| Endurisation/amélioration de ma dédé | |
|
Auteur | Message |
---|
Pierre VDK
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Endurisation/amélioration de ma dédé Mer 4 Sep 2024 - 22:20 | |
| Bon, ça y est, suite au conseil de hurricane papa 69, je me lance et ouvre ce post afin d'avancer sur l'optimisation de ma mix. Je l'ai acheté en 2022 je l'avais remis en état pour qu'elle soit belle et surtout qu'elle roule bien !
Le but étant de rouler dans les chemins, je m'étais renseigné sur le forum pour débridé la bête, j'étais tombée sur un super tuto afin de retirer les méchantes brides dans le pot et avait également opter pour un silencieux à absorption.
J'avais également fait une ouverture au niveau du couvercle de boite à air mais sans préparation de la boite à air, j'avais régler le carbu (à peu près pour que ça tourne bien car je manque d'expérience dans ce domaine) et gazz !!!
J'ai récemment acheté une IT 175 qui m'a pris du temps et avec l'hiver et les projets perso à côté j'avais un peu laissé de côté la DTMX.
Récemment je l'ai ressorti et j'ai pris un plaisir fou à rouler avec ! Je me suis dit que j'aimerais vraiment l'améliorer et la rendre un peu plus optimiser.
Pour l'instant la moto est d'origine avec les modifications que je vous ai énumérés.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une ligne complète malossi (pot de détente et silencieux à chicane)
J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider dans cet aventure.
Pierre VDK |
| | |
Pierre VDK
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Ven 6 Sep 2024 - 21:47 | |
| Merci beaucoup pour vos retours et pour l'intérêt que vous portez à ma mix ! Aujourd'hui j'ai remis en état le pot malossi que j'avais acheté (petit tuning avec le chalumeau), et peint la cartouche (elle seiche actuellement). J'ai un RM en pièces dans le garage, je vais regarder les clapets demain, c'est une 89 on verra bien même si je doute. Je vais aussi essayer de me dépatouiller pour préparer la boite à air, je vous ferai des photos des bricoles que j'ai déjà faite dessus. |
| | |
Pierre VDK
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Sam 7 Sep 2024 - 12:39 | |
| |
| | |
Pierre VDK
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Dim 8 Sep 2024 - 19:38 | |
| Bon j'ai réussi à passer entre les gouttes, verdict, ça marche plutôt pas mal en bas et mis régime, je pense avoir gagné du couple, par contre, en haut régime j'ai l'impression qu'elle n'a plus rien dans le sac elle m'a même surpris à ratatouiller poignée à fond à 5500 tours, du coup j'ai fait un arrêt carburation pour voir et la bougie ne m'a pas l'air si foncé que ça. Je mettrai bien la faute sur le silencieux à chicane. Qu'en pensez-vous ? Bougie noir d'un côté, chocolat de l'autre |
| | |
Pierre VDK
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Dim 8 Sep 2024 - 19:49 | |
| J'ai aussi profité de mon dimanche pour préparer la boîte à air, je ne sais pas si je suis allée assez loin mais j'ai peur de passer à travers donc avant d'avoir un avis supplémentaire je n'ai pas été plus loin J'ai également ébavurer au mieux les irrégularités à l'intérieur de la boite à air. Je n'ai pas encore remontée, j'essayerai ça dans la semaine (oui ma batterie n'a pas supporté une balade sous la neige, elle a éclaté sur la route) |
| | |
hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Dim 8 Sep 2024 - 19:53 | |
|
Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:04, édité 1 fois |
| | |
Pierre VDK
| | | |
Pierre VDK
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Dim 8 Sep 2024 - 21:01 | |
| Celle ci ? Je vais essayer de trouver sur le forum des liens pour les réglages carbu car je connais la base mais en pratique je ne suis pas très efficace. |
| | |
Pierre VDK
| | | |
Pierre VDK
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé Mar 24 Sep 2024 - 22:31 | |
| Bon je viens aux nouvelles! Je n'ai pas encore fait mes tests mais j'ai fini de peaufiner la boite à air. Je l'ai remontée aujourd'hui. L'autre jour j'ai passé mon carbu à l'ultrasons, ne reste plus qu'à le remonter ! Je vais mettre un gicleur de 140 pour être certain de ne pas être trop riche et remettre mon silencieux à absorption. Je reviens vers vous très vite ! Au fait je me suis demandé, quels paire de cales pieds sont bien et se montent bien sûr dtmx ? Parce que au final, c'est beau de rouler vite mais si les pieds ne tiennent pas sur la moto ça sert à rien |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé | |
| |
| | |
| Endurisation/amélioration de ma dédé | |
|