Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Cuvettes du cadre de la colonne de direction Mar 10 Mar 2009 - 9:25
Bonjour,
Je suis toujours dans mon épique transplantation des organes d'une DTMX électronique sur un cadre de 79, et hier je suis rester bloqué sur les clavettes de la colonne de direction qui se trouvent en contact direct avec le cadre, ni celle du haut ni celle du bas ne sorte facilement, la RTM préconise d'utilisé un jet de bronze et comme je n'en ai pas j'ai essayé de tappoter avec un tournevis mais j'ai peur de les marquer. Y a t'il une autre facon non destructive ?
Bons chemins
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
Sujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction Mar 10 Mar 2009 - 10:03
Tu peux les sortir en frappant avec le manche bois d'un marteau par exemple... mais attention perso j'ai cassé le manche. En fait il te faut quelque chose qui soit suffisamment ductile pour ne pas marquer les cuvettes. Même un tuyau de cuivre recuit + embout en plomb devrait faire l'affaire.
@+
Ranger
Nombre de messages : 132 Age : 61 Localisation : Au pied du jura Date d'inscription : 11/04/2008
Sujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction Mer 11 Mar 2009 - 11:49
Merci Loulou,
C'est sorti avec un manche de marteau mais il faut taper sec et fort.
Après pour remonter sur l'autre cadre j'ai du enfoncer celui du haut avec une grosse douille et un marteau sinon j'arrivais pas à choper le pas de vis du T avec l'écrou (celui du bas je l'ai juste empiler sur la colonne)
Quand je tourne de droite à gauche le T à la main j'ai l'impression que la résistante est pas uniforme comme si ca freine avec d'arrivé en butée de chaque coté c'est normal ?
Ca me fais de redémonter car j'ai passé du temps à ramasser ces foutues billes et à les essuyer et les regraisser...
Bons chemins
phil06
Sujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction Mer 11 Mar 2009 - 12:53
normalement ta direction doit être souple,peut-être trot serré
POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction Sam 14 Mar 2009 - 13:44
J' ai l' impression que tu n' as pas assez enfoncé tes roulements et sans doute mis de travers.
Ranger
Sujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction Lun 16 Mar 2009 - 9:22
Hello,
C'était trop serré
Bon chemins
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cuvettes du cadre de la colonne de direction