| probleme de frein arrière... | |
|
Auteur | Message |
---|
freddie2
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: probleme de frein arrière... Mar 3 Juil 2007 - 20:03 | |
| salut à tous, je suis nouveau et je ferais ma présentation demain lorsque j'aurais pris ma dtmx en photo. je vous raconterai tout. Pour le moment je voudrais un renseignemnt, le frein arrière s'est brusquement mis a ne plus freiner, enfin lorsque j'appuie sur le frein la pedale remonte par "cran",comme si la roue l'entrainait pour ne pas freiner. je voudrais démonter le tambour mais je ne connais pas l'accès ?? si quelqu'un peut m'aider... |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... Mar 3 Juil 2007 - 21:37 | |
| oui facile
1°) tu cale ta moto sur une cale pour que ta roue AR ne touche plus le sol 2°) tu enleve la goupille de l'ecrou coté droit, tu déssere cet ecrou. 3°) tu enleve les deux goupilles qui retiennent l'axe de roue 4°) tu enleve l'ecrou papillion qui tiens la barre du frein AR 5°) ensuite tu peux sortir la roue après avoir fait tombé la chaine de la couronne (pas obligé de demonter la chaine)
une fois la roue oter le flaque de frein tombe tout seul
bonne soirée |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... Mar 3 Juil 2007 - 22:06 | |
| ha j'ai oublié avant de déserrer te roue repere bien comment sont placés les deux exentriques (c'est deux pieces qui se trouvent sur l'axe) et qui servent a plus ou moins reculer la roue et par conséquent tendre la chaine. au remontage il faut les remettre a la meme place et surtout les deux pareil.
le mieu est de faire une marque avec une pointe |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
freddie2
Nombre de messages : 60 Age : 43 Localisation : le puy en velay Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... Ven 6 Juil 2007 - 21:00 | |
| salut! ca y est, j'ai démonté et j'ai trés bien reussi, grace a vos explications et vos shemas, merci! j'ai pu constater que mes freins étaient mort, ils ne tiennent plus. je vais donc en commander et les changer des que possible. merci encore! je reviendrais pour un autre soucis mais je vais essayer de voir par moi meme dans un premier temps. a bientot! |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... Ven 6 Juil 2007 - 22:38 | |
| alors la dimension des garnitures long 135, larg 28 épaisseur 4 le tout en millimetres. idem devant et derrière c'est déja un bon truc. Par contre je ne sais pas s'il y a plusieurs qualités ?????
il y a cela sur E bay, mais j'pense que yam pourra mieux te renseigner sur un eventuel fournisseur. je sais que Manuracing en vend a 19 euros, et je crois aussi que Lucas (Nouzonville) en vend
http://cgi.ebay.fr/Garnitures-de-frein-adaptables-yamaha-DTMX-TY-DTE-DTF_W0QQitemZ230148611458QQihZ013QQcategoryZ121324QQrdZ1QQcmdZViewItem
A+ |
| | |
tibo888
Nombre de messages : 2 Age : 32 Localisation : région du Tréport (76) Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... Ven 7 Sep 2007 - 17:23 | |
| Dans la serie une Mimix, ça ne freine pas ! Je croyais que c'était une chose connue et que l'on y pouvait rien. Mais je trouvais que la notre ne freinait vraiment pas... je n'osais pas aller en ville. Je me suis dit, changeons les garnitures arrières, celle que je voyais par le petit "trou" n'était pas terrible. Surprise, lors du démontage, la deuxième garniture se promenait dans le tambour. Un peu de néoprène, une journée de sechage + presse et on remonte après quelques traits de scie à 45° (j'ai lu que ça pouvait améliorer les choses ). et maintenant, il y a du frein ! Un petite question (donc une petite réponse ) : Comment fait-on pour remonter le tambour avant sans risquer de déteriorer le joint spi ? Merci de vos tuyaux, @+ |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... Sam 8 Sep 2007 - 23:48 | |
| slt, je pense que le joint sert à empécher à la flotte de pénétrer dans le tambour au niveau du mécanisme de prise de vitesse pour qu'il ne se grippe pas, je ne sais pas si il est vraiment indispensable, enfin si les ingénieurs yam l'ont jugés utile.ilne doit pas y avoir de graisse au niveau du cable de comteur de vitesse, à moins que tu l'ai lubrifié en exces de beaucoup il n'y a aucune raison que de la graisse se trouve à l'interieur du tambour à mon avis.A+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de frein arrière... | |
| |
| | |
| probleme de frein arrière... | |
|