Sujet: Préparation Prépamotos Mer 12 Déc 2012 - 21:36
bonjour a tous les mordus de prépas sur bases dtmx,comme annoncé dans ma presentation je suis en train de modifier une 125 dtmx pour la transformée en yzmx. au final j'aimerai qu'elle arbore la couleur jaune us car le reservoir en plastique d'yz que j'ai retrouvé a déja été peint en noir donc je l'ai reponcé pour retrouver le blanc d'origine mais il est terne. actuellement je modifis l'arriere du cadre pour integrer les plaques latérales d'yz et pour modifier la selle. voila je vous met des photos des que possible @+ franck
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Ven 14 Déc 2012 - 18:52
voici quelques photos du projet en cours le cadre en court de modification:
le positionnement des éléments plastiques sur le cadre:
le moteur en cours de remontage avec cylindre et culasse sablés
voila si vous avez des questions surtout n'hésitez pas @+franck
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Ven 4 Jan 2013 - 21:28
bonsoir,ca y est j'ai trouvé une fourche de 125 yz de 1980 a mettre sur ma dtmx des que je la recoit je vous met des photos sinon je suis en train de faire une modif sur mon carter d'embrayage qui n'a jamais été faite apparement:j'ai découpé toute la partie avant qui protégais la pompe a huile et je vais combler les trous qui restent pour lui donner une forme plus agréable je vous met des photos des que possible
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Jeu 31 Jan 2013 - 21:39
salut a tous, quelques news de mes modifs:modification du bras oscillant (rallonger de 5 cm réaussé de 3 cm et renforcé facon yz) j'ai fait un montage a blanc pour visualiser l'enssemble (l'arriere est trop haut mais il faut que je remette la tete de l'amorto dans son trou d'origine)
voila,sinon la fourche est un model 125 yz de 1980 et les jantes en alu ont été rayonnées sur les moyeux d'origine dtmx
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Mar 15 Juil 2014 - 23:51
salut a tous petit déterrage de post pour vous montrer l avancée des modifs sur mon yzmx
notez sur la derniere photo une vue du carter d'embrayage dtmx que j'ai coupé et ressoudé pour qu il ressemble un peu a celui des YZ ;-) bonne soirée a tous ...
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Mer 16 Juil 2014 - 21:32
bien vu pour le kick en fait les cannelure de mon arbre de kick étaient completement HS donc je l'ai coupé et j'ai soudé un carré de pédalier de velo a la place puis j'ai soudé le morceau de manivelle de velo a la place des cannelures du kick qui au passage a perdu 5 cm de longueur voili voilou
prépamotos
oui tu as raison les kit chaines d'yz d'epoques sont en pas de 520 c'est mieux c'est certain. je regarderais si j'avais fait des photos du carter avant peinture voici l'avancée des travaux,soudure definitive du pot d'echapement qui sort a droite et non plus a gauche comme c'était le cas sur les 125 de l'epoque car mes carter leteraux sont d'une 250 et donc c'est le droit qui est plus large...
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Mer 6 Aoû 2014 - 22:57
salut a tous , petite nouvelles de l'YZMX : montage d'un kit haine en 520 et finition de la fixation de la platine de frein arriere en mode parallélogramme pour que la pédale ne suive pas le mouvement de la suspenssion url=https://servimg.com/view/14907733/119][/url]
voila ,je vais bientôt refaire la selle puis je vais m'attarder sur le reglage moteur avant de repeindre les plastiques
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Mer 26 Oct 2016 - 21:21
petit déterrage de post ...lol apres plusieurs éssais non concluants au niveau du moteur (trop pointu et manquant cruellement de couple ) j'ai décidé d'adapter un moteur complet de quad 200 blaster dans le cadre de l'YZMX...et il rentre ...au chausse pied mais il rentre je viens de faire quelques essais dernièrement et la je vous promet que c'est gavé de couple et vraiment plus agréable a piloter. quelques photos qui parlerons mieux d'elle meme...
le pot d'echappement est celui d'un 200 it et j'ai adapté un allumage électronique de MBK 51 ( fabriqué par Yamaha ) car celui du blaster était incomplet . la fourche d'origine YZ en 36 mm de diametre est beaucoup trop souple et je suis en train d'adapter un model un peu plus récent en diametre 43 car c'est limite dangereux .. voila pour l'avancée ( tres lente lol) je vous tiens informé de la suite
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Jeu 27 Oct 2016 - 21:04
je viens de finir l'adaptation d'une fourche de 125 cr en diametre 43 car franchement la 36 était beaucoup trop souple...
on aperçois derriere la 125 YZ de 1988 que j'ai restauré pour mon fils ...elle marche encore super bien
prépamotos
Sujet: Re: Préparation Prépamotos Mer 2 Nov 2016 - 21:17
voici les dernieres modifs faites sur la mix...modif du carter d'embrayage et fabrication d'un kick en inox
prochaine étape le selecteur qui est trop court lol