| Démonter compteur ?? | |
|
Auteur | Message |
---|
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Démonter compteur ?? Mer 25 Avr 2007 - 14:47 | |
| Salut Une question toute simple: est-ce que le compteur et le compte-tour sont démontables ? J'ai regardé rapidement, mais je n'ai pas trouvé l'astuce J'ai un ensemble compteur/compte-tours modèle 1979 en rabe, mais la molette du journalier du compteur est manquante, si bien qu'un araignée curieuse a séjourné à l'intérieur, et a réussi à tisser sa toile dans le cadran du compteur , sur la partie intérieure du plexis. Des idées?? ++ |
| | |
Invité
| | | |
stef
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? Mer 25 Avr 2007 - 17:09 | |
| J'avais une abeille qui avait emménagée dans mon compteur, pour la sortir j'ai simplement décolé le fond en plastique blanc avec un cutter (il ne tiens que par quelques points de colle) et après nettoyage je l'ai recollé avec quelques goutes de super glue. |
| | |
restauration125dtmx
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : manche 50 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: compteur Mer 25 Avr 2007 - 20:05 | |
| Salut,
Idem pour moi, j'ai essayé de démonté le compteur et compte tour, je n'y suis pas arrivé. Je voulais faire des fond de compteur personalisé. Dommage.
A+ |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? Jeu 26 Avr 2007 - 14:44 | |
| Slt, Merci pour vos avis. J'essaierais bien de l'ouvrir quand même, surtout que le culot est déjà légèrement décollé sur une moitié, je n'ai encore pas osé forcer davantage pour l'ouvrir complètement. Sur le compteur monté sur ma mimix, j'avais fait cette manip car il était bloqué (débloquage réussi!), mais impossible de l'ouvrir proprement. J'ai monté un petit disque au bout de mon Dremel, et j'ai découpé le fond du compteur sur tout le tour. Pour la remise en place, j'ai suivi la méthode de réparation de carénages, à savoir au fer à souder. J'ai fait des points tout autour, en rentrant bien les "bourrelets" dans le trou créé par la panne du fer, et j'ai ensuite tout lissé avec le biseau du fer. Le résultat est évidemment invisible une fois remonté. Je voulais savoir s'il y avait une autre astuce avant de tout redécouper. Je vais tenter de l'ouvrir en faisant sauter le fond s'il veut bien venir.... à suivre merci, @+ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? Ven 27 Avr 2007 - 16:08 | |
| Salut, Je me suis finalement lancé pour ouvrir le compteur. Ca s'est fait tout seul, et simplement à l'aide d'une spatule fine et étroite. Tout d'abord, il faut trouver l'endroit le plus facile pour créer une petite ouverture afin de glisser le bout de la spatule dedans. Le mien présentait déjà un entrebaillement sur un coté, mais sachant que le fond ne tient que par des points de colle, il suffit de réussir à en faire sauter un pour pouvoir insérer la spatule. Ensuite faire levier pour soulever un peu le fond, sans forcer, jusqu'à ce que le point de colle d'à coté cède. Il n'y a plus qu'à faire glisser la spatule sur tout le tour et faire sauter les points de colle un à un. Ca se fait tout seul. Voilà le travail! J'ai enfin pu enlever ce qu'une araignée motarde avait laissé dedans Le compteur est tout propre!! Il n'y a plus qu'à recoller avec 4 points de superglue et c'est reparti! @++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? Ven 27 Avr 2007 - 17:30 | |
| salut chapeau tres belle perf |
| | |
stef
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? Sam 28 Avr 2007 - 0:13 | |
| Pas de difficultée en effet le fond n'est pas collé très fort, par contre attention au recollage ne pas abuser de la cyano, si une goute viens sur le verre (en plastique) gare aux sales traces blanches. |
| | |
Sylv@in
| | | |
fan 125 dtmx
Nombre de messages : 203 Age : 34 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? Sam 28 Avr 2007 - 2:11 | |
| c bon a savoir ca.....je vais peut etre enfin pouvoir reparer mon compte-tour?un support d'ampoule a sauté et se balade dedans et ca bloque mon aiguille,enfin je l'ai bloqué pour que le compte tour refonctionne mais bon si je pouvais le remetrre en place avec de la colle ac serait pas plus mal.A+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démonter compteur ?? | |
| |
| | |
| Démonter compteur ?? | |
|