| changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile | |
|
Auteur | Message |
---|
spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Sam 11 Juil 2009 - 15:26 | |
| j'ai acquis un carbu de 24 pour le monter sur ma belle de 92. auparavant elle etait equipée d'un 22 (origine). elle possede toujours l'autolube que je ne veux pas supprimer. mon soucis est le suivant. quand je monte le carbu de 24 le boisseau reste a mi hauteur, j'ai bien verifie plusieurs fois que je l'avais mis dans le bon sens, donc je ne crois pas que le probleme vienne de la. pour ceux qui ont deja fait cette manipulation est ce qu'il faut egalement changer le cable pour en mettre un plus long? ou bien ????
Spity |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Sam 11 Juil 2009 - 19:04 | |
| - spity a écrit:
- j'ai acquis un carbu de 24 pour le monter sur ma belle de 92. auparavant elle etait equipée d'un 22 (origine). elle possede toujours l'autolube que je ne veux pas supprimer. mon soucis est le suivant. quand je monte le carbu de 24 le boisseau reste a mi hauteur, j'ai bien verifie plusieurs fois que je l'avais mis dans le bon sens, donc je ne crois pas que le probleme vienne de la. pour ceux qui ont deja fait cette manipulation est ce qu'il faut egalement changer le cable pour en mettre un plus long? ou bien ????
Spity Je crois que tu as la solution. je n'ai jamais faite cette manip, mais c'est fort possible que les longueurs ne soient pas identiques. En tout cas le répartiteur n'est pas identique. Fait donc attention a ça car outre le fait du câble du carbu, il y a aussi en jeu le débit de la pompe a huile a cause du cable de la pompe qui est, en parti, commun avec le carbu. |
| | |
spity
Nombre de messages : 24 Localisation : en sologne dans le 45 Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Sam 11 Juil 2009 - 19:13 | |
| ok merci pour cette reponse. je n'ai pas touche au cable de la pompe donc normalement il ne devrai pas y avoir de probleme. j'ai bien remarque que sur les plus vieille dtmx le repartiteur est rond alors que sur les modeles plus recents (comme la mienne) c'est un boitier de forme rectangulaire fixé par 4 vis. mais je garde mon repartiteur (beaucoup plus pratique je trouve). je renouvelle ma question malgre la reponse de Yvesjura. quelqu'un a deja change un carbu de 22 par un 24 sur les dernieres mix sorties?
merci pour l'aide
Spity |
| | |
Laurent P
Nombre de messages : 309 Age : 57 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Sam 11 Juil 2009 - 20:40 | |
| Salut,
J'ai fait la même opération hier, et je n'ai pas eu de souci particulier. J'ai conservé la dernière partie du tendeur, que j'ai revissé sur le tendeur d'origine du 22, et la longeur du cable tombe pile-poil. |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile Sam 11 Juil 2009 - 21:48 | |
| bonsoir , oui ,on peut jongler avec les vm22 ou 24,sans remplacer les câbles et répartiteurs . mais dans tout les cas et de toutes façon à chaque dépose du carbu il est fortement conseiller et recommander de vérifier la synchronisation de la pompe à huile . cette opération est relativement rapide à effectuer . en résumer :il faut s'assurer (dans la mesure ou la pompe est bien régler ) que le début d'ouverture de la pompe (poulie ) correspond à celui du boisseau . sergio |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile | |
| |
| | |
| changement mik 22 mik 24 et Répartiteur pompe a huile | |
|