| Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction | |
|
Auteur | Message |
---|
Loulou
Nombre de messages : 124 Age : 38 Localisation : Amiens (80) Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Mar 28 Oct 2008 - 13:48 | |
| Bonjour, je sais que ceratians points de la Mix sont assujettis à la rouille et donc au grippage (par exemple l'axe de bras oscillant). Est ce que certains d'entre vous ont envisagé de poser des graisseurs sur ces points : colonne de direction + bras oscillant ? Je trouve l'idée intéressante, surtout que certains l'ont apparemment déjà fait sur un IT 200 : http://enduro80s.free.fr/forum/viewtopic.php?t=765&highlight=graisseur vos avis sur la question? |
| | |
yodoca
Nombre de messages : 131 Age : 63 Localisation : gard Date d'inscription : 22/05/2007
| | | |
DTMX-37
| Sujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Mar 28 Oct 2008 - 19:07 | |
| Salut, sur les dtf, il y a un graisseur sur le BO, peut de gens le savent mais à mon avis si yam en a monté un c'est que cela doit éviter le grippage de l'axe.
Donc selon moi, c'est pas une mauvaise idée d'en monter un sur le dtmx. A+ Erwann |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Mar 28 Oct 2008 - 19:30 | |
| Une vrai galère cet axe, je crois qu'il n'y a pas de vrai solution à part le démonter régulièrement et de le graisser. Mais bon depuis que j'ai la mienne , bientôt un an, je n'ai pas envi d'essayer de peur de me prendre la tête.!!!! |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Mar 28 Oct 2008 - 20:53 | |
| salut perso j'y avait pensé puisque cela existe sur les DTF mais j'ai préféré conserver ma mix dans son origine sinon c'est sur qu'avec un graisseur et à condition de mettre un coup de pompe fréquement ça ne grippe plus bien entendu il faut au préalable avoir démonté et dégrippé le tout... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction Mar 28 Oct 2008 - 23:33 | |
| Salut,
Moi je pense qu'il vaut mieux démonter de temps en temps pour graisser manuellement, c'est plus sûr, et effectivement, on est certain que l'axue est bien graissé dans son entretoise. Perso j'ai des doutes sur l'utilité de ce système sur dtmx.
....bon je dis ça, je repousse l'échéance du démontage du mien qui est méchamment grippé... (j'aurais dû le vacciner^^^)... alors que j'ai un BO tout frais repeint et l'axe de rechange.... mais lorsque que je vais attaquer le démontage forcé et la pose du nouveau, je démonterai régulièrement pour graisser, ce n'est pas une opération très contraignante à effectuer.
Voilà, @+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction | |
| |
| | |
| Graisseurs sur bras oscillant et colonne de direction | |
|