| CLAPET | |
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Auteur | Message |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 18:08 | |
| Bonjour, Comme je n'ai pas reçu mes segments, je me suis attaqué à la boite à clapets. Je me suis aperçu que les clapets supérieurs étaient légèrement déformés. Y a t il une raison à cela ? Comme je dispose de 2 boites à clapets, je me demande si je peux monter sur une boite ceux qui ont la meilleure planéité ? (voir photo) Qu'en dites vous ? J'ai lu aussi qu'il était conseillé de remonter les butées de 9mm à 11mm ? Quelqu'un pourrait il me faire partager son expérience sur le résultat d'une modification d'une boite à clapets ? Cordialement JMM34 [img] [/img] |
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Invité
| Sujet: Re: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 19:03 | |
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bonsoir
Il vaut mieux que les clapets soit plat . Si ton moteur n'est pas amélioré laisse la boite à clapet d'origine .
@+
bernard
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 19:27 | |
| Bonsoir Bernard,
Sur la photo les clapets au premier plan sont d'une boite et ceux de l'arrière plan d'une autre. Pour un même boitier il semblerai que les clapets soient les mêmes, mais leur encoche est différente. Est ce que je peux mettre ensemble les 2 clapets de droite qui ont la meilleure planéité mais aussi la même encoche ? J'ai mon pot qui est débridé, et je compte supprimer le méplat à la sortie échappement cylindre ce qui permettrait une évacuation des gaz plus rapide en corrélation avec le dé bridage. Si je fait une bêtise merci de me prévenir.
Cordialement, JMM34
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Invité
| Sujet: Re: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 19:34 | |
| - JMM34 a écrit:
- Bonsoir Bernard,
Sur la photo les clapets au premier plan sont d'une boite et ceux de l'arrière plan d'une autre. Pour un même boitier il semblerai que les clapets soient les mêmes, mais leur encoche est différente. Est ce que je peux mettre ensemble les 2 clapets de droite qui ont la meilleure planéité mais aussi la même encoche ? J'ai mon pot qui est débridé, et je compte supprimer le méplat à la sortie échappement cylindre ce qui permettrait une évacuation des gaz plus rapide en corrélation avec le dé bridage. Si je fait une bêtise merci de me prévenir.
Cordialement, JMM34
Il te faut monter les clapets de la photo de droite ,je n'ai jamais vue les clapets de gauche avec cette encoche ! De quel méplat parle tu ? |
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JMM34
Nombre de messages : 647 Age : 61 Localisation : HERAULT Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 19:47 | |
| Les 2 boites proviennent de DTMX de 1983. Pour le méplat, ci dessous la photo. A+ [img] [/img] |
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Invité
| Sujet: Re: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 19:55 | |
| Ah ! ok même avec cette modif il n'est pas nécessaire de toucher les butée des clapets ,mais si tu le fais cela ne nuira pas au bon fonctionnement .
@+
bernard |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: CLAPET Sam 16 Oct 2010 - 20:16 | |
| Je n'ai pas ça sur ma mix de 79. |
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