| Restauration de la DTMX (par Philippe.b) | |
|
Auteur | Message |
---|
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Sam 5 Avr 2008 - 16:12 | |
| salut à tous, c'est parti, la mimix est à poil aprés un décapage suivit d'un sablage sur les parties rouillée, il est ti pas chouette ce squelette |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| | | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Mer 9 Avr 2008 - 21:05 | |
| |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| | | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Jeu 17 Avr 2008 - 14:06 | |
| salut fanou pour le décapage, j'ai utilisé un décapant V33 appelé "décapant gel express multi-supports" il se présente sous forme de gel que tu étale au pinceau, une fois la peinture frisée tu passe la brosse métalique pour décoller la peinture ramolie un coup de jet d'eau et tu recommence sur les parties qui en ont besoin et aprés il ne reste qu'a sabler les parties moins accessibles et rouillées(décapant 13.11€ chez bricomarché) c'est plus économique que le sable (sac de sable 35 Kg spécial sablage Lafarge 6.85€) j'ai utilisé deux sacs et à peine un bidon de décapant pour ce que j'ai présenté dans le forum PS: il faut récuperer le sable, il peut reservir une seconde fois. salutations et bon courrage |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Ven 16 Mai 2008 - 17:58 | |
| salut pour la peinture, j'ai utilisé "NUANCE" noir brillant spécial férronnerie et je l'ai appliquée au pistolet ça facilite le travail pour les recoints et le rendu est meilleur mais, elle peut être appliquée au pinceau sans dilution. pour l'application au pistolet il faut diluer avec du whit spirit environ 10%
j'allais oublier, j'ai trouvé le produit chez brico et j'ai testé la tenue au carburant, elle n'a pas bougée mais pour le réservoir et le support de feu arr j'utiliserait certainement la peinture carrosserie (à l'eau) suivit d'une couche de vernis |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| | | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Mer 21 Mai 2008 - 16:04 | |
| salut mimixeurs et mimixeuses v'la encore du nouveau cette fois j'attaque la fourche et voila le T aussitôt décapé, aussitôt repeint |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| | | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Dim 17 Aoû 2008 - 9:38 | |
| salut a tous alors oui c'est long!! mais la quette de pièce d'origine prend du temps... aujourd'hui la mimix est sur ses roues pendant ce temps, le guidon,le pot d'échappement, les roues et toutes les petites pièces ont subis le même sort que les pièces précédentes soit, décapage,sablage,peinture,mirorage,asticage etc etc....et beaucoup d'huile de coude a coulé!!!! |
| | |
philippe.b
Nombre de messages : 92 Age : 58 Localisation : verneuil s/avre (EURE) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) Dim 14 Sep 2008 - 20:04 | |
| salut he bien voila, la mimixe a retrouvée son ame aprés décapage, peinture, des joints et des segment neuf le moteur a retrouvé sa place ha j'oubliais, j'ai eu l'gréable surprise de découvrir un cilyndre en cote origine qui n'a rien fait , en fait la moto semble avoir plus souffert de bidouilage intensif que d'utilisation intensive mais j'ai tout de même changé les segments (déformation professionnel surement) voila c'est tous pour aujourd'hui |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration de la DTMX (par Philippe.b) | |
| |
| | |
| Restauration de la DTMX (par Philippe.b) | |
|