| piston pour performance | |
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Auteur | Message |
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rgdavid
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: piston pour performance Lun 11 Mai 2009 - 21:34 | |
| bonsoir, cest quoi le meillier piston a utilser quand on gonfler un DTMX (de1978) a bloc, les liens ici ou addressess, merci, david |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Lun 11 Mai 2009 - 22:33 | |
| J'ai envie de repondre toutes les marques...qualités forgés ou taillé masse preferé. Gonflé a bloc ? C'est a dire..;qu'a tu fais pour la "gonfler a bloc" ? - J'y ai mis un turboreacteur ... - y'a plus de piston... Precise nous ce que tu as fais...enfin moi je suis tres interressé sur ce qui est magouille... |
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bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Lun 11 Mai 2009 - 22:48 | |
| develloppe un poil ton gonflage a bloc bref coté piston mono segment d'yz de 78/79 moin de friction donc mooin de perte de puissance mais usure rapide si t'es violent un segment tout les 20h et un piston tout les 40h en gros comme sur un cross |
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rgdavid
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Mer 13 Mai 2009 - 20:23 | |
| gonflé a bloc pardon cest jusque une expression bete , ben, coulassé soudé et retravaillé, fraisage de lumiers/conduits, une vrai pot de detente, alumage, big carbu, etc etc, @ Alceste, ca peux etre bien si on avait une list de tout les pistons dispo pour dtmx en 56/57 ou meme 58 mm thanks david |
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Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Mer 13 Mai 2009 - 20:31 | |
| - rgdavid a écrit:
ben, coulassé soudé et retravaillé comprends pas désolé @+ Louis |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Mer 13 Mai 2009 - 20:53 | |
| - rgdavid a écrit:
- gonflé a bloc pardon cest jusque une expression bete ,
ben, coulassé soudé et retravaillé, fraisage de lumiers/conduits, une vrai pot de detente, alumage, big carbu, etc etc,
@ Alceste, ca peux etre bien si on avait une list de tout les pistons dispo pour dtmx en 56/57 ou meme 58 mm
thanks david salut soit plus claire sur ta prepa ,parce que là c'est peut compréhensible carbu = allumage= coulassé soudé et retravaillé= etc-etc= |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Mer 13 Mai 2009 - 20:59 | |
| - phil06 a écrit:
- rgdavid a écrit:
- gonflé a bloc pardon cest jusque une expression bete ,
ben, coulassé soudé et retravaillé, fraisage de lumiers/conduits, une vrai pot de detente, alumage, big carbu, etc etc,
@ Alceste, ca peux etre bien si on avait une list de tout les pistons dispo pour dtmx en 56/57 ou meme 58 mm
thanks david salut soit plus claire sur ta prepa ,parce que là c'est peut compréhensible carbu = allumage= coulassé soudé et retravaillé= etc-etc= Peux tu oui nous donner des details ? Pour la liste de piston tu as les piston FORGES pour DTMX et pour YZ (de 1976 a 1981). Mets des details de ta prepa (photos, explications...) merci à+ |
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rgdavid
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 14:28 | |
| coulasse travaillé = on rempli le chambre de combustion/squish et le trou de bougie avec le soudure , en utilsant une poste TIG, apres on mets dans une tour pour faire une nouvelle chambre de combustion centalisé avec le axe de cylindre et sur toute une forme et jeu de squish digne de sa nom! cest une maniere de voir une forme interieur moderne, (jai deja faite sur une coulasse de BSA Bantam >125cc 2 temps anglais qui avait meme pas une squish au debut!)) le reste de le gonflage va etre du classique comme vue sur votre site,mais sur toute a tavailler le direction de "jets" de gaz, distribution= echap> 190°, transfers=130° , admission=160/165°,(toute en duration ouvert) carbu, dt250mx, car je lai, alumage (ne rigoler pas (moi je peux pas empecher de rigole a l'idea)) = 103 peugot electronic car cest fiable a haut tours et a une petite volant, desolé pas de photos car pas encore faite donc quelquen peux faire une liste de piston moulé et forgé, grande merci, david
Dernière édition par rgdavid le Ven 15 Mai 2009 - 12:42, édité 2 fois |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
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juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
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lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 16:02 | |
| excusez-le car je crois me souvenir qu'il est anglais,il l'avais precisé dans sa presentation!!! Moi je lui tire mon chapeau car ilparle mieux le français que nous onparle anglais!! Sinon RG je suis très interessé par ton montage d'allumage 103 ,une petite photo sympa du montage me plairais merci d'avance |
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juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 16:21 | |
| Effectivement s'il est anglais, chapeau!! Le montage d'un 103 m'interesse aussi, ça peut etre sympa! |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 16:33 | |
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phil06
Nombre de messages : 608 Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 18:39 | |
| toute mes excuse david, pas vue que tu était anglais alceste tes un véritable dico de la préparation moteur |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 18:53 | |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Jeu 14 Mai 2009 - 18:56 | |
| D'ailleurs le mot squish nous viens de nos amis les anglais . |
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rgdavid
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: piston pour performance Ven 15 Mai 2009 - 12:41 | |
| effectivement alceste, et aussi le sujet de squish est une sujet tres tres compliqué, mais pour notre usage a le niveau de dtmx gonflé, on peux utiliser/copier les examples qui marche, par example YZ, et oui je suis de la race britanique , cest noté pour le lien, merci, ca devra le faire, david |
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alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: piston pour performance Ven 15 Mai 2009 - 17:51 | |
| - rgdavid a écrit:
- effectivement alceste,
et aussi le sujet de squish est une sujet tres tres compliqué, mais pour notre usage a le niveau de dtmx gonflé, on peux utiliser/copier les examples qui marche, par example YZ,
La preparation de moteur est tres compliqué....pas seulement le squish. Mais etant un domaine tres passionnant, on apprend tres vite a maitriser les bases de ce domaine. Pour ma part je n'aime aps faire de copier coller de parametre deja utilisé sur les machines existantes sauf quand la realisation de mon projet va etre beaucoup trop compliqué pour mes 10 doigts.Alors a ce moment seulement je ne reprends les bases deja existante les plus proches de mes attentes. En tout cas sache que si tu arrive a nous faire des photos de ta preparation ainsi que des explications je serai l'un des plus interressé. @+ |
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