un 400 DTMX ? Je suis fixé sur le dessin d'origine ... le Michelin trial est meilleur en TT mais sur route hum...dans les virages .. Si vous avez testé A+ Olivier |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Lun 7 Fév 2011 - 19:26 | |
| J'ai remarqué des Shinko qui avaient le même dessin d'origine que nos grosses, je les ai vus au salon de Bruxelles.
http://www.shinkotireusa.com/product/product.php?id=60 |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Lun 7 Fév 2011 - 21:06 | |
| Le prix est correct en plus! |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Lun 7 Fév 2011 - 21:07 | |
| Je les ai regardés deprès au salon, pas trop mous, mais le pavé du milieu était un peu "désaligné" au milieu, comme si le moule avais un peu tourné. |
| | |
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 11:06 | |
| En usage tranquille cela doit aller.... Sur celle que je laisse stock il y a des sheng shin et elle ne fera pas de TT ...ce genre de pneus c'est ok
Avec la 2 iéme je vais rouler sur chemins tranquilles, mais tranquilles pour un ex enduriste c'est relatif..
En TT je pense qu'il faut etre hyper prudent...
Les michelins trial sont trés sur en TT .... je connais ...
Sur la route hum bon j'hésite vraiment au départ je voulais des Fim sur la 400 que je vais utiliser en TT mais pour un usage sur le sec ...je me demande si cela vaut le coup d'en supporter les contraintes...
Un coup je prends une petite route, aprés un chemin.... et si c'est mouillé bein je sors pas ...
C'est pour cela que je pense Michelin trial...je pense même que malgré les apparences ils sont meilleurs en TT que les T 63 dont la gomme est plus dur...
Le choix est important sur une moto lourde et relativement puissante...si on fait de la rando, style 60/100 bornes...
Le Mitas que j'ai à l'avant de ma Bultaco bein je le sens pas ...du coup je le change contre un Michelin...
Bon je suis long .....
Pour la collection le look prime et des Chinois c'est ok... |
| | |
Hubert03160
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 14:49 | |
| Ah , les pneus , vaste débat !!
Je tente quelque chose...
J'ai trouvé des pneus profil trial d'occasion ( sûrement quelques années...) en 400x18 et 300 x 21
Pirelli et Dunlop , usure 20% environ
Comme ils sont un peu anciens ( mais pas trop secs ) la gomme ne sera pas trop molle ??
Et le look respecté
Tout ca pour 60 euros les 2 , je tente le coup !
On verra ca sur l'angle au mois d'avril ?????
Hubert |
| | |
Olivier63
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 16:23 | |
| Sur route ça ira.... Sur l'herbe bon tout dépend de l'angle... L'avantage c'est que tu pourra mettre de belle photos de travers sur le forum.... J'ai envie de tenter le coup des trial Michelin pour le TT ...si ça ne va pas je les passerais sur la Bul... Pour le vrai TT rien ne vaut des Vrais pneus d'enduros...mais il y a beauoup de contrainte...bruit etc... J'ai des T 63 en stock 120 et 130 x 18 et en 80X90 X 21 mais ils ont au moins 7 ans... |
| | |
Leptitmotard
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 19:27 | |
| J'ai regardé (et pris en main) les Dunlop qui on le look tip top au salon, mais ce sont des pneus trial, beaucoup trop mous, notamment au niveau de la ceinture du pneu. |
| | |
herbie69
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 20:08 | |
|
salut aux gros mono
il y a aussi les pneus kenda K262 qui ont le dessin d'origine et qui existe en pleins de dimensions, la gomme est plus dure que des pneus de pure trial.
françois
|
| | |
dbona
Nombre de messages : 37 Age : 61 Localisation : La Manche Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Je déconseille vivement les mitas ! surtout a l'arrière!
Pneu trop mou trop haut donc ca dandine dangereusement sur route a 80Kmh.
Je conseille le michelin T63 typé enduro mais correct sur route et costaud. |
| | |
Hubert03160
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mar 8 Fév 2011 - 21:27 | |
| Pour avoir testé les pneus trial en TT ( sur trail 250 XL ) l'adhérence est très correcte , sauf grosse boue , en rythme rando.
Sur route c'est acceptable , mais il faut gonfler davantage...pour éviter le "dandinement"
|
| | |
Olivier63
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? Mer 9 Fév 2011 - 15:48 | |
| En gros le mieux ce sont les T 63.... sauf pour le respect de l'origine...
Pour le look du Chinois
Pour le look origine et l'adhérence en TT, des trial surgonflés par rapport à l'usage trial...
Rationnellement le T63 pour un usage mixte...
Les FIM bein sur mon XR je les mangeais en 1000 kms voir moins ... Hors un enduro d'ancienne ou family bof
Les Michelin Desert tiennent bien mais pas sur qu'ils passent même sur une 400... et ça bouffe des cv et le porte monnaies aussi... Sur le 600 XR ça allait bien ... mais ce n'est pas le même style d'usage ni de moto..
Le T 63 oui ...ça doit le faire pour rouler en TT assez souvent... En tout cas j'éviterais le 80/90 à l'avant le guidon lourdingue ... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? | |
| |
| | |
| Pneus trial Mitas ou Michelin pour usage mixte ? | |
|