| Trop plein cuve de carbu!!!!!! | |
|
Auteur | Message |
---|
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Sam 4 Avr 2009 - 21:58 | |
| Bon voilà j'ai un peu reflechi à ce fameux tuyau de trop plein de cuve qui a la facheuse manie de se fendre!!! J'ai pris la cuve de mon carbu de secours et là surprise plus de tuyau: Donc j'ai commencé à fouiller un peu dans mes tiroirs à la recherche d'un petit quelque chose capable de remplacer ce fameux tuyau.Et là je tombe sur des goupilles mecanindus (je sais pas si ça s'ecrit comme ça ) Une grande qui a à peu près le diametre du tuyau d'origine et deux autres plus petites............J'ai formé alors un tuyau en integrant les deux petites goupilles à l'interieur de la grande,regardez la photo c'est plus parlant: Ensuite j'ai placé ça à l'interieur de la cuve,le petit bout de goupille depassant se loge alors dans le tuyau restant de la cuve: Donc voilà mon idée du jour,j'aurais aimé avoir l'avis de certains beaucoup plus expérimentés que moi sur cette astuce si toutefois ça en est une!!!! Je precise que je finaliserai le tout à la soudure à froid!!! merci d'avance @ plus |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Sam 4 Avr 2009 - 23:24 | |
| |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Dim 5 Avr 2009 - 21:06 | |
| merci bricolo mais on m'a dit que ça resistait aux hydrocarbures car ça ressemble un peu à l'alu,et pour l'etain ,je sais pas si ça prend sur la cuve en alu????? |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Dim 5 Avr 2009 - 21:10 | |
| etain prend sur tout ou presque et sur l"alu ca va tres bien a condition de passer un coup de decapant pour virer la couche d'allumine et sur le metal suffit d'etamer avant perso je prefere l'etain car il ressite mieux au contrainte comme les vibration d'ailleur quand je refait une carrosserie de voiture par exemple je n'utilise que tres rarement la choucroutte et le mastic mais bon ca c'est autre chose lolll |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Dim 5 Avr 2009 - 21:12 | |
| ok merci je finaliserais la soudure à l'etain alors!!!! Avec un fer à souder ça suffit???? |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Dim 5 Avr 2009 - 21:14 | |
| non le mieux c'est une lampe a souder pour faire fondre le decapant c'est le meme principe que pour la plomberie a l'etain lollll |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Dim 5 Avr 2009 - 21:20 | |
| bonsoir greg , super ta trouvaille ,a retenir . par contre je suis comme bricolo pour l'étain. une lampe à souder serai l'idéal . par contre avec la lampe attention l'alliage de ta cuve peut se déformer ,vas y prudent .
serge. |
| | |
phil06
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Dim 5 Avr 2009 - 23:17 | |
| pour la soudure a froid,pas de problème cela résiste au hydrocarbure , j'ai réparé ma tige de cuve l'été dernier,et cela tien |
| | |
arno
Nombre de messages : 149 Age : 54 Localisation : belgique Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Lun 6 Avr 2009 - 15:52 | |
| attention à la longueur puisqu'elle conditionne ton trop plein. |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Lun 6 Avr 2009 - 22:49 | |
| Pour la longueur c'est la même que le tuyau d'origine donc pas de problème! Par contre pour la lampe à souder ça me fait peur par rapport à l'alliage de la cuve comme le dit Serge!!! |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Lun 6 Avr 2009 - 23:49 | |
| fait monter la temperature de la goupille en premier le + possible tu l'etame tu met le decapant sur l'alu un coup de chauffe pour le faire activer tu rechauffe la goupille tu l'insert ensuite rechauffe vite fait coulage de l'etain et c'est terminée
sachant que le metal un tres bon conducteur plus la piece sera chaude moin faudra chauffer l'alu |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Mar 7 Avr 2009 - 6:22 | |
| |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Mar 7 Avr 2009 - 12:52 | |
| ok merci pour la methode,j'avais un peu peur de chauffer la cuve,car là ça fond de suite!!!! Je vous mettrais des photos une fois le tout realisé,merci encore à vous!! |
| | |
lougreg
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! Jeu 10 Sep 2009 - 9:07 | |
| Bon je remonte ce post désolé mais bon après avoir reussi à souder cette goupille ,j'ai changer de carbu car reglages et comportement moteur pas du tout à mon goût!!! En fait j'ai acheté un carbu comme neuf ,un petit nettoyage et elle tourne comme jamais elle avait tourné!!!Bizarre??? Pourtant l'autre etait le même et nettoyé nickel !!!!Peut-être l'usure??? En tout cas ce système de goupille fonctionne @ plus |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop plein cuve de carbu!!!!!! | |
| |
| | |
| Trop plein cuve de carbu!!!!!! | |
|