| Vos remarques sur la restauration de Sergio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 14:41 | |
| _________________ Administrateur principal de DTMX-passionPour me contacter par email c'est ICIMon site internet :Alyx-Pictures |
| | |
alceste
Nombre de messages : 2095 Localisation : un peu partout en France et à l'étranger Date d'inscription : 05/05/2007
| | | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| | | |
alceste
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 14:56 | |
| - binjin a écrit:
- chez moi c'est dans la forêt ( vers le camp de césar LAUDUN L'Ardoise ) donc ptetre un petit parcourt découverte (beaucoup de franchissement) 14 dents a prévoir
14 dents????Pourquoi on va s'exploser la machoire sur des cailloux??? . Perso j'ai 15 dents a l'avant (mal foutu le pove gars hein ) et 52 a l'arriere (oulala oui il est vraiment mal foutu pire que cazimodo .Des dents a l'avant et a l'arriere...c'est un extraterrestre le alceste... ) |
| | |
binjin
Nombre de messages : 404 Age : 32 Localisation : [GARD 30] Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 15:09 | |
| lol tu connais pas le camp de césar dans le 30 ?? un site tres touristique ! une célebre DH Vtt (je la fais le vélo est ma 2eme passion lol) et puis des fouille archéologique !! et bientôt une ruée de mimix sur le site archéologique, de quoi ce prendre un coup de fusil |
| | |
alceste
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 15:19 | |
| |
| | |
binjin
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 15:21 | |
| |
| | |
binjin
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 20:44 | |
| si tu veux la virée vient la faire avec moi j'attends encore mon roulement de sortie de boite mais dès que je l'ai je remonte tout et puis direction forêt en toute illégalité pour roder la belle mimix !! donc si tu veux m'accompagner pour les 1er pas de ma mix pas de soucis @+ benjamin |
| | |
binjin
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 14 Sep 2008 - 21:45 | |
| comment tu as fais pour peindre ton moyeux sans peindre les rayon ??? |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 15 Sep 2008 - 0:00 | |
| |
| | |
alceste
| | | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 15 Sep 2008 - 11:08 | |
| |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 15 Sep 2008 - 23:17 | |
| - sergio a écrit:
- pour répondre à binjin ,ce moyeu n'a pas été repeint ,mais nettoyer à la pierre d'argent puis lustré avec du pliz .
quand j'ai un moyeu a refaire ,je dé rayonne ,et oui ....je sais ....mais bon....
a+ ...et tu te tapes tout le rayonnage!!!!! Chapeau, moi ça me parait infaisable comme truc..... tiens, tu pourrais nous préparer un petit tuto à ce sujet, ça en intéresserai plus d'un je crois @+ |
| | |
Sylv@in
| | | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 16 Sep 2008 - 23:22 | |
| Rhooo je suis le cul par terre, comment il fait d'un vieux réservoir rouillé et bosselé un truc tout propre proche du neuf!!!! Beau boulot sergio, vraiment! ...faut que j'arrive à faire la connaissance d'un carrossier moi et pas loin de chez moi @+ |
| | |
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Jeu 18 Sep 2008 - 8:48 | |
| Je m'en souviens bien de ce réservoir ! Encore du beau boulot Sergio. Comme d'ab. Serge. |
| | |
ehoh
Nombre de messages : 157 Age : 62 Localisation : lens - PdC Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Ven 19 Sep 2008 - 0:37 | |
| Euh... Je ne suis pas certain de la résistance du cuivre au mattage (écrasement suite aux différents chocs subits). Si c'est le cas un jeu important va vite apparaître. A voir ... |
| | |
ehoh
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Ven 19 Sep 2008 - 23:44 | |
| |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Ven 19 Sep 2008 - 23:54 | |
| |
| | |
ehoh
| | | |
ehoh
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Sam 20 Sep 2008 - 11:31 | |
| Heu, Yam76, il manque pas des photos et des posts de Sergio ?? |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| | | |
sergio
Nombre de messages : 1805 Age : 59 Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Sam 20 Sep 2008 - 13:41 | |
| bonjour et merci pour ces réponses de fonctionnement ,car hier soir ,au bout d'une heure de post (carbu ) j'ai eu la surprise de le voir disparaitre au moment de l'envoyer ,surprise le sujet était verrouiller . c'est bon je sais ou poster maintenant à ce propos ,est ce qu'il y à un moyen de préparer un post ,de le garder en attente et de pouvoir y retourner plus tard soit pour le finir soit pour l'envoyer?? merci _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 21 Sep 2008 - 2:56 | |
| apres un peu de travail sur le mimixe et avant d'aller je vais bosser un peu sur le pc ... alors du carbu dans son "jus " démontage... on dirait une vielle cafetière passage au lave vaisselle ... remplacement des joints l'image est floue mais on devine ,puis entre temps alésage des gicleurs ,nettoyage de tout les conduits ,pointeau ,vis ral et richesse , réglage du niveau de cuve et on referme pré réglage de la richesse (le starter aussi à été mis en pieces ) et pour finir on le remet a sa place . honnêtement quand je l'ai ouvert ,je ne pensai pas le sauver sans avoir à changer de pièces . bon maintenant _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 23 Sep 2008 - 23:53 | |
| bonsoir , je viens de finir mes caches latéraux ,avec une petite touche perso . sergio a+ |
| | |
Sylv@in
| | | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mer 24 Sep 2008 - 21:44 | |
| salut sergio perso je suis assez perfectioniste et trés attaché à l'origine,mais là je trouve que ta touche perso et trés sympa et en plus elle reste dans le style de l'époque bravo sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Jeu 25 Sep 2008 - 6:40 | |
| bonjour , merci ,il est certain que je respecte l'origine le plus possible ,les petites modifs sont de la déco qui peut facilement se rectifier . quand je restore je remet en état origine puis histoire de me faire plaisir je cherche la petite "touche" sympas qui pourrai me plaire . pour ce qui concerne les modifs hors origine c'est un autre projet ,mais qui sera pour l'an prochain ,je pense . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Jeu 25 Sep 2008 - 20:59 | |
| bonsoir , avant de poster le sujet "synchronisation pompe" ,je voulais revenir sur la différence des 2 pompes à huile citer plus haut . au moment de placer le câble de commande je me suis aperçu que celui de 86 n'avait pas de réglages contrairement a celui de 77. peut être que cela explique la différence entre les 2 pompes du fait que celle de 86 soit déjà plus ouverte à bas régime .... 86 77 à suivre ... sergio |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Ven 26 Sep 2008 - 0:15 | |
| après le remplissage en huile du réservoir ,je monte un tuyau transparent histoire de m'assurer en permanence du bon fonctionnement de la pompe . pour remplir ce tube d'alimentation ,je me suis fait une petite seringue avec un embout de gonflage pour ballons de foot et une seringue doseuse (ceux qui ont des enfants connaissent . ensuite il faut régler le ou les câbles de commandes de façon à ce que dés que l'on actionne la poignée de gaz ,l'ouverture du boisseau et de la pompe soient vraiment synchro . puis ,dévisser la petite vis cruciforme de la pompe afin que l'huile s'en écoule de façon à la purger . au besoin re -remplir le tube d'alim ,démarrer le moteur au ralentis et tourner manuellement la poulie de la pompe à fond pour la faire débiter . s'assurer que l'huile s'écoule par le tube ,contrôler qu'il n'y pas de bulles . s'assurer également que la sonde de niveau fonctionne en contrôlant bien sur qu'au neutre le voyant est allumer et éteint en prise . bon je pense n'avoir rien oublier . puisqu'on y est petite photo du robinet .... et pourquoi pas aussi les 650 ml d'huile de boite (ça fait toujours des photos en plus ) 500ml... + 150ml et remplissage... voila ,un pas de plus . (désoler mais je vous fait de la resto de a à z ) bon j'ai oublier quelques lettres bonsoir à tous et bon sergio:moto2: |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Sam 27 Sep 2008 - 0:51 | |
| |
| | |
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 29 Sep 2008 - 21:55 | |
| bonsoir sergio c"est du grand art j'arriverais jamais à fair aussi bien , faute de temps et surtout de talent Mais j ai une petite question qui j espère ne seras pas indiscrète combien ca coute environ la peinture faite par un carrossier; du réservoir et des caches latéraux? parce que j hésite à le fair également, j ai peur de tout foirer en le faisant moi-même voila merci et encore BRAVO!!!!!!!!! |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 29 Sep 2008 - 22:51 | |
| bonsoir,cyrille , merci pour tes compliments . je suis un peu gêner pour te répondre à propos de la peinture du réservoir , car cela ne ma rien couté ,les carrossiers sont des amis et....un service en vaut un autre ..... pour les stickers ,c'est moi , les caches c'est moi également ,mais il n'y à pas eu de peinture ,juste de la rénovation .ainsi que tout les plastiques . à part le réservoir ,j'ai fait tout le reste . il est vrais que d'entreprendre une resto prend du temps . j'ai commencer il y à environs 6 mois ,je travaille dessus certains soirs ,des fois un peu avant de partir au boulo le matin ou à 13h ,enfin comme beaucoup d'entre nous ,je suppose ,j'essaye de gratter du temps un par ci un peu par là. maintenant ,le talent c'est une chose ,mais le grand secret ,c'est : -la patience
par contre j'espère que les resto présentées sur ce forum pourront t'aider ,te motiver et peut être enlever certains "tabous" .
merci encore . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 29 Sep 2008 - 22:58 | |
| ps :le blanc sur mes caches latéraux c'est du vénylia . |
| | |
Yam76
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 29 Sep 2008 - 23:44 | |
| devant tout cet investissement, ce professionnalisme qui cause un terrible préjudice aux concessionnaires Yamaha, cette touche si particulière qu'il a à communiquer avec de si belles images, je me vois contraint de l'appeler: "Maître Sergio" |
| | |
Sylv@in
| | | |
cyrille50
Nombre de messages : 90 Age : 48 Localisation : manche Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 30 Sep 2008 - 15:46 | |
| bonjour merci SERGIO pour ta réponse mais ARF !!! j ai pas d'amis carrossiers en faite si quelqu'un connait le tarif au moin pour le réservoir chez un carrossier suis preneur par chez moi ça cours pas les rues Pour les caches latéraux je vais le fair moi-même peinture noir à la bombe plus du vernis et on verras bien!lol Sinon l'electricité te pose aucun problème parce que moi c'est la galère allez A+++ PS: on se régale avec t'es restaurations |
| | |
ehoh
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 30 Sep 2008 - 16:49 | |
| |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 30 Sep 2008 - 21:24 | |
| salut ehoh ,ça fait plaisir de te revoir , merci encore . par contre cyrille ,si tu peint tes caches ,pense à passer de l'après plastique et pour le circuit électrique ,je n'en ai pas trop parler ,mais tu sais ,ce mimixe à subit une inondation et j'ai dut refaire presque toutes les connectiques ,et verrifier la continuité de chaque fils . mais sur le fofo il y à de bon shémas et en couleurs en plus .
sergio |
| | |
cyrille50
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 30 Sep 2008 - 21:47 | |
| oui j'ai les schemas ,mais suis une quiche en electricité et le faisceau qui il y avait sur ma mimixe qd je l'ai acheté n'était qu'un amas de fils coupés, un sagouin devait en étre le proprio mais j ai racheté un 2 ème faisceau qui semble en bonne état; mieux que le dernier que j ai eu ok pour l'aprés plastique et du vernis aussi??? merci bye |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 30 Sep 2008 - 21:57 | |
| |
| | |
cyrille50
| | | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Sam 11 Oct 2008 - 21:44 | |
| bonsoir ,bon ,de retour . je vais commencer par mon support de plaque ,la même bidouille que mon 77 , mais un peu différente de façon à centrer la plaque sans que les rivets tombent sur les caractères ... ok ,je sais mon cligno droit fait la gueule (un 43 fillette qui passait par là en enfourchant dame mimixe ) je suis en train de le refaire .
Dernière édition par sergio le Sam 11 Oct 2008 - 23:39, édité 1 fois |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Sam 11 Oct 2008 - 22:47 | |
| bon ,et bien je crois que je peu vous la présenter ..... et maintenant dans son élément .... vous avez vu comment elle regarde le pw 80 ,fougueuse la demoiselle avec ses cornes en l'air ,à mon avis elle va lui en faire baver voila ,il ne me reste plus qu'a trouver un protège guidon ,poser le porte bagage avec le top case pour madame ,et lui faire un bon rodage . il y aura encore des photos ..... sans oublier le petit retour en arrière . re-retour ,je re-précise ce mimixe est bien de 86 ,c'est la déco qui est de 77 ,c'est la moto de madame et c'est elle qui à choisie la couleur ,qui me plait beaucoup . |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Sam 11 Oct 2008 - 23:38 | |
| avant d'aller plus loin ,je voudrais remercier certains membres pour leur collaboration à la réalisation de cette resto' . -merci à yam76 pour l'envoi d'une pompe à huile . -merci à yvesjura pour un jeu de cale pieds arrière et d'un feu ty . -merci également à lucas pour l'élargisseur de garde boue avant (que je ne monte pas ) et merci aussi indirectement à yvesjura car je sais que cet élargisseur lui appartenait .(le monde est petit). -merci aussi à ramboo03 pour la grille de phare . -sans oublier babou pour l'envoi d'un bas moteur qui m'a permis de récupérer un vilo .
-un merci à laurca7 ,membre ebay ,pour le réservoir ,une pipe d'ADM ,et une boite à clapets . -ainsi qu'a un autre membre d'ebay ,désoler j'ai oublier son nom ,pour l'envois d'un haut moteur .
-j'espere qu'il ne m'en voudras pas trop de l'avoir copier ,mais merci à toi sarre pour ton mimixe qui m'a servis de modèle .
voila , j'espere n'oublier personne .
tout cela pour me répéter encore en disant que ce forum est formidable ,qu'il regorge de richesses et qu'il fait preuve d'un grand esprit d'équipe .
---merci à toi BOSS .
serge . _________________ il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à pris le relais ....
Sergio
|
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 12 Oct 2008 - 10:49 | |
| salut sergio superbe resto et pour le prolongateur de garde boue tu a raison de le garder pour celle de ta fille ..... |
| | |
sergio
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Dim 12 Oct 2008 - 20:45 | |
| merci philippe ,bon si je comprend bien je suis grillé ,y à plus qu'a trouver un 3eme mimixe ........ et mon fils 7 ans qui à un 80 pw qui me dit : tu sait papa ,ça yest moi aussi j'ai le dtmx dans la peau . il faut dire que tous les soirs je vais le chercher avec mimixe et on rentre à la maison par les bois .... |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Lun 13 Oct 2008 - 11:27 | |
| Salut, D'abord un grand bravo pour cette resto, quel magicien de la mimixe Elle est vraiment magnifique. De très bon goût Et puis on l'a tellement suivie au cours de sa restauration que ça fait quelque chose de la voir sortir de ton atelier si fièrement. Et concernant le forum, certes il regorge de choses intéressantes, mais je tiens à préciser que c'est grâce à des gars comme toi qu'il est devenu ce qu'il est aujourd'hui, grâce aussi à cet esprit qu'on partage, alors moi je dis un grand merci à nous tous - sergio a écrit:
il faut dire que tous les soirs je vais le chercher avec mimixe et on rentre à la maison par les bois .... C'est sûr qu'avec cette éducation, le virus de la mimixe ne peut que proliférer Excellent @+ |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio Mar 14 Oct 2008 - 12:02 | |
| Tiens mon sergio, un pote à toi (chercher le détail commun!) http://www.leboncoin.fr/vi/25978706.htm?ca=4_s 80 euros un haut moteur HS..... n'importe nawak! @+ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos remarques sur la restauration de Sergio | |
| |
| | |
| Vos remarques sur la restauration de Sergio | |
|