| emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 | |
|
Auteur | Message |
---|
humfrai
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Mar 6 Oct 2009 - 18:43 | |
| Suspectant une fuite d'huile au niveau de la boite de vitesse (ma chaine est sur huilée alors que je ne fais rien et le niveau de boite est plus que bas ), j'ai ouvert le carter d'allumage et là surprise; il y avait plein de liquide blanchatre ressemblant à une émulsion. Je pense donc qu'il s'agit d'une fuite au niveau du joint spi de villebrequin, qu'en pensez-vous et comment s'est formé l'émulsion ? Merci de votre aide |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Mar 6 Oct 2009 - 19:28 | |
| salut humfrai, à mon avis,ton joint spy de sortie de boite est naze;à moins que ce ne soit celui du vilebrequin.Et comme tu doit avoir de l'eau qui rentre dans ton carter:mayonnaise! C'est mon avis,mais est-ce le bon? |
| | |
humfrai
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : Saint-Nazaire (44) Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Mar 6 Oct 2009 - 19:54 | |
| Merci Fido pour ta réponse. Je pense que tu as raison, il doit s'agir du joint de sortie de boite. Je vais donc d'abord le changer (c'est le plus facile ou plutôt le moins difficile) et voir si ça marche. Si ça suffit pas je m'attaque au joint spi du villebrequin. |
| | |
fido
Nombre de messages : 2720 Age : 57 Localisation : région toulousaine Date d'inscription : 21/11/2008
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Mar 6 Oct 2009 - 20:08 | |
| les joints du vilo sont faciles aussi!aucun problème notoire! C'est un des premiers trucs que j'ai fait sur ma mix et j'y connaissais quedale en mécanique!! |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Mar 6 Oct 2009 - 20:15 | |
| - humfrai a écrit:
- Merci Fido pour ta réponse.
Je pense que tu as raison, il doit s'agir du joint de sortie de boite. Je vais donc d'abord le changer (c'est le plus facile ou plutôt le moins difficile) et voir si ça marche. Si ça suffit pas je m'attaque au joint spi du villebrequin. Si tu change ce joint profite en pour vérifier l'état de la bague entretoise qui supporte ce joint, si tu met un joint neuf avec une bague en moyens état, ton joint va vite se bouffer. un lien au cas ou..... http://www.francetrialclassic.com/fr/produit/2300/yamaha-ty-125-175-bague-d-axe-du-pignon-de-sortie-de-bo%C3%AEte.html A+ |
| | |
fido
| | | |
humfrai
| | | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Mer 7 Oct 2009 - 13:12 | |
| +1 pour le joint sortie de boite à changer + l'entretoise, pour la sauce blanche, attention au Karcher et nettoyage à grande eau, ça arrive toujours à rentrer dans la boite. rien de grave, bien vérifier les reniflards, une vidange s'impose (huile Total ATX boite automatique voiture en vente à Auch.. ) |
| | |
humfrai
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Sam 10 Oct 2009 - 8:12 | |
| ça y est !! J'ai changé le joint spi et la bague de sortie de boite, et je dois dire que grâce aux conseils, réponses et tuto du forum, tout c'est déroulé comme prévu. Lorsque j'ai dévissé l'écrou du pignon, je m'attendais à galérer un peu. J'ai passé une vitesse, calé la roue avant contre un mur et retroussé mes manches. Et là rien, ça s'est dévissé sans aucun problème. Du coup je me demande si le fait que l'écrou n'était pas assez serré n'est pas à l'origine des fuites d'huile. Il ne me reste plus qu'a faire des tours (c'est ce que j'ai dis à ma femme, je suis bien obligé de la faire) pour voir s'il n'y a plus de fuite et changer éventuellement le spi du vilo. |
| | |
fido
| | | |
ch.derenne
Nombre de messages : 252 Age : 52 Localisation : Picardie Date d'inscription : 24/02/2008
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 Sam 10 Oct 2009 - 17:48 | |
| Je vois qu'on a tous le même problème....... Je restaurerai bien une autre mimix pour madame histoire de lui donner le gout aux 2 roues motorisés. L'avantage de l'achat d'une DTMX c'est que vu l'investistement et vu la puissance relative de l'engin, ça n'a pas besoin d'être WAF (dès qu'on atteint le millier d'euros et la quarantaine de chevaux), là ça doit être WAF. |
| | |
fido
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 | |
| |
| | |
| emulsion carter d'allumage dtmx 125 de 80 | |
|