| Plus de lumière | |
|
Auteur | Message |
---|
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Plus de lumière Ven 1 Fév 2008 - 10:39 | |
| Salut à tous, Je trouve que les phares de dtmx n'éclairent pas beaucoup (normal ils sont jaunes ) et je voudrais savoir si c'est possible de pouvoir monter d'autres phares blancs où de mettre une ampoule en 12v. En fait je n'ai pas trop d'idée si vous pouviez m'aider. Merci @+ |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Plus de lumière Ven 1 Fév 2008 - 10:57 | |
| tu peux sans soucis mettre un ampoule de 6 volts blanche.
Pour mettre une ampoule de 12 V il te faut passer ta mimix en 12 volts, donc ça fait + de boulot, et il faut changer toutes les ampoules, la batterie, le régulateur, ce qui fait un cout + important. |
| | |
Maxdtmx
Nombre de messages : 197 Age : 32 Localisation : Plouc-lès-Bouses dans le 01 Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: Plus de lumière Dim 3 Fév 2008 - 18:57 | |
| Oui j'y ait pensé seulement si je la passe en 12 voltes comme tu dit c'est un boulot énorme. Mais il n'existe pas d'adaptateur qui se place avant le phare pour avoir du 12 volts juste pour l'ampoule? |
| | |
yvesjura
| Sujet: Re: Plus de lumière Dim 3 Fév 2008 - 20:00 | |
| |
| | |
Alexandre
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Plus de lumière Lun 4 Fév 2008 - 9:00 | |
| dans l'absolu c'est possible, vu que c'est de l'alternatif, de mettre un transfo
mais vu la puissance (environ 50w) ça fait des transfos gros et lourds
il va passer quelque chose comme 5 a 10 amperes au primaire et la moitié au secondaire.
perso je serais plus pour une solution plus "globale". je réfléchit toujours a débrancher le point de masse de la bobine eclairage pour le faire rentrer sur un pont redresseur double alternance, mais je manque de temps, et comme la moto est sous le préau au froid, on véra ça quand il fera moins froid |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de lumière | |
| |
| | |
| Plus de lumière | |
|