| Réglage aprés petite prépa | |
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Auteur | Message |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 15:24 | |
| Bonjour à tous , j'ai une Mix de 89 2a8 , je vais ouvrir un trou et mettre une grille sur la boite à air ( boite latéral pas sous la selle ) , cela sert-il à faire mieux respirer le moteur ou inutile sur ce modèle ? je vais également vider le pot .
aprés ces deux opérations y a t'il des réglage à faire sur la carburation?
PS : je profite de ce message pour en passer un aux administrateurs du forum : si quelqu'un cherche à faire immatriculer une MIX de france vers la belgique , il faut me contacter , je l'ai fait c'est une croisade mais au final quel bonheur ( je peux tous vous expliquer pour le faire )
BLEUCH 59 |
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Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 15:43 | |
| Salut, Oui, si tu modifies l'apport d'air au moteur, ainsi que l'échappement, il te faut refaire la carburation. Au passage, tu dois avoir un carbu de 22 avec gicleur principal de 130 sur ton machine. Si tu veux améliorer ça, tu peux opter pour un carbu de 24 (dtmx avant 1980), et y greffer ton gicleur de 130 (car les 24 ont un GP de 110 d'origine). Une petite astuce qui booste un peu le moteur Et c'est noté sinon pour l'info au sujet des immats France>Belgique Merci |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 15:45 | |
| Moi je dois faire une immatriculation Belge pour la 250, mais je n'ai ni carte grise, ni certificat de conformité... Je suppose que je vais devoir faire descendre l'agent de quartier pour une visite... |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 16:03 | |
| si tu na pas de papier tu peux en avoir , il faut aller chez yamaha bruxelles pour la passer en homologuation , (de toute façon même avec une carte grise tu doit y passer) une fois une moto immatriculée on n'a plus le certificat de conformité europeen . Pour ma mix 125 j'ai payer 100 euros pour une 250 c'a doit être plus cher
attention il y a des étapes , je n'ai pas le dossier sous les yeux mais j'ai tous noter si tu veux plus de renseignement en privé je te file mon portable en on s'appel ( via mail perso )
il y a un site , tu tapes DIV.BE " immatriculation motos "c'est plus ou moins bien expliqué , moi je sais je suis passé par là |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 16:06 | |
| au adminis ca n'empêche pas que je ferai un POST sur le sujet , avec votre accord bien évidemment |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 16:21 | |
| si je reviens à ma prépa , il faut changer obligatoirement de carbu ou avec un réglage de mon carbu c'a marche . |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 18:23 | |
| Tous changement quelconques impose un reglage du carburateur.
Changer ton carburateur VM22 par un VM24 n'est pas obligatoire mais cela va te permettre d'avoir un petit plus, meme chose avec un le montage d'un VM26 ou VM28 (le VM 28 est le max montable sur la dtmx).
Ouverture boite a air = reglage carbu debridage pot = reglage carburateur VM24 = pas obligatoirement
@+ |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 18:34 | |
| Merci pour les infos , au fait les réglages il faut tatonné ou il n'y a qu'une vis à touché PS je m'occupe de lepetitmotard pour son immat |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 18:42 | |
| Il faut tester plusieurs Gicleur Principaux. Tu choisiras celui qui te donne le plus de satisfaction (aide toi de la couleur de la bougie). Puis tu regle ton GR, puis ta vis de richesse en fonction de ton ressenti. Là il te faudra verifier grace au reglage de la vis de richesse que le GR est adapté. Puis pofiner ce reglage en ecoutant le moteur (c'est bete mais c'est comme ça). Au ralenti si tu touche la poignée de gaz, le moteur doit reagir de suite. Si tu veux que je rexplique plus clairement, je peux. @+ |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 18:57 | |
| oui je veux bien que tu réexplique |
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spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 19:00 | |
| pour avoir changer mon carbu de 22 par un 24 sur ma mix de 92 je peux te dire que le gain en trs/min est sensible. en revanche ma jeune memere est plus nerveuse. je n'ai pas fait de trou dans ma boite a air mais j'ai débridé mon pot. en gros tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, mais ca peut valoir le coup. @+ |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 19:11 | |
| je pousse maxi 85 km/h ( becane 16000 kms , piston + segment changé à 12000 par pro , transmission 15/49 ) elle sort du garage pour un réglage nettoyage et réglage carbu sur le forum beaucoup de Mix tourne bien et atteigne au moin les 95 à 100 km/h ( des mitos ou ma titine à besoin d'avoine ) sinon je balade , de temps en temps comme un jeune cheval j'ai un coup de sang et je pousse
voila si vider le pot et faire un trou dans le boite à air ça fait rien , je fais rien , ou juste vider le pot pour le bruit ( j'aime bien faire tourner la tête des gars qui n'ont pas la chance d'avoir une MIX comme nous ) |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 19:14 | |
| Reglage de la carburation.
C'est un resumé de ce que je fais sur mes machines.
Commence par netoyer ta bougie sa couleur va t'aider a determiner si la carburation est bonne ou pas.
Bougie, noir, humide, avec de la calamine = trop riche Brun/chocolat = OK Beige, blanc, brun clair = Trop pauvre
Roule 10 minutes pour verifier la couleur de la bougie et savoir d'où tu vas partir.
tu vas devoir te munir de GP (Gicleur Principal) de 5 points en 5 points (135, 140, 145, 150 pour un VM22 me semble pas mal dans le cas où tu souhaite enrichir le melange).
Il n'y a pas de magie, il va te falloir les essayer un par un et voir ce que tu ressents. Une fois le GP trouvé, passe au reglage de la vis de richesse elle peut t'aider dans la determination de ton GR (Gicleur de Ralenti). Pour cela vis la a fond, augmente le regime de ralenti de ta moto. Devisse la ensuite 1/4 de tour par 1/4 et attends 30 secondes a chaque fois. Lorsque tu notera une bonne variation de regime bien distincte resserre de 1/8 de tour. Compte ensuite le nombre de tour en vissant la vis. s'il y en a moins d'un, monte un GR plus gros, s'il y en a plus de 2,5 tours, monte un GR plus petit.
Apres le changement du GR tu devras refaire le reglage de la vis de richesse et recontroler les tours. (a chaque fois que tu visse la vis de richesse pense a la ramener où elle etait lorsque tu as entends ton regime varier).
rebaisse le ralenti une fois le bon GR trouvé.
Ensuite pour paufiner le reglage de la vis de richesse, tu vas saisir ta poignée d'accelerateur est donné un bon coup bref. Le moteur doit alors reagir de suite. si ce n'est pas le cas, desserre ou resserre la vis de richesse jusqu'a trouver le bon resultat. |
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spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mer 16 Juin 2010 - 22:25 | |
| pour etayer les propos alceste http://dtmx-passion.motards.net/les-tutos-mecanique-f24/les-soucis-reglages-de-carburation-du-moteur-2t-t3106.htm |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 17 Juin 2010 - 9:49 | |
| super le post
j'en appel à votre expérience et à votre avis
suivant les perfs que je vous ai ennumérées , est-ce que ça vaut le coup de me lancer dans cette aventure de vidage pot et transformation de boite à air , alors que ma MIX tourne bien , démarre nickel , tiens le ralentie à froid comme à chaud , répond aux accélérations , je la trouve juste un peu lente
Vos avis m'intéresse |
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spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 17 Juin 2010 - 13:15 | |
| tu peux débrider ton pot. je l'ai fait et ma jeune mémère a plus de reprise il y a un post la dessus de la marche à suivre. quant à ta boite je ne peux pas te conseiller car je n'y ai pas touché. ne t'attends pas non plus à faire du 150 km/h. perso j'ai monté un carbu de 24 à la place du 22 et débrider le pot et j'atteins 100/110 km/h. mais la vitesse dépend de tellement d'autres paramètres (type de pneu...) |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 17 Juin 2010 - 14:57 | |
| je n'espère pas rouler vite , aujourd'hui c'est 85 km/h max , entièrement d'origine , ce qui m'inquiète c'est de faire des transformations et ne pas savoir régler derrière. JE PESE LES RISQUES parce que je n'y connait pas grand chose en carburation |
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Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 17 Juin 2010 - 21:55 | |
| Salut,
Tu t'es fais suivre par un autre véhicule ?
Des fois nos compteurs....certains sont optimistes d'autres moins
bons chemins |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Ven 18 Juin 2010 - 9:54 | |
| J'ai essayé avec un gps fixé sur la moto mais il faut avoir un oeil sur la route , un oeil sur la compteur , et un oeil sur le gps , moi j'ai que 2 yeux c'était compliqué . bref ça avait l'air de coller pour la vitesse tien il me vient une question les DTMX de 80 et plus en 2a8 étaient-elles de même puissace que les première année ??? |
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spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Ven 18 Juin 2010 - 11:35 | |
| je ne crois pas puisqu'il y a dû y avoir un changement de réglementation, d'où les brides dans le pot |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Ven 18 Juin 2010 - 11:46 | |
| j'ai une idée : Pour la boite à air je vais rouler sans le cache en conservant le filtre , la je verrai bien si j'ai besoin de changer les réglage de carburation Pour le vidage du pot pourquoi je doit changer le réglage ??? j'expulse des gaz plus vite c'est tout ( la mécanique c'est compliqué ) a vos avis |
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spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Ven 18 Juin 2010 - 12:36 | |
| si tu ouvres ta boite à air un reglage du carbu s'impose. si tu ne fais que debrider ton pot pas besoin d'un reglage carbu |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 28 Juin 2010 - 9:45 | |
| Voila je reviens vers vous : ( Rappel 125 DTMX 2A8 1989 ) j'ai débridé le pot j'ai modifié la boite à air PAS DE REGLAGE CARBU DANS L'INSTANT !!!! j'ai fais un petit tour ce dimanche tout va bien j'atteinds sur une belle petite ligne droite 90 à 95 km/h ( super ) et soudain BEU! BEU! BEU! comme si trop d'essence ou trop d'air ( à mon avis trop d'air vu la modif ) je rentre comme ça à la maison , je m'arme d'un tournevis et je tourne la petite vis jaune (sans ressort, celle côté arrivé air) de deux crant ( je sens des petits crants ) je refais un peu de route , 2 petits crants encore , un peu de route et encore 1 crant : une belle petite ligne droite 90 à 95 km/h ( super ) et plus de BEU! BEU! BEU! . J'ai effectué les tours de tournevis vers la gauche ???? . je laisse refroidir la moteur , je redémarre , pas beaucoup de ralentie , là je régle la vis avec le ressort en regardant le compte tour , je donne des coups de poigné ça répond. QUESTION : ai-je tourné dans le bon sens ????? PS ce matin j'ai controlé la bougie elle était de couleur chocolat ( j'ai controlé à froid ) |
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Invité
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 28 Juin 2010 - 12:56 | |
| - BLEUCH59 a écrit:
- Voila je reviens vers vous : ( Rappel 125 DTMX 2A8 1989 )
j'ai débridé le pot j'ai modifié la boite à air PAS DE REGLAGE CARBU DANS L'INSTANT !!!!
j'ai fais un petit tour ce dimanche tout va bien j'atteinds sur une belle petite ligne droite 90 à 95 km/h ( super ) et soudain BEU! BEU! BEU! comme si trop d'essence ou trop d'air ( à mon avis trop d'air vu la modif ) je rentre comme ça à la maison , je m'arme d'un tournevis et je tourne la petite vis jaune (sans ressort, celle côté arrivé air) de deux crant ( je sens des petits crants ) je refais un peu de route , 2 petits crants encore , un peu de route et encore 1 crant : une belle petite ligne droite 90 à 95 km/h ( super ) et plus de BEU! BEU! BEU! . J'ai effectué les tours de tournevis vers la gauche ???? . je laisse refroidir la moteur , je redémarre , pas beaucoup de ralentie , là je régle la vis avec le ressort en regardant le compte tour , je donne des coups de poigné ça répond.
QUESTION : ai-je tourné dans le bon sens ?????
PS ce matin j'ai controlé la bougie elle était de couleur chocolat ( j'ai controlé à froid ) bonjour En général quand cela fait "beu beu beu" à haut régime ,il y à trop d"essence ! Et la vis de réglage que tu à touché agit à bas régime ! ! Il doit y avoir un autre problème @+ bernard |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 28 Juin 2010 - 14:26 | |
| Ca parait logique , à froid j'avais trés peut de ralenti, j'ai du corriger via la vis de ralentie le beu beu beu peut aussi provenir d'un afflux d'air plus important avec un réglage d'origine , j'ai fait les transformation sans réglage carbu , je suis parti rouler comme ça et à un moment le moteur à du sentir que c'était pas comme d'habitude et me la fait savoir , trop d'air donne moi de l'essence !!!!! ou une MDR dans le carbu le tout est de savoir si je tourne les vis dans le bon sans ???? Dans le post de la page 1 on ferme en ouvrant et on ouvre en fermant alors j'ai cru bien faire j'ai ouvert pour fermer PS C'est beu beu voir meu meu ou alors teu teu bref un trou |
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lgrobet
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 28 Juin 2010 - 20:18 | |
| Bonjour Bleuch, je me permets quelques commentaires qui je l'espère, feront avancer le schmilbick (bien que je sois loin d'être un expert en mécanique!). 1) le beuheuheu arrive à haut régime et vers 90 Km/H. Si il dépendait de la vis d'air de ralenti, le problème serait sensible à bas régime. L'influence de la vis d'air de ralenti est assez limitée a l'ouverture (quasi-)maximale de la poignée de gaz 2) Le phénomène apparaît brusquement, et non progressivement. - Si c'était l 'allumage, il y a de fortes chances que le problème persisterait. - Il n'y a pas de raison que la quantité d'air subisse une variation brusque. - Par conséquent je penserais plutôt à une interruption de l'approvisionnement en essence dans ces conditions qui demandent un débit maximal. a) Soit une crasse est passée dans un gicleur. Si c'est le cas le problème persiste tant que le gicleur est bouché. Si le phénomène réapparaît brusquement et de manière répétée comme tu l'as décrit, c'est probablement autre chose b) soit il y a un simple problème d'arrivée d'essence: en cas de forte demande (gazzzz!!!), la cuve se vide plus vite qu'elle se remplit...
Perso, je privilégierais cette dernière option. Test: débrancher le tuyau d'arrivée d'essence du carbu et ouvre le robinet... si ça coule bien, c'est pas ça. Si c'est goutte à goutte: nettoyage du robinet et filtres. Si c'est fort encrassé, le nettoyage du réservoir peut être utile. Voilà comment je vois le truc. Hope it helps... A+ Luc
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mar 29 Juin 2010 - 8:54 | |
| Merci LUC , en lisant ton mail c'est vraiment ce que j'ai resentie sur la moto , hier j'ai fait un petit tour , il ne sais rien passé . Je vais faire le test pour être sur que le réservoir n'est pas sale
Dernières questions : lorsque l'on modifie la boite à aire faut-il changer de gicleur obligatoirement ? ( VM22 d'origine )
Au niveau du graissage moteur ( toujours en graissage séparé , j'ai testé la pompe elle fonctionne ) y a t-il un réglage de débit plus important à apporter ou c'est si infime comme modification qu'il n'y a rien à faire |
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lgrobet
Nombre de messages : 10 Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mar 29 Juin 2010 - 9:14 | |
| - BLEUCH59 a écrit:
- Merci LUC , en lisant ton mail c'est vraiment ce que j'ai resentie sur la moto , hier j'ai fait un petit tour , il ne sais rien passé .
Je vais faire le test pour être sur que le réservoir n'est pas sale
Dernières questions : lorsque l'on modifie la boite à aire faut-il changer de gicleur obligatoirement ? ( VM22 d'origine ) Je pense que la libération de la boîte à air et de l'échappement nécessite un ajustement carbu. Le danger, c'est de te retrouver avec un mélange trop pauvre en essence, qui peut être très dangereux pour la mécanique (piston troué, serrage...). Augmenter la taille du gicleur principal me semble un minimum. Mais je passe la main aux spécialistes de la carburation et au tutoriel de Totoche sur le sujet... - BLEUCH59 a écrit:
Au niveau du graissage moteur ( toujours en graissage séparé , j'ai testé la pompe elle fonctionne ) y a t-il un réglage de débit plus important à apporter ou c'est si infime comme modification qu'il n'y a rien à faire Selon la RMT (lien sur ce site à l'URL: http://stafilipe.free.fr/Divers/Revue%20Technique%20Yamaha%20125%20DTMX.rar ), les modèles post-1980 ne nécessitent pas de réglage de la pompe de l'autolube ni de synchronisation par rapport au carbu. PAr ailleurs, comme tu le dis, je pense que les modifications que tu apportes ne sont pas de nature à nécessiter une modification du débit d'huile qui doit être sur-dimensionné par conception. A+ Luc |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Mar 29 Juin 2010 - 9:27 | |
| je m'en douté un peu , j'ai gardé la pièce découpé dans le cache de la boite à aire , pour le moment je vais la remettre avec un joint étanche ( silicon), remettre les réglages d'origines en attendant de me procurer un gicleur plus gros
merci à toi Luc |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 9:08 | |
| Bonjour à tous ,
je vous donne quelques nouvelles de la carburation de ma Mix 89
confug : Débridage de pot ( 2 brides : 1 sortie de cylindre et 1 grosse rondelle interieur ) Ouverture de la boite à air ( latéral post 8o ) trou de 8cmx3.5cm protégé par une fine grille ( acheté une grosse passette à lait , découpée et collée 5 euros ) je ne fais pas de tout terrain c'est juste pour éviter cailloux herbes etc... carburation : VM 22 SS GR origine , GP 140 , aiguille origine 2éme cran Réglage : ( ce n'est pas une régle ) 1 tour 1/2 moins 1/8ème ( bref 1.5 tours ) 1tour 1/4 dans la RMT TEST : moteur bien chaud à fond de 5ème , débrayage , coupure moteur , contrôle de la bougie : couleur nickel un beau brin chocolat (bougie n°9 plus chaude : NPK B 9 ) EFFET :Bruit plus rond entre le 2 temps et le 4 temps , motos moins nerveuse . moteur plus souple et plus coupleux , plus agréable à haut régime , moins de perte à haut régime ( tient mieux et reste régulier ) , pas de trou à l'accélération : bref plus agréable pour balade sur route ( moins de relance )
Voila pour ce qui y pense , pour vous donner une base de travail ( Attention ce n'est pas une régle chaque moteur est différente )
bonne balade à tous
BLEUCH 59 |
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Killing Pete
Nombre de messages : 36 Age : 71 Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!) Date d'inscription : 22/10/2009
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 11:16 | |
| "Mitos" c'est un peu comme les pêcheurs à la ligne qui ont tendance à arrondir au mètre supérieur , enfin il n'y a rien de personnel pour personne et en aucun cas de méchanceté dans mes écrit , c'était juste une expression( ça pour moi c'est réglé )
Par contre "qualité de l'air ??? ", plus ou moins oxygèné ???
Pour le cône c'est une idée intéressante mais voyante , toutes modifs sur une moto est interdite ???
BLEUCH 59
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Killing Pete
Nombre de messages : 36 Age : 71 Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Voui, mais non... Jeu 29 Juil 2010 - 16:05 | |
| - BLEUCH59 a écrit:
- "Mitos" c'est un peu comme les pêcheurs à la ligne qui ont tendance à arrondir au mètre supérieur , enfin il n'y a rien de personnel pour personne et en aucun cas de méchanceté dans mes écrit , c'était juste une expression
Voui voui voui... je suis pas sûr... Moi aussi je rigolais ! On peut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux !
Par contre "qualité de l'air ??? ", plus ou moins oxygèné ???
Ben là... je suis comme toi, je me demande ce qui est en cause mais c'est sur : le bout de jonction entre l'ex RN 6, sortie de la forêt de Sénard, jusqu'à l'embranchement "Carré Sénard" (pour les gens du coin qui s'y reconnaitront...), dans les deux sens, ça me fait la même chose. Alors, même si dans un sens ça descendait un peu, ça monterait en revenant, et inversement ! C'est là que j'ai failli me prendre une prune, sur la partie à 90 en tapant un bon 100, nos frères en bleu ayant mis les jumelles à l'embranchement de la 104 ! (pas la meule Pigeotte, la Francilliène)
Pour le cône c'est une idée intéressante mais voyante , toutes modifs sur une moto est interdite ???
Bonne remarque, mais si ta mix est initialement munie de 2 boîtes à air, en retirant la première, tu accèdes à un collier caoutchouc, suffit d'y mettre le cône, si tu crains la répression. Seconde solution, tu le places à la prise d'air en sortie de boite, et tu retires complètement le couvercle de la boîte... Je pense par ailleurs, c'est qu'il y a peu de chances que tu te fasses aligner avec un cône à le place du filtre à air d'origine. Il y a une différence de bruit, mais quand le détente est libéré, et potentiellement le silencieux... la différence de bruit, faut être expert ! Et Dieu sait que nos braves amis les Pandores, le sont de moins en moins... Je suis sur qu'ils ne ferait pas la différence entre une mix d'origine, et une kitée 175... Ça n'aurait pas été vrai il y a 10 ans, mais aujourd'hui, ceux qui avaient été briffés à l'époque sont soit plus gradé (et donc plus sur la route), ou en retraite ! J'ai 2 beauf-frères gendarmes, mon fils est aussi en gendarmerie, et un de mes meilleurs pote est flic : je peux t'affirmer que 100% de la gente répressive que je fréquente ne connait pas la différence, et surtout, s'en fout éperdument ! En revanche, je te déconseille l'alcoolisation, et encore plus la fûmette si tu te fais arrêté, là, ça va être beaucoup plus dur de passer au travers ! (et entre nous, heureusement !)
Sur ce, ne te sens pas coupable pour le "mitos", ça m'a fait marrer, et comme souvent dans ce cas là, j'aime bien réagir. Amitiés à tous, K-Pete |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 16:55 | |
| RE , J'ai peut être une explication sur l'air parce que dans le sujet je dis à un moment que j'ai atteind 90/95 km/h avec ma boite à air ouverte sans changer la carburation et soudain BEU BEU BEU !!!! , sur le moment je crois à trop d'air pour pas assez d'essence ( quoique ma bougie était un peu clair mais rien de grave ) . Mais je viens à ma théorie , c'est dans une partie de sous bois que j'ai atteind cette vitesse de MITOS Conclusion , de l'air frais augmente les perfs de nos MIX MIX Demain j'adapte un ventilo dans la boite à air ( je vous assure je ne suis pas sous l'emprise de drogues ni d'alcool ) vivement l'hiver BLEUCH 59 |
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Killing Pete
Nombre de messages : 36 Age : 71 Localisation : 91 560 Crosne-les-Anes (ce n'est pas une blague! c'est l'ancien nom, complet...Mais il n'y en a plus qu'un, moi !!!) Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 17:33 | |
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Dernière édition par Killing Pete le Jeu 29 Juil 2010 - 17:44, édité 1 fois |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 17:41 | |
| Un ventilo ne rafraîchit pas l'air, il ne fait que le brasser, donc envoyer de force plus d'air donc plus d'essence dans le moteur de la mix, ça risque d'être assez mauvais pour la longévité et la consommation de la bête. |
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BLEUCH59
Nombre de messages : 53 Age : 52 Localisation : NORD Date d'inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 18:15 | |
| Le sujet par en vrille Sans blagué , l'air frais c'est mieux pour toutes machines , c'est la transition des deux températures d'air qui crée le phénomène Sinon ma config et le ressenti à l'usage sur route , pour une conduite plus souple sur route et petit chemin , vous y pensez quoi ???? BLEUCH 59 |
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Invité
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 29 Juil 2010 - 18:52 | |
| - BLEUCH59 a écrit:
- Le sujet par en vrille
Sans blagué , l'air frais c'est mieux pour toutes machines , c'est la transition des deux températures d'air qui crée le phénomène
Sinon ma config et le ressenti à l'usage sur route , pour une conduite plus souple sur route et petit chemin , vous y pensez quoi ????
BLEUCH 59
bonsoir Il est vrai que l'air frais améliore la combustion et c'est pour cela que sur les voiture et autre les constructeur place un radiateur de refroidissement d'air (INTERCOOLER),surtout quand le moteur est suralimenté (TURBO). @+ bernard |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Sam 31 Juil 2010 - 18:19 | |
| J'ai changé depuis peu le stator de ma mix ;j'ai gagné au moins 5 km/h . T'as peut-être un problème de ce côté là (réglages...). Ps:comme toi je plafonnais à 80 /85 . |
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nonoDTMX
Nombre de messages : 126 Age : 40 Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Dim 1 Aoû 2010 - 21:21 | |
| moi j ai acheté ma mimix le jour meme j ai fai de la route je pren la national et la supri car le vendeur mavai di que a 80 km/h elle brouté ba je suis monté a une bon 100 conteur voir plus mai j ai pas insité je suis redecendu au alentour de 80 90 je voulai pas la brusque apres 10 ans sans roulé
j ai bien eu reson car j ai perdu des segement lol sans reyure cylindre et ma bobone basse tention a laché accause des fuite de joint spy et les roulement vilo trop mort
donc la moto fai dodo
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Bruno62
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Calais Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 2 Aoû 2010 - 9:21 | |
| Bonjour a tous
J'entends parler de meilleures performances dans les sous bois et ca me rappelle une vieille histoire ... du temps ou les voitures avaient encore des carburateurs lol
Ce n'était pas la quantité d'air qui amélioraient les performances, mais le taux d'humidité dans l'air, je m'explique: tout le monde sait que de l'eau H2O c'est de hydrogène et de l'oxygène. Les molécules d'eau arrivant dans un moteur très chaud se séparent en molécules d'oxygène et d'hydrogène, suivent le même parcours que le mélange air/essence et au moment de la combustion l'hydrogène se recombine avec l'oxygène pour former une explosion supplémentaire. (D'ou ne jamais éteindre une friteuse qui prend feu avec de l'eau, sinon boum! plus de cuisine! )
Je sais pas si j'ai bien expliqué, mais j'ai remarqué ce phénomène sur ma mix un matin, avec un léger brouillard, on a l'impression qu'elle est plus souple, qu'elle "respire mieux".
Voila pour la petite histoire.
Amitiés à tous
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 2 Aoû 2010 - 14:11 | |
| J'ai fait le mm constat que toi ,Bruno ;le matin ,pour aller bosser (5h ),je dois traverser un petit pont .C'est dans ce secteur que ma bestiole tourne le mieux . Et avec l'allumage que tu m'a vendu ,c'est nickel ! |
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Bruno62
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Calais Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Lun 2 Aoû 2010 - 15:56 | |
| super Fido, je suis content que n'aies pas eu de problème avec l'allumage. Ca me rassures. J'avais jamais vendu par internet lol. Je sais que ca existe sur des moteurs 4t (auto surtout) on se sert de l'échappement pour faire de la vapeur d'eau qu'on injecte condensée dans le carburateur. Mais je sais pas ce que ca donnerai sur un 2T à la longue. Quel qu'un veut essayer? |
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fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 5 Aoû 2010 - 21:04 | |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 5 Aoû 2010 - 21:43 | |
| - Bruno62 a écrit:
- super Fido, je suis content que n'aies pas eu de problème avec l'allumage. Ca me rassures. J'avais jamais vendu par internet lol.
Je sais que ca existe sur des moteurs 4t (auto surtout) on se sert de l'échappement pour faire de la vapeur d'eau qu'on injecte condensée dans le carburateur. Mais je sais pas ce que ca donnerai sur un 2T à la longue.
Quel qu'un veut essayer? Ça c'est le moteur Pantone, sur un deux temps, avec un taux de compression si faible, ça pourrait poser problème. Et, juste pour chicaner, de la vapeur d'eau condensée, eh bien c'est de l'eau à l'état liquide . |
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Invité
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Jeu 5 Aoû 2010 - 21:58 | |
| bonsoir
Une petite adresse ! pour l'eau injectée dans les moteurs http://www.aquamist.co.uk/
@+
bernard |
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Bruno62
Nombre de messages : 27 Age : 63 Localisation : Calais Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Ven 6 Aoû 2010 - 9:35 | |
| Oui, je me suis mal exprimé lol, je suis pas trop expert la dedans. Je parlais d'un brouillard dans l'admission, je sais pas comment on dit. Le but de ce système je pense est de récupérer une partie de l'énergie perdue en chaleur.
Par contre le moteur Pantome a mon avis ca reste un moteur utopique ?, depuis le temps qu'on en parle. |
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Leptitmotard
Nombre de messages : 498 Localisation : Victoria BC Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Réglage aprés petite prépa Ven 6 Aoû 2010 - 12:18 | |
| Le pantone se sert de la vapeur d'eau pour alourdir l'air. Comme c'est le débit d'air qui fixe le débit de carburant (en moteur essence), plus on admet d'air, soit parce qu'il est frais, soit parce qu'il est alourdi, plus on peut injecter d'essence. Pour un diesel, c'est un peu différent, le rapport volumétrique est plus élevé et on fonctionne toujours en excès d'air, mais le principe est le même. On a pas pu prouver scientifiquement les réactions présentes dans ce type de moteur, mais pas mal de gens s'y sont essayés. (un de mes camarades en avait monté un sur sa tondeuse lors de son travail de fin d'étude, je ne vous dis pas le barouf quand il l'a démarée dans la classe ) |
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