DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc

AccueilTrop plein cuve de carbu!!!!!! Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Trop plein cuve de carbu!!!!!!

AuteurMessage
lougreg

lougreg

Membres

Trop plein cuve de carbu!!!!!! Vide
MessageSujet: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptySam 4 Avr 2009 - 21:58Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

Bon voilà j'ai un peu reflechi à ce fameux tuyau de trop plein de cuve qui a la facheuse manie de se fendre!!!
J'ai pris la cuve de mon carbu de secours et là surprise  affraid plus de tuyau:

Trop plein cuve de carbu!!!!!! Img_2510

Donc j'ai commencé à fouiller un peu dans mes tiroirs à la recherche d'un petit quelque chose capable de remplacer ce fameux tuyau.Et là  Idea je tombe sur des goupilles mecanindus (je sais pas si ça s'ecrit comme ça  lol! )

Trop plein cuve de carbu!!!!!! Img_2511

Une grande qui a à peu près le diametre du tuyau d'origine et deux autres plus petites............J'ai formé alors un tuyau en integrant les deux petites goupilles à l'interieur de la grande,regardez la photo c'est plus parlant:

Trop plein cuve de carbu!!!!!! Img_2512
Ensuite j'ai placé ça à l'interieur de la cuve,le petit bout de goupille depassant se loge alors dans le tuyau restant de la cuve:
Trop plein cuve de carbu!!!!!! Img_2513

Donc voilà mon idée du jour,j'aurais aimé avoir l'avis de certains beaucoup plus expérimentés que moi sur cette astuce si toutefois ça en est une!!!!
Je precise que je finaliserai le tout à la soudure à froid!!!
merci d'avance @ plus
Revenir en haut Aller en bas
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptySam 4 Avr 2009 - 23:24Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

c'est une belle astuce meme

bravo bravo bravo bravo bravo

sauf que a la place de la soudure a froid j'aurais mis de l'etain car je ne sais pas si la soudure a froid resistera a l'essence et ou au melange
mais bravo quand meme
lougreg

lougreg

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:06Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

merci bricolo mais on m'a dit que ça resistait aux hydrocarbures car ça ressemble un peu à l'alu,et pour l'etain ,je sais pas si ça prend sur la cuve en alu?????
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:10Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

etain prend sur tout ou presque et sur l"alu ca va tres bien a condition de passer un coup de decapant pour virer la couche d'allumine et sur le metal suffit d'etamer avant
perso je prefere l'etain car il ressite mieux au contrainte comme les vibration
d'ailleur quand je refait une carrosserie de voiture par exemple je n'utilise que tres rarement la choucroutte et le mastic
mais bon ca c'est autre chose lolll
lougreg

lougreg

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:12Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

ok merci je finaliserais la soudure à l'etain alors!!!! Avec un fer à souder ça suffit????
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:14Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

non le mieux c'est une lampe a souder pour faire fondre le decapant
c'est le meme principe que pour la plomberie a l'etain lollll
sergio

sergio

Modérateur

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:20Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

bonsoir greg ,
super ta trouvaille ,a retenir .
par contre je suis comme bricolo pour l'étain.
une lampe à souder serai l'idéal .
par contre avec la lampe attention l'alliage de ta cuve peut se déformer ,vas y prudent .

serge.
phil06

phil06

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyDim 5 Avr 2009 - 23:17Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

pour la soudure a froid,pas de problème cela résiste au hydrocarbure ,
j'ai réparé ma tige de cuve l'été dernier,et cela tien Wink
arno

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 15:52Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

attention à la longueur puisqu'elle conditionne ton trop plein.
lougreg

lougreg

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 22:49Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

Pour la longueur c'est la même que le tuyau d'origine donc pas de problème!
Par contre pour la lampe à souder ça me fait peur par rapport à l'alliage de la cuve comme le dit Serge!!!
bricolo93

bricolo93

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyLun 6 Avr 2009 - 23:49Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

fait monter la temperature de la goupille en premier le + possible
tu l'etame
tu met le decapant sur l'alu
un coup de chauffe pour le faire activer
tu rechauffe la goupille tu l'insert
ensuite rechauffe vite fait coulage de l'etain et c'est terminée

sachant que le metal un tres bon conducteur plus la piece sera chaude moin faudra chauffer l'alu
sergio

sergio

Modérateur

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 6:22Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

yes
lougreg

lougreg

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyMar 7 Avr 2009 - 12:52Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

ok merci pour la methode,j'avais un peu peur de chauffer la cuve,car là ça fond de suite!!!!
Je vous mettrais des photos une fois le tout realisé,merci encore à vous!!
lougreg

lougreg

Membres

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyJeu 10 Sep 2009 - 9:07Trop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

Bon je remonte ce post désolé mais bon après avoir reussi à souder cette goupille ,j'ai changer de carbu car reglages et comportement moteur pas du tout à mon goût!!!
En fait j'ai acheté un carbu comme neuf ,un petit nettoyage et elle tourne comme jamais elle avait tourné!!!Bizarre??? Pourtant l'autre etait le même et nettoyé nickel !!!!Peut-être l'usure???
En tout cas ce système de goupille fonctionne
@ plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!!   Trop plein cuve de carbu!!!!!! EmptyTrop plein cuve de carbu!!!!!! Empty

Trop plein cuve de carbu!!!!!!
Page 1 sur 1