Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Dax Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Sam 29 Jan 2011 - 19:56
Bonjour à tous,
Ma mimix de 82 demarre nickel, le moteur tourne bien. En revanche, quand j'enclenche les vitesse passent mais c'est comme si le moteur restait au point mort: le moteur se met pas en prise, la roue arrière reste libre.
Du coup j'ai démonté l'embrayage en suivant les tutos. J'ai regardé les ressorts (3,2 mm) et les disques. Rien de spécial à noter tout semble ok. J'ai donc tout remonté bien comme il faut en suivant l'ordre pour les disques (merci les tutos). J'ai reglé la tige du plateau presseur pour avoir le levier bien en face du cone repére.
Venons en maintenant aux difficultés:
1) Je n'arrive pas a resserrer le plateau presseur comme il faut puisque quand on tourne les écrous cela entraine le bloc moteur. Comment faites vous pour bloquer et visser les écrous bien à fond?
2) Mon problème initial demeure. Je passe les vitesses en embrayant mais le moteur ne se met toujours pas en prise.
3) Pour info, l'huile de boite est neuve.
Voilà, j'espère juste que c'est pas ma boite de vitesse qui est morte. Merci pour votre aide....
dtmx24
Nombre de messages : 47 Age : 57 Localisation : dordogne Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Sam 29 Jan 2011 - 20:31
salut ,j'ai u le méme problème,au niveau de ton embrayage cartere dèmontè tu a une tige au milieu avec une vis ,et bien pour ton règlage c'est cette vis qu'il faut dèvisser 1/2 tour par 1/2 tour ,tu èsaye tu remonte ton cartère tu dèmare et tu voi s'il et en prise si c toujour pareil mème chose redèvise un 1/2 ou d'un tour et reésaye voila ,moi je pensse que c ça ,tien moi au couran
laurent_georges
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : Dax Date d'inscription : 08/08/2007
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Sam 29 Jan 2011 - 20:46
Merci DTMX 24. Je vais faire comme tu dis et essayer d'affiner les réglages de cette fameuse vis: tu parles bien de la vis qui est au centre du plateau presseur et qui vient de visser dessus avec un filetage qui se termine avec une entaille en croix (pour tournevis cruciforme)?
kalor74
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : 74!! Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Sam 29 Jan 2011 - 20:49
Plus un probleme de reglages
La boite de DTMX c'est du SOLIDE!!!
laurent_georges
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Sam 29 Jan 2011 - 21:30
oui mais pour l'instant j'ai pas encore trouvé le bon réglage....
dtmx24
Nombre de messages : 47 Age : 57 Localisation : dordogne Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Dim 30 Jan 2011 - 11:58
re ,oui c bien cet vis il y a mème un ècrou,tu le dèsère et tu dèvisse un peu ta tige filetè,tu resère l'ècrou ,tu remonte et tu èsaye ,voila ,sinon dans le mode recherche du forum tape règlage embrayage il doit bien i avoir un exposè sur ça ,alé tien nous au couran ,bonne journnée
laurent_georges
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Dim 30 Jan 2011 - 12:40
c'est bon j'ai trouvé en fait Berna a trouvé. j'avais tout simplement perdu l'écrou du pignon de sortie de boite.....je sais c'est trop débile de pas y avoir pensé!
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Dim 30 Jan 2011 - 13:05
Le principal,c'est de trouver la solution. Berna12 est vraiment étonnant !!
laurent_georges
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage? Dim 30 Jan 2011 - 15:06
et oui sur ce coup là berna12 m'a sauvé la journée.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: boite de vitesse morte? ou mauvais reglage?