| Remettre le cadre à neuf | |
|
Auteur | Message |
---|
Natatoumaba
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Remettre le cadre à neuf Dim 27 Juin 2010 - 10:34 | |
| Bonjour à tous, J'ai une dtmx année 1979 qu'on m'a donné (et oui ^^) il y a 3 ans à peu prés. La pauvre traînée au fond d'un garage et n'a eu la chance de rouler que 17 000 kms (au compteur) en 30 ans, et ça va changer :p. Je m'en suis déjà pas mal servis, sans pour autant la ménager puisque je m'en servais tt les jours, pour allé en cours, par tout les temps et j'allais aussi de tps en tps en forêt. Tout ça pour dire que j'ai pris mon courage à deux main et je me suis lancé dans la rénovation de ma chère petite dt (qui est plus vieille que moi ^^). Donc je l'ai déjà démontée quasiment entièrement, je vais changer les pièces rouillées ou qui sont abîmées et essayé de la remettre à neuf quoi. Pour mon premier message sur le forum, j'ai une question, parce que les pièces les plus rouillées sont le bras oscillant et le cadre et je voudrai virer la rouille pour tt repeindre. Je voudrai donc savoir si des entreprises peuvent me faire ça ? Par "ça" je veux dire virer la peinture et la rouille (avec une machine qui envoie plein de petites billes ou du sable sur la surface à décaper) et repeindre le cadre. Pour la peinture je penses que je devrais trouver facilement mais c'est surtt pour l'étape précédente que j'ai besoin de conseil. D'avance merci |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Dim 27 Juin 2010 - 11:43 | |
|
Tu fais une recherche sur google : entreprise de sablage nancy tu va trouver plein d'adresse.
A+
|
| | |
Natatoumaba
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Dim 27 Juin 2010 - 12:30 | |
| A voila le nom que je cherchais ! Merci beaucoup ! |
| | |
Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Dim 27 Juin 2010 - 22:48 | |
| Et pour le traitement complet, recherche métallisation et thermolaquage, il devrait y avoir pas mal de réponses aussi. |
| | |
Natatoumaba
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Lun 28 Juin 2010 - 7:46 | |
| Oula ça je connais pas par contre... Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire subir à mon cadre ? Parce que moi je me voyais juste faire un sablage/grenaillage et ensuite peinture. |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Lun 28 Juin 2010 - 12:19 | |
| A mon avis pour une rouille de surface, l'idéal, c'est de s'y mettre, ça le fait sans pb, il y a du temps à passer 3-4 heures, financièrement Pour les pièces vraiment rouillées, il y a le nettoyage par electrolyseje chauffe au flambard pour décoller la vielle peinture: un coup de brosse métallique pour enlever les résidus: Je ponce au papier corindon le cadre: La première couche, tout au pinceau, une peinture Novemail avec 10 % de rustol, la peinture s'étale toute seule, difficile de voir que c'est fait au pinceau! une petite photo de mes activités peinture au pinceau (Novemail 10 % rustol), photo prise ce soir sous éclairage: Deuxième couche, toujours au pinceau et avec du Rustol: |
| | |
Natatoumaba
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Jeu 1 Juil 2010 - 7:18 | |
| Le résultat est super, mais malheureusement je n'ai pas de chalumeau... Pour la peinture, le résultat est super mais est-ce qu'il y a une technique spécial pour étaler la peinture au pinceau ? ou est-ce que c'est juste le type de peinture que tu as utilisé qui donne cet aspect ? |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
Natatoumaba
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Ven 2 Juil 2010 - 7:36 | |
| j'imagine qu'un décapeur thermique ça va aussi ? |
| | |
Yam76
| | | |
Natatoumaba
| | | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf Sam 3 Juil 2010 - 16:50 | |
| L électrolyse est un bon moyen de décaper, avec peut de moyens et à moindre cout. C est une bonne expérience. |
| | |
Yam76
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remettre le cadre à neuf | |
| |
| | |
| Remettre le cadre à neuf | |
|