Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : caluire et cuire Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Réglage frein arrière Ven 10 Oct 2014 - 3:14
Bonjour,
j'aurai aimé avoir un petit conseil pour régler la pédale de frein arrière et savoir si la roue arrière freinebien ( comment savoir ? doit elle se bloquer ?...) et pour l'avant ?
Dernier petit réglage avant départ sur la route ce week-end.
Merci
neo09
Sujet: Re: Réglage frein arrière Ven 10 Oct 2014 - 20:39
salut je ne conseil pas de bloquer la roue lors du freinage , trop dangereux il faut regler les frein de manière a se que ca freine bien, ca se ressent quand c est suffisant personnellement je ne cherche pas a faire bloquer la roue car sous la pluie ou gravillon ca peut vite etre la drame
robert69
Nombre de messages : 21 Age : 45 Localisation : caluire et cuire Date d'inscription : 21/05/2014
Sujet: Re: Réglage frein arrière Sam 11 Oct 2014 - 9:22
Et bien merci pour le conseil... c'est donc vu.
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Réglage frein arrière Dim 12 Oct 2014 - 12:13
La course de la pédale en bout de celle ci doit être d'environ 2cm entre la position repos et position freiné à fond.
Pour le levier de frein avant, ce dernier doit avoir un garde d'environ 3/5mm entre la cocotte et le levier, ou d'environ 10mm en bout de levier. Le levier ne doit pas venir en contact avec la poignée de gaz lors du freinage, il faut se réserver là aussi une garde qui correspond au passage des doigts de la main.