| Pignon d'axe de vilebrequin | |
|
Auteur | Message |
---|
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Pignon d'axe de vilebrequin Lun 1 Nov 2010 - 11:38 | |
| Salut à tous, malgré tous les conseils trouvés sur le fofo, je ne parviens pas à desserrer l'écrou qui retient le petit pignon(primaire?)sur l'axe du vilo.Je dois ouvrir la boite et sans l'enlever je ne peux pas. Je récapitule les combines employées:-le pignon coincé dans l'étau(mords protégés bien sur) -le pignon bloqué par un grand serre-joint de maçon -la cloche d'embrayage bloquée par des serre-joints+un chiffon entre les pignons Rien n'y fait,cet écrou de m.... reste bloqué.Et moi aussi par la mm occasion |
| | |
Invité
| Sujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin Lun 1 Nov 2010 - 12:22 | |
| - fido a écrit:
- Salut à tous,
malgré tous les conseils trouvés sur le fofo, je ne parviens pas à desserrer l'écrou qui retient le petit pignon(primaire?)sur l'axe du vilo.Je dois ouvrir la boite et sans l'enlever je ne peux pas. Je récapitule les combines employées:-le pignon coincé dans l'étau(mords protégés bien sur) -le pignon bloqué par un grand serre-joint de maçon -la cloche d'embrayage bloquée par des serre-joints+un chiffon entre les pignons Rien n'y fait,cet écrou de m.... reste bloqué.Et moi aussi par la mm occasion bonjour Il faut serrer dans l'étau en intercalant des plat en alu,bronze ou cuivre en guise de mordache ,ne pas prendre du bois ! cela dépend aussi de la taille de ton étau . Si tu a une clé à choc ,cela va bien aussi bernard |
| | |
floflo
Nombre de messages : 118 Age : 37 Localisation : dans l aveyron tout est bon Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin Lun 1 Nov 2010 - 13:48 | |
| moi je fait avec un vieux habit entre la cloche et le pignon de l axe du villebrequin et cela marche nickel |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin Mar 2 Nov 2010 - 16:10 | |
| Bon,je l'ai eu le bougre !! avec une clé à choc... Maintenant, reste plus qu'à sortir l'axe du vilo de son roulement ! |
| | |
fido
| | | |
fido
| Sujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin Mar 2 Nov 2010 - 18:00 | |
| ça y est, le vilebrequin est tombé,un peu galère mais grâce ç un petit outil maison inspiré de l'arrache carter,c'est dans la poche.quand mon ordi se décidera à reconnaitre mon appareil photo,je vous montrerais tous les morceaux de pistons qui étaient au fond. Par la mm occase, roulement sortis... |
| | |
dtmx67
Nombre de messages : 107 Age : 51 Localisation : BAs-Rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin Mar 2 Nov 2010 - 21:29 | |
| je l'imagine le fido ,le bourrin coincé dans l'étau ,avec tous les outils de la création et autres ustensiles barbares entassés autour de lui ,la masse dans la main ,la clé a chocs de l'autre ,dégoulinant de sueur le pignon de primaire dans les dents ....je l'aurais ,je l'aurais .... haa!! la mimixemania ! plus forte que tout , mon fido _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
fido
| | | |
dtmx67
Nombre de messages : 107 Age : 51 Localisation : BAs-Rhin Date d'inscription : 10/08/2010
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignon d'axe de vilebrequin | |
| |
| | |
| Pignon d'axe de vilebrequin | |
|