| peinture de guidon | |
|
Auteur | Message |
---|
Ange Léoni
| Sujet: peinture de guidon Mar 21 Sep 2010 - 8:45 | |
| Ca y est, j'ai attaqué la restauration de ma DTMX 2A8 de 1980. J'ai commencé par démonter le guidon. Je l'ai décapé à la lampe à souder + spatule, puis ponçage léger + brosse métalique. Bilan = toute la peinture est partie, ça brille. Questions: - Est-ce suffisant ou faut-il poncer plus finement pour obtenir une surface hyper lisse ? Mais peut-être que la peinture ne va plus accrocher ? - Quelle peinture (noire) utiliser ? Marque ? Comment la poser ? pinceau ? bombe ? Mat ou brillant ? Combien de couches ? Faut-il mettre du vernis ? Merci pour vos conseils |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: peinture de guidon Mer 22 Sep 2010 - 20:02 | |
| comme dis Yam 320 voir grain 400 maxi et deux ou trpois petites couches de noir en bombe et ça le fait bien!!!Moi j'ai opter pour le gris jante et le vernis par dessus mais attention selon les vernis en bombe,la peinture se transforme en peau d'orange!!! |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: Re: peinture de guidon Mer 22 Sep 2010 - 22:27 | |
| Merci pour ces précisions. Je ne veux pas restaurer mon mimix absolument comme à l'origine, mais j'aime bien le style "old mob" donc je ne veux pas non plus m'écarter trop de l'origine. Utilisation future = randonnéée TT Tranquille, alors ce sera la bombe noire mat + verni |
| | |
REYNALD
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : SOISSONS Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: peinture de guidon Lun 11 Oct 2010 - 16:25 | |
| Bonjour, j'arrive peut-être un peu tard, mais voila comment j'ai procédé : j'ai poncé le guidon avec une toile émeri de gros grain, puis j'ai passé un coup au papier de carrosserie trés fin pour obtenir un aspect le plus lisse possible. Aprés j'ai appliqué une couche d'aprêt pour protéger l'acier, puis de couche de peinture noir brillante et ce soir, normalement j'applique une couche de vernis protecteur : et puis roule ma poule . Salut à vous Reynald |
| | |
Ange Léoni
| Sujet: peinture de guidon Lun 11 Oct 2010 - 20:56 | |
| Pas d'problème Raynald, t'arrive pas trop tard, vu la vitesse vertigineuse à laquelle je restaure mon mimix... j'me dépêche lentement,quoi, mais ça fait partie du truc ! Merci pour tes infos. J'aimerais savoir dans quel type de boutique tu as acheté ta peinture, ton verni et ton aprêt. Parceque chez moi, les magasins de bricolages classiques (Bricomarché, Casto et compagnie) ils n'ont qu'une marque de bombe, pas d'aprêt et pas de verni. Au fait, l'aprêt et le verni, c'est bien en bombe !?! à+ et bonne bricole |
| | |
Invité
| Sujet: Re: peinture de guidon Lun 11 Oct 2010 - 21:05 | |
| - Ange Léoni a écrit:
- Pas d'problème Raynald, t'arrive pas trop tard, vu la vitesse vertigineuse à laquelle je restaure mon mimix... j'me dépêche lentement,quoi, mais ça fait partie du truc !
Merci pour tes infos. J'aimerais savoir dans quel type de boutique tu as acheté ta peinture, ton verni et ton aprêt. Parceque chez moi, les magasins de bricolages classiques (Bricomarché, Casto et compagnie) ils n'ont qu'une marque de bombe, pas d'aprêt et pas de verni. Au fait, l'aprêt et le verni, c'est bien en bombe !?! à+ et bonne bricole bonsoir Va chez bricod...t ! bernard |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: peinture de guidon Lun 11 Oct 2010 - 22:12 | |
| - berna12 a écrit:
- Ange Léoni a écrit:
- Pas d'problème Raynald, t'arrive pas trop tard, vu la vitesse vertigineuse à laquelle je restaure mon mimix... j'me dépêche lentement,quoi, mais ça fait partie du truc !
Merci pour tes infos. J'aimerais savoir dans quel type de boutique tu as acheté ta peinture, ton verni et ton aprêt. Parceque chez moi, les magasins de bricolages classiques (Bricomarché, Casto et compagnie) ils n'ont qu'une marque de bombe, pas d'aprêt et pas de verni. Au fait, l'aprêt et le verni, c'est bien en bombe !?! à+ et bonne bricole bonsoir Va chez bricod...t !
bernard Ouais Berna à raison ,en plus ils ont même de la peinture haute-temperature noire,pour faire le pot!!!Me suis servi là-bas aussi!!!! |
| | |
REYNALD
Nombre de messages : 28 Age : 60 Localisation : SOISSONS Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: peinture de guidon Lun 11 Oct 2010 - 22:31 | |
| Bonsoir, Je suis allé chez Feu V...t, ils ont une gamme de peinture en bombe assez importante pour les noirs il y a du mat, satin, brillant et dans les gris métal (pour le bras oscillant) il y en à foison et pour trouver la bonne , j'ai pris au pif et je ne suis pas mal tombé. Le résultat est assez intéressant et je continue avec les flasques de freins. Salut les mixmen Reynald |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peinture de guidon | |
| |
| | |
| peinture de guidon | |
|