| procedure pour changer de pîston | |
|
Auteur | Message |
---|
gilin31
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Sud toulousain Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: procedure pour changer de pîston Dim 3 Juin 2007 - 11:45 | |
| salut a tous,
je souhaite changer le piston et segments a ma mimixe. Je n'ai pas encore démonté. mais comment savoir a quelle cote je remonte?? J'amène piston - chemise chez un mecano ?? je mesure mois même le diametre de la chemise ??? Bien entendu, considerant que je n'ai pas de surprise ne démontant ( rayure sur chemise par exemple) alors rectifiage dans ce cas quelle procedure ??? Si quelqu'un a déjà fait merci de me renseigner . |
| | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: procedure pour changer de pîston Dim 3 Juin 2007 - 12:02 | |
| slt, logiquement tu dois verifier l'ovalisation du cylindre avant de mettre un nouveau piston,pour ce faire,équiper d'un pied à coulisse,mesure l'espace entre les parois en plusieurs points,sinon amene le cylindre chez un concessionaire yamaha,ils doivent le faire avec une bonne précision,en plus,le concessionaire peut si besoin est s'occuper du réalesage mais ce sera un peu plus cher que si tu le faisait faire par un artisan par contre le concéssionaire te fourniras le piston et tout ce qu'il te faut pour remonter le piston,pour définir la cote de réalesage je vais laisser la parole aux "pros" du forum,et apres avoir récupérer le cylindre tout neuf tout propre tu peux le remonter avec de beaux joints tout neufs.Voila A+ |
| | |
stellamaru
| Sujet: Re: procedure pour changer de pîston Dim 3 Juin 2007 - 12:19 | |
| - fan 125 dtmx a écrit:
- slt,
logiquement tu dois verifier l'ovalisation du cylindre avant de mettre un nouveau piston,pour ce faire,équiper d'un pied à coulisse,mesure l'espace entre les parois en plusieurs points,sinon amene le cylindre chez un concessionaire yamaha,ils doivent le faire avec une bonne précision,en plus,le concessionaire peut si besoin est s'occuper du réalesage mais ce sera un peu plus cher que si tu le faisait faire par un artisan par contre le concéssionaire te fourniras le piston et tout ce qu'il te faut pour remonter le piston,pour définir la cote de réalesage je vais laisser la parole aux "pros" du forum,et apres avoir récupérer le cylindre tout neuf tout propre tu peux le remonter avec de beaux joints tout neufs.Voila A+ Hello, Pour mesurer l'ovalisation d'un cylindre, il faut un comparateur d'alésage à toucheau. Les pros de la mécanique générale ont ça. Il faut moins de 10 minutes pour effectuer les mesures. A+ Stella |
| | |
gilin31
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Sud toulousain Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: merci.. Sam 5 Jan 2008 - 20:06 | |
| en fait j'ai trouvé un mecano-vendeur de motos sympa et efficace....il m'a dit que mon cylindre était correct..piston-segments...90 € çà va ! j'ai remonté..mais là ...maintenant pas moyen de démarrer.... Mais merci pour les conseils... |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: procedure pour changer de pîston Dim 6 Jan 2008 - 11:49 | |
| salut il faut que tu verifie plusieur point ouverture du robinet(je sais ca parrait bete) regarde si tu as une etincelle des fois que la prise est bougée regarde aussi si ton carbu est bien remis a sa place(serrage etc...) a quelle couple as tu serrer le cylindre et la culasse? car si pas assez serrer prise d'air l'etat de tes joint (neuf ou occase)car si occase il se peut qu'il soit foutu donc prise d'air la aussi et si avec tout ca ca pete pas c'est que tu est un poissard @++ |
| | |
gilin31
| Sujet: Re: procedure pour changer de pîston Dim 6 Jan 2008 - 14:59 | |
| a priori ...;pas de pb joints neufs, serrage à la clés dynamo, non j'ai un problème d'allumage; J'ai une étincelle faiblarde à priori mes mesures de bobine ne sont pas bonnes....(voir le post étincelle faiblarde dans atelier éléctricité) merci pour les points de vérification qd même. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: procedure pour changer de pîston | |
| |
| | |
| procedure pour changer de pîston | |
|