| préparation TT de la mix a ma miss | |
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Auteur | Message |
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bricoltous
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: préparation TT de la mix a ma miss Ven 23 Avr 2010 - 20:20 | |
| ça y'est il y a une dtmx dans le garage [img] ce qui a attiré mon attention le kit 175 l'échapement et le prix 250 euros les bonnes surprise : kit en bonne état embiellage yz nickel et cloche d'embrayage yz et kit chaine renforcé et l'allumage électronique. les mauvaises :cadre pété boite a air bien abimé et carbu bing trop gros . début des travaux a noel chez un spécialiste du modéle mon pére présent sur ce forum sous le speudo bernard12 (coucou) et ont continué a toulouse ou j'habite démontage complet de la mobylette réfection du moteur roulements joints et piston neuf . réfection du bras oscilant avec montage de graisseur réparation du cadre et en fait je vais pas tous détailler parce que sinon je serais obligé de parler de chaque piéces qui composse une dtmx exception faite du feux du porte bagage cale pied arriére et le klaxon et oui cette moto et destiné au tout terrain avec sa maitresse
Dernière édition par bricoltous le Jeu 27 Mai 2010 - 12:36, édité 1 fois |
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bricoltous
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: préparation TT de la mix a ma miss Mer 19 Mai 2010 - 21:15 | |
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bricoltous
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: préparation TT de la mix a ma miss Jeu 27 Mai 2010 - 12:50 | |
| ce week end j'ai remplacer le carburateur de 30 bing par le mikuni de 26 et la maintenant et elle va super bien reste a peaufiner les réglages elle permet de reprendre trés bas régime chose indispensable pour les débuts de ma copine en tout terrain surtout pour grimper dans les chemins bien raide un peut technique.
Dernière édition par bricoltous le Jeu 27 Mai 2010 - 13:29, édité 1 fois |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: préparation TT de la mix a ma miss Jeu 27 Mai 2010 - 21:35 | |
| - Citation :
- elle permet de reprendre trés bas régime chose indispensable pour les débuts de ma copine en tout terrain surtout pour grimper dans les chemins bien raide un peut technique.
pourquoi tu ne fait pas une cale en alu de 5mm entre ton cylindre et boite à clapets ,cela agrémenterer la reprise très basse et entre chaque rapports histoire de combler les creux .impression de couple garantie . ps:petite explication pour l'entretoise la solution que j'ai utilisé consiste à intercaler une entretoise de 4 ou 5 mm entre la boite à clapets et le cylindre. Ça s'appelle "augmenter les volume mort". La conséquence étant d'augmenter le couple en bas régime et éventuellement d'avoir le régime ou ce trouve la puissance maxi qlq centaines de tours plus bas. Le phénomène de décrochage du moteur devenant presque inexistant il est possible de reprendre en très bas régime bien plus facilement. Dans ces conditions les séances de franchissement deviennent de véritable parties de plaisir, le comportement du moteur en bas régime est beaucoup plus "coupleux" mais sans les désavantages du moteur qui "pousse dans les virages serrés", un vrai bonheur . PS: en plus, la puissance maxi est toujours la même . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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bricoltous
Nombre de messages : 17 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: préparation TT de la mix a ma miss Ven 28 Mai 2010 - 20:07 | |
| - sergio a écrit:
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- Citation :
- elle permet de reprendre trés bas régime chose indispensable pour les débuts de ma copine en tout terrain surtout pour grimper dans les chemins bien raide un peut technique.
pourquoi tu ne fait pas une cale en alu de 5mm entre ton cylindre et boite à clapets ,cela agrémenterer la reprise très basse et entre chaque rapports histoire de combler les creux .impression de couple garantie .
ps:
petite explication pour l'entretoise
la solution que j'ai utilisé consiste à intercaler une entretoise de 4 ou 5 mm entre la boite à clapets et le cylindre. Ça s'appelle "augmenter les volume mort". La conséquence étant d'augmenter le couple en bas régime et éventuellement d'avoir le régime ou ce trouve la puissance maxi qlq centaines de tours plus bas. Le phénomène de décrochage du moteur devenant presque inexistant il est possible de reprendre en très bas régime bien plus facilement. Dans ces conditions les séances de franchissement deviennent de véritable parties de plaisir, le comportement du moteur en bas régime est beaucoup plus "coupleux" mais sans les désavantages du moteur qui "pousse dans les virages serrés", un vrai bonheur . PS: en plus, la puissance maxi est toujours la même . pas compliqué et pas cher a réaliser j'essayerais en plus sa tombe bien j'ai de la tole de 5 en alu j'avais déja entendu parler de cette technique pour donner du couple aux motos de cross endurisé en tous cas merci pour l'info sergio |
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sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: préparation TT de la mix a ma miss Ven 28 Mai 2010 - 21:13 | |
| de rien , bricoltous effectivement ,pas cher et simple et pour répondre aussi à fido oui pour les 125 aussi ,je l'avait installer sur mon 125 et un également sur le mimixe à madame .avec en parallèle un "power-now"très bon complément . par contre pour le 175 j'ai monter la côte à 0.7 à l'aide de joints plus épais et c'est beaucoup mieux . je vais en préparer un à 1cm pour essayer mais il faut que je trouve une liaison avec la boite à air plus courte car le carbu n'a plus sa place _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
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