| Huile pour graissage séparé ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier63
Nombre de messages : 538 Age : 61 Localisation : Puy de Dome Date d'inscription : 01/08/2010
| Sujet: Huile pour graissage séparé ? Dim 6 Fév 2011 - 20:35 | |
| Hello question basique .... Dans ma derniere 125 dtmx Je mettais de la Bel ray 100 % synthése.... Avec le graissage séparé prévue pour de la semie synthése ... la 100 % c'est mieux ou cela risque d'encrasser le moteur ? C' est un 400 ca vibre et c'est un usage loisirs ...donc mettons le prix de coté.... SP 98 + 100 % synthése ? dans le but rendement maxi et usure mini .... Je me pose une question . de + ..les nouvelles huiles sont surtout faite pour lubrifier, le refroidissement étant assure par le liquide du même nom.... L'huile Harley Davidson est par exemple axée refroidissement et lubrication ..... Existe t'il des huiles deux temps pour moto à refroidissement à air |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 0:04 | |
| Peut-être serait-il bon de regarder vers les huiles de tronçonneuses 2 temps, qui elles aussi sont refroidies par air, voir même les vieilles tondeuses. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 16:01 | |
| Oui, mais les moteurs de motoculture ne sont pas à refroidissement séparé . |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 19:29 | |
| On fait le mélange direct dans le bidon, oui. Et avant les graissage séparés sur les motos, on faisait pareil non? |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 20:41 | |
| - fido a écrit:
- Oui, mais les moteurs de motoculture ne sont pas à refroidissement séparé .
désolé: les moteurs de motoculture ne sont pas à GRAISSAGE séparé ! |
| | |
Leptitmotard
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 20:43 | |
| J'avais compris , mais il y a surtout beaucoup de 4 temps en motoculture maintenant. |
| | |
fido
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 21:04 | |
| Pas dans les petits moteurs qui doivent tourner vite: tronçonneuses, débroussailleuses, souffleurs à feuilles...tous cela sont des 2tps. En plus il y a un gain de poids, et croyez moi, c'est appréciable sur un taille haie au bout d'une semaine; on le fait même que des demi-pleins!! |
| | |
Leptitmotard
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? Lun 7 Fév 2011 - 21:06 | |
| Pardon pour mon erreur, j'ai pensé motoculteur en lisant motoculture! Et en effet, une tronçonneuse avec guide de 120 et 10 chevaux à la poignée c'est déjà assez lourd |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Huile pour graissage séparé ? | |
| |
| | |
| Huile pour graissage séparé ? | |
|