| cylindre /piston grippés????? | |
|
Auteur | Message |
---|
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 12:50 | |
| Bon voilà,voulant remonter un deuxieme moteur propre au cas où il arriverait un malheur au mien (moteur de secours en sorte) je reste devant un gros problème: l'ensemble cylindre / piston sont grippés..... J'ai balancé du dégrippant depuis trois jours ,puis du liquide de frein,rien à faire !!! J'en suis arrivé au stade de l'arrache moyeu industriel et au chalumeau mais là encore rien à faire!!!! Je vous mets deux photos pour avoir une vue de l'ensemble: Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle? Où alors il faudra que je jette ce moteur? Merci d'avance... |
| | |
juniortiti
Nombre de messages : 220 Age : 40 Localisation : Eyragues Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 12:56 | |
| Je suis loin d'etre un expert mais à mon avis meme si t'arrives à sortir le piston, il aura pris un sacré coup dans la gueule pour que ce soit grippé!
Sans parler du cylindre... |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 13:04 | |
| salut greg , ne le jette pas .......j'arrive je vais essayer de retrouver le nom du produit pour la rouille que j'ai utiliser pour le mien ,je crois que c'est top rouille ou stop rouille ,de chez weldom .j'en parle dans une de mes resto . ce produit plus du dégripant m'avaient sauver la mise . a+ |
| | |
artis94
Nombre de messages : 21 Age : 46 Localisation : thiais val de marne Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 17:01 | |
| salut je c pas si ca peut t'aider niveau rouille mais moi j'en suis content Si sa c'est souder a la l'ongue avec la rouile essaye ca, et si un amalgame de graisse a sollidifié utilise Du Bang antigraisse c'est tres efficace et sa ce trouve partout.... Tcho a+ |
| | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 17:43 | |
| merci artis ,c'est le produit que je chercher .
greg j'ai pris le mien chez weldom (à coté de mon taf ), si tu passe fait moi signe .
serge |
| | |
lougreg
Nombre de messages : 450 Age : 50 Localisation : Valliguieres ,gard 30 Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 19:02 | |
| merci je vais essayer ce produit pour voir!!!!
Serge tu passes quand tu veux,toi aussi!!!! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 21:16 | |
| t'qte ,je te fais signe.
a+ |
| | |
totoche
Nombre de messages : 91 Localisation : BdR 13 Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 21:24 | |
| - sergio a écrit:
- salut greg ,
ne le jette pas .......j'arrive je vais essayer de retrouver le nom du produit pour la rouille que j'ai utiliser pour le mien ,je crois que c'est top rouille ou stop rouille ,de chez weldom .j'en parle dans une de mes resto . ce produit plus du dégripant m'avaient sauver la mise .
a+ +1 rien a la poubelle surtout. au pire,j'aimerais bien étudier ce moteur ... vidéos en perspectives par contre Greg,ton systeme "d'arrache" plus haut,ça craint pour les ailettes du cylindre |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mar 20 Jan 2009 - 23:18 | |
| au pire, même c'est préferable a l'arache, garde ton morceux de bois en appuis sur le piston et tape des coup sec avec un marteaux dessus. sa risque absulument rien. juste tape avec modération ... les choc décolerons peu etre ton piston.
défois vaut mieu tapé (vibration), que forcer comme un ane et tout torde ou tout casser.
@+ benjamin |
| | |
phil06
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mer 21 Jan 2009 - 1:37 | |
| :afraid: sa c'est galère évite l'arrache fixer sur ton cylindre,laisse tremper ton piston dans le produit quelque jour,serre toi de la cale en bois sur le piston et avec un marteau tape dessus,il va finir part se décoller bon courage |
| | |
mercedesphilippe
Nombre de messages : 177 Age : 57 Localisation : MONT DE MARSAN -40- Date d'inscription : 16/11/2007
| | | |
lougreg
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mer 21 Jan 2009 - 12:51 | |
| Merci pour tous vos avis , Pour Robert,j'ai verifié les ailettes à chaque fois et elles ne bougent pas d'un poil (j'avais peur de ça aussi t'inquiète) Pour binjin la massette est déjà entrée en jeu,mais là aussi aucun succès Pour mercedes philipe ,depuis l'allumage n'y est plus (ça c'est sauvé déjà!!!!)
je crois pour en finir que je vais adopter la methode de phil,c'est à dire la sagesse....
Robert tu ,voudrais que je te fasse une video de l'ensemble,c'est ça que tu veux dire? Où alors un diaporama complet? |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mer 21 Jan 2009 - 13:00 | |
| si tu achette l'anti rouille, fais en passer dans le bas moteur, par les transfers du piston, sa degripera la tete de bielle et ton vilo.
voila. @+
et si tu as besoin de produit genre dégripant ou netoiyant frein, huile ou autre passe me voir au garage ou je travaille sur laudun on en a pas mal en magasin. dans les 4euro la bouteille. car je pence que le dégripant sera la meilleure des sollution. (c'est pas pour faire de la pub pour le garage ou je bosse mais les produit qu'on utilise et qu'on vend sond des produit pour pro et non grand public comme chez bricomachin).
benjamin. |
| | |
phil06
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mer 21 Jan 2009 - 13:55 | |
| salut lougreg j'ai trouver ça,même problème que toi,si sa peut t'aidait http://motoancienne.superforum.fr/le-coin-des-mz-et-emzedistes-f11/grosse-galere-t993.htm |
| | |
POUM POUM
Nombre de messages : 84 Age : 56 Localisation : Tout près du boss Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? Mer 21 Jan 2009 - 20:56 | |
| Salut,
J' avais le même problème avec des segments gommés depuis x années. Le remède : Trempage dans gas-oil en laissant plusieurs jours et TAPOTANT de temps à autre sur le piston par l' interemédiaire d' un bout de bois. Ca bouge un peu puis un peu plus ect......... Le principal est de laisser du temps au temps.
Patience et ciao |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cylindre /piston grippés????? | |
| |
| | |
| cylindre /piston grippés????? | |
|