| Conserver le graissage séparé. | |
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Auteur | Message |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 0:11 | |
| Bonjour ,
Voila mon soucis, j'ai passé mon mix de 81 en 175. Maintenant que le rodage est fini je me suis apperçu que mon carbu d'origine est sous dimensionné. J'ai le mikuni VM 22. Donc mon idée c'est de trouver un VM 26 ou 28 mais tous ceux que je trouve neufs comme occasions ne permettent pas d'avoir le graissage séparé. Or j'aimerai le conserver. Vu mon type de parcour j'ai pas envie de me trimballer avec mon bidon d'huile et le doseur pour faire le melange à chaque plein , j'ai déjà donné du temps de la mob.
Pour dire , l'un de vous a t'il déjà tenter de "percer" un carbu sans l'arrivé d'huile pour permettre l'arrivé de la durite comme sur un carbu d'origine? Est ce conseillé? Où l'idée est elle completement folle?
Merci de vos réponses. |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 0:25 | |
| Salut,
Moi je ne percerais pas un carbu non équipé. C'est risqué et hasardeux. Gaffe au graissage séparé avec un 175. Si tu souhaites le garder, il te faudra augmenter le débit de la pompe à huile de 20%, de manière à créer un mélange à 5%.
Des infos utiles ici: http://dtmx-passion.motards.net/documents-relatifs-dtmx-enregistrement-requis-f15/notice-kit-175-rayer-t1304.htm
@+ |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 0:33 | |
| salut carbu 26 http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DELLORTO-26mm-YAMAHA-HONDA-KAWASAKI-SUZUKI_W0QQitemZ290298443571QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item290298443571&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 carbu 28 http://cgi.ebay.fr/CARBURATEUR-DELLORTO-28-mm-HONDA-125-NSR-JC22-1993-2002_W0QQitemZ350170235748QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item350170235748&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318 a voir avec les spécialistes du forum si ça se monte ici il y en à , http://www.leboncoin.fr/li?q=mikuni&ca=21_s&th=1&c=6&w=3&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu= |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 14:38 | |
| - phil06 a écrit:
- salut
a voir avec les spécialistes du forum si ça se monte
Sur nos mix on peut monter des carburateur jusqu'a 28. Pour le Kit 175, un mikuni 28 est tres bien adapté a la cylindrée (Plus petit bride un peu votre monture et au dessus ça sert a rien si l'on conserve le meme usage que d'origine). |
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POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 17:07 | |
| Bonjour,
Tu peux faire déboucher ton tuyau d' huile directement en perçant la pide d' admission en caoutchouc . L' utilisation d' uen petite valve de chambre à air de vélo pourrait t'aider à faire qq de propre sans prise d' air. Le précédent proprio de mont kit 175 avait roulé ainsi.
Sinon pour le carbu . Le 28 n' est plus dispo en neuf par un réseau classique. J' en ai eu un via Ebay Angleterre . Faut voir C'est le plus gros que tu puisses monter sur la DT sans modifier le manchon de filtre à air.
Ciao |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 17:47 | |
| ok merci pour toutes ces infos c'est vrai que c'est pas plus bête de percer la pipe en caoutchou j'y avais pas penser, avec un foret un peu plus petit et en l'emmenchant en force ou avec une chambre a air effectivement. Ba merci du conseil. |
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 17:58 | |
| Sinon tu peux chercher un carbu de DTR qui est un 28 avec un graissage séparé...ou encore celui d'un KDX ou KMX comme le mien sauf que jai bouché l'arrivée d'huile car je tourne au mélange.
à +
Louis |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 18:19 | |
| - POUM POUM a écrit:
- Bonjour,
C'est le plus gros que tu puisses monter sur la DT sans modifier le manchon de filtre à air.
Ciao Et aussi sans modifier la pipe d'admission. D'occasion sur ebay (fr) et leboncoin y'en a pleins des carburateurs de 28. |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 26 Fév 2009 - 18:45 | |
| a votre avis y a t'il une grosse différence entre un 26 et un 28 ? Est ce que quelqun a déjà eu l'occasion de tester les deux? |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Ven 27 Fév 2009 - 1:03 | |
| - dtmxseb a écrit:
- a votre avis y a t'il une grosse différence entre un 26 et un 28 ? Est ce que quelqun a déjà eu l'occasion de tester les deux?
2 mm de plus au venturi donc plus de debit a haut regime et plus de remplissage moteur (plus d'air admis) a tous les regimes, donc meilleur rendement moteur. Le 26 d'apres moi ne convient pas, enfin il est bien pour un 125 mais pas pour le 175. |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Ven 27 Fév 2009 - 7:44 | |
| forer puis alésé afin de mettre un morceau de tuyau de cuivre c'est faisable.C'est un vm 34 avec power jet maison. [URL=http://g.imageshack.us/img120/p1010634.jpg/1/][IMG]https://2img.net/r/ihimizer/img120/p1010634.jpg/1/w1600.png |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Ven 27 Fév 2009 - 17:55 | |
| Power jet maison .Et comment tu fais ta regulation de carburant sur l'injecteur du powerjet?? |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
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laurentdtmx_35
Nombre de messages : 48 Age : 51 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/04/2008
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Sam 28 Fév 2009 - 10:43 | |
| ARNO ça m'interresse ce que tu as fais.Par MP tu peux m'expliquer comment t'as procedé? merci Alors un powerjet c'est comme un injecteur qui se trouve juste avant le boisseau.Ce powerjet est normalement commandé electroniquement pour injecter plus ou moins d'essence suivant la charge et le regime moteur. Pourquoi injecter de l'essence avant ? Tout simplement car cette essence vaporiser va etre brassé une fois arrivé a l'aiguille.de plus cette injection va refroidir l'air et apporter plus d'air par consequent au moteur. Si l'on prend un carburateur normal, l'essence deja arrive du bas (puit d'aiguille) et ne se brasse pas tres bien a l'air.Si tu double cette arrivé d'air (par le moyen d'un injecteur), une partie de l'essence va arriver d'en haut (le power jet injecte d'en haut) et une autre d'en bas.Avec les turbulences tout ceci sera mieux brassé. De plus a haut regime cela apporte une peu de carburant en plus. Je sais pas si j'ai bien expliqué? Arno saura peut etre faire mieux. |
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arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Sam 28 Fév 2009 - 12:38 | |
| en effet,cela apporte une meilleur diffusion de l'essence dans l'air,donc un mélange plus homogène en fonction de la dépression qui dépend du régime moteur,de la position du boisseau,... C'est une version simplifiée du power jet,sur d'autres motos c'est commandé électroniquement,ici cela s'apparente à un gicleur de pointe. Autre avantage,il permet d'utiliser un gp plus petit donc évite des mi-régime trop riche mais l'inconvénient c'est que c'est plus complexe à régler. |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Jeu 5 Mar 2009 - 19:36 | |
| Bonsoir, J'ai effectué la petite modification de la pipe d'admission (une que j'avais en rab) en cahoutchouc afin de pouvoir faire arriver l'huile. Donc comme me le conseillait POUM POUM je suis parti d'une valve de chambre à air de vélo (les anciennes petites valves) . On coupe donc le bout. et on verifie que l'arrivée d'huile passe bien et sans de jeu excessif. Et après on s'occupe de la pipe, avec plusieurs forets de diametres croissant on fait un trou dans la pipe. J'ai terminé avec un Diam 5mm, la valve ayant un diametre exterieur de 6mm. Et on peut donc l'emmencher en vissant. Faut un peu forcer mais au moins je suis sur de l'étanchéité. Il reste plus qu'a scier la partie trop longue et c'est fini. Je verrai à faire les tests demain voir si tous se passe bien au niveau de cette alimentation. Sinon bah, ce sera le mélange et puis tampis. |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Dim 8 Mar 2009 - 18:57 | |
| Voila le montage final... J'ai une autre question un peu bête a propo de mon nouveau carbu Quelle est la position starter "on" en haut ou en bas??? merci d'avance. A oui des photos de ma mix sont visibles sur ma présentation. |
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SOLEXGRECK
Nombre de messages : 46 Age : 58 Localisation : mions - lyon Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Dim 8 Mar 2009 - 19:14 | |
| Bonsoir, moi, je dirais en haut le starter et en bas en usage normal. ça voudrait dire que par défaut, si la manette de starter "ne tenait" plus en haut, celle-ci redescendrait et permettrait ainsi de rouler normalement.A confirmer..... |
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Dim 8 Mar 2009 - 19:27 | |
| ba je pose la question car je n'arrive pas a demarer la moto lorsque la commande est en bas, ce qui semble etre la position starter (position tirée). de même lorsque la moto est en marche et que je passe la commande vers le bas la moto cale instantanément. (je me dis alors que la position starter est en haut) et du coup ça voudrai dire que je n'arrive a tourné qu'avec le starter J'aurais trop d'air Bon a ça je rajoute que je n'ai pas encore fait les gros réglages de carburation . C'est un mikuni VM 26 J'ai un GP de 160 dessus,et l'aiguille est au milieu. |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
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dtmxseb
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. Dim 8 Mar 2009 - 19:43 | |
| Merci pour ta reponse alceste .
Ca confirme ce que je lisais sur ce carbu .
Si ça interresse quelqu'un http://royalenfieldlesite.com/spip/spip.php?article203 |
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| Sujet: Re: Conserver le graissage séparé. | |
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| Conserver le graissage séparé. | |
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