Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: lumiere des piston Lun 26 Jan 2009 - 13:27
salut a tous
je vien de fouiller chez moi ... petit netoiyage de mon moteur qui été plein d'huile. remontage de mon piston avec segment neuf. je fouinne dans mon bazar et je tombe sur un autre piston en 0.50 comme le mien ... la dif entre les deux est que le mien c'est un piston yamh gravé 2A6..... l'autre sa doit etre un adaptable.
mais le mien a des lumiere (coté admission) plus petit que l'autre. mes transfers font la motié de l'autre piston adaptable.
les deux sont en bon état. lequel je monte ?? lequel est mieu ?
merci ++ benjamin
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
Sujet: Re: lumiere des piston Lun 26 Jan 2009 - 13:35
Tu trouves des pistons comme ça chez toi, en rangeant!
Si j'avais un piston qui trainait je le saurais!
Tant mieux pour toi en tout cas!
CENIER
Sujet: Re: lumiere des piston Lun 26 Jan 2009 - 21:07
est il bombé ou plats sur le dessus comme l'origine
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
Sujet: Re: lumiere des piston Lun 26 Jan 2009 - 21:12
je sais que le mien ( celui ou il ya gravé 2A6 et quelque chose) a un méplat sur le dome du piston. mais l'autre ...
la seule différence que je vois c'est la grosseur des transfers sur le piston.
le mien (2A6 quelque chose) a des plus petit transfers que l'autre.
lequel mettre. personellement la mix a toujour tournée avec le piston qui a les petit transfers.
++ benjamin
rico
Nombre de messages : 16 Localisation : 26 drome Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 20:09
benjin, pourquoi tu n'essaye pas les 2, tu veras la diferance, et puis je pense que celui qui est plus grand niveau transfer ,c'est peut etre un piston preparer ou peut etre un yz, a+
binjin
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 20:14
ouai mais sa fais redémonté encore et encore lol je vien de remarquer que l'autre piston a les gorge des segment un peux déformé au niveaux de l'échapement ... j'ai remonté celui que j'avais.
mais je ferais un photo de l'autre demain pour vous montrer.
@+ benjamin
CENIER
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 20:28
slt je pense que c'est un piston de TY si il n'a pas était préparé
binjin
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 20:42
non les piston ty on la gorge superieure en L pour des segment en L. enfin il me semble. notre amis totoche nous le dirais ^^
+ benjamin
CENIER
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 20:55
ok désolé pour mon erreure
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 21:58
j'ai aussi ce type de piston ,mis côte à côte ils sont identiques ,mais une fois montés sur l'axe on voit ou est la différence . je pense qu'il vaut mieux vérifier le squish et diagramme avant de refermer.
serge
binjin
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 22:03
moi j'ai celui de droite. que j'ai monté d'ailleur.
qu'est que tu appelle squich ? le squich c'est sur la culasse me semble t'il. pour les diagramme comment voir lequel des piston a les meilleur diagramme ?
(je voudrais bien une explication car pour un piston ... lol on va un peux loin la^^)
@+ merci benjamin
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: lumiere des piston Mar 27 Jan 2009 - 22:30
le "squisch en gros ,c'est l'espace entre la culasse et le piston . dire que l'on va un peut loin n'est pas approprier ,car sur ce piston la différence se trouve sur la partie supérieure . imagine ..... quand au diagramme ,notre amis totoche à fait quelque chose de super sur le sujet . à savoir qu'une prépa se calcule et est souvent bien délicate . (d'où l' importance de respecter certains diagrammes ).
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: lumiere des piston Mer 28 Jan 2009 - 11:24
binjin a écrit:
salut a tous
je vien de fouiller chez moi ... petit netoiyage de mon moteur qui été plein d'huile. remontage de mon piston avec segment neuf. je fouinne dans mon bazar et je tombe sur un autre piston en 0.50 comme le mien ... la dif entre les deux est que le mien c'est un piston yamh gravé 2A6..... l'autre sa doit etre un adaptable.
mais le mien a des lumiere (coté admission) plus petit que l'autre. mes transfers font la motié de l'autre piston adaptable.
les deux sont en bon état. lequel je monte ?? lequel est mieu ?
merci ++ benjamin
Monte le deuxieme ben.
C'est aussi un piston de DTMX mais d'une autre qualité.Je crois que c'est les forgés ceux qui ont les grosses lumieres.C'est celui là qui il avait avant sur ma mix. Grace aux 2 lumieres de plus gros diametre tu fera rentrer plus de gaz frais au moment de l'admission (un plus).Par contre ne vous emballez pas sur les diagrammes les 2 pistons ne les modifie en rien.Dormez tranquille.
binjin
Sujet: Re: lumiere des piston Mer 28 Jan 2009 - 13:43
j'ai monté le mien d'origine... l'autre a pris un shout coté echappement. la gorge des segment a pris mal ... c'est déformé.