| réparation carter. | |
|
Auteur | Message |
---|
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: réparation carter. Ven 24 Avr 2009 - 22:45 | |
| bon ,je me suis entrepris à refaire un autre moteur à neuf pour mon 175 et il se trouve que le carter gauche a un peu souffert . il y à eu deux découpes de réaliser . j'ai du carter d'avance ,mais j'ai préférer le réparer de façon à sauver une pièce et ne pas la jeter en premier j'ai repris les arrêtes à la lime de façon à leur donner meilleure forme et ensuite j'ai tailler dans de l'alu les morceaux manquants que j'ai ajuster sur le carter . [/url] ensuite à l'aide de ce bi-composants de soudure à froid de chez loctite , j'ai "ressouder "les deux pièces bon voici le résultat : carter de nouveau opérationnel ,ok pour la finition on peut aller plus loin comme en carrosserie ,là j'ai juste poncer pour dégrossir ,mais on peut très bien recharger et re-poncer de façon à avoir un résultat nickel . (je verrai plus tard ,ce n'est pas ma priorité pour l'instant ) voilà ,bon rien d'extraordinaire ,ni de compliquer ,juste un peut de temps et de patience qui permettent de se faire plaisir et de faire durer nos mimixes à moindres couts . je vous ferait par de l'avancement de ce moteur dans les rubriques appropriées . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: réparation carter. Ven 24 Avr 2009 - 23:12 | |
| ya un trou dessou qu'a tu fais avec ce bloc ^^ ? |
| | |
phil06
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: réparation carter. Ven 24 Avr 2009 - 23:24 | |
| il à pris un coup de chevrotine ,il voulais pas péter non plus sérieux ,c'est un bas moteur qui était monter sur un kart et le gars n'a pas eut de pitié ,il à carrément entamer le carter de façon à faire passer les pattes de son châssis . et pour le trous ,en fait il à percer le carter pour pouvoir le fileter et y visser une buse qui contribuer à "sur -lubrifier" le vilo. et moi .....je rebouche tout .... |
| | |
sergio
| Sujet: Re: réparation carter. Ven 24 Avr 2009 - 23:25 | |
| merci phil , on à poster ensemble ,et du coup tu à la réponse à ta question a+ |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: réparation carter. Sam 25 Avr 2009 - 0:31 | |
| mais il viens d'ou le bloc .Il a servi de passoire pour egouter les nouilles ? le trou . Bien joué pour le reste sergio |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: réparation carter. Sam 25 Avr 2009 - 12:18 | |
| il l'a percer avec le marteau et le burin alors ! mdr il connais pas la perceuse le type ^^
sinon oué bonne idée ! mais bon faut y faire confiance en cette patte miracle !!!
@+ et encore beau travail!
benjamin |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: réparation carter. Sam 25 Avr 2009 - 13:14 | |
| - binjin a écrit:
- il l'a percer avec le marteau et le burin alors ! mdr
il connais pas la perceuse le type ^^
sinon oué bonne idée ! mais bon faut y faire confiance en cette patte miracle !!!
@+ et encore beau travail!
benjamin Cette pate miracle a base d'epoxy tiens plutot bien, c'est meme etonnant.Ca et le sika c'est les 2 "colle" miracle auquelle je pense en premier pour reparer un truc. |
| | |
sergio
| Sujet: Re: réparation carter. Sam 25 Avr 2009 - 13:52 | |
| j'ai déjà utilisé ce bi-composant dans plusieurs domaines et pour l'instant je n'ai pas eu de soucis . j'ai même refait refait un filetage sur une pièce en mouvement ,j'ai réparer un axe de commande d'embase de carbu weber double corps . résultats plutôt positif . par contre pour la réparation de ce carter il n'y à pas trop de contraintes ,a par les vibrations . je m'en suis aussi servi de "mastic " sur un carter d'embrayage de mimixe qui était rayer profond .
perso c'est un produit que j'ai "référencer " parmi mes produits techniques .
a+ |
| | |
alceste
| | | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réparation carter. | |
| |
| | |
| réparation carter. | |
|