DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilEndurisation/amélioration de ma dédé Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Endurisation/amélioration de ma dédé

Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyMer 4 Sep 2024 - 22:20Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Bon, ça y est, suite au conseil de hurricane papa 69, je me lance et ouvre ce post afin d'avancer sur l'optimisation de ma mix.
Je l'ai acheté en 2022 je l'avais remis en état pour qu'elle soit belle et surtout qu'elle roule bien !

Le but étant de rouler dans les chemins, je m'étais renseigné sur le forum pour débridé la bête, j'étais tombée sur un super tuto afin de retirer les méchantes brides dans le pot et avait également opter pour un silencieux à absorption.

J'avais également fait une ouverture au niveau du couvercle de boite à air mais sans préparation de la boite à air, j'avais régler le carbu (à peu près pour que ça tourne bien car je manque d'expérience dans ce domaine) et gazz !!!

J'ai récemment acheté une IT 175 qui m'a pris du temps et avec l'hiver et les projets perso à côté j'avais un peu laissé de côté la DTMX.

Récemment je l'ai ressorti et j'ai pris un plaisir fou à rouler avec ! Je me suis dit que j'aimerais vraiment l'améliorer et la rendre un peu plus optimiser.

Pour l'instant la moto est d'origine avec les modifications que je vous ai énumérés.

J'ai récemment fait l'acquisition d'une ligne complète malossi (pot de détente et silencieux à chicane)

J'aimerais avoir vos conseils pour m'aider dans cet aventure.


Pierre VDK
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyJeu 5 Sep 2024 - 9:02Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mixtik



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2024
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyJeu 5 Sep 2024 - 12:29Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

On a des idées qui se rapprochent Idea
Je viens de recevoir ma culasse d'yz 78 et un carbu de 350 rdlc.
Pour les clapets, je ne suis pas fan des vforce.
Je vais simplement monter des lamelle en fibre plus souples.
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyJeu 5 Sep 2024 - 13:03Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mixtik



Membres

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/09/2024
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyJeu 5 Sep 2024 - 22:24Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Bon à savoir. Si c'est toujours dispo chez Suzuki ou peut être même chez des fabricants comme boyesen.
Je vais essayer des lamelles en fibre de verre de EBC. Elles sont plus souples que les métal d'origine.
Je vais aussi essayer des fibres de carbone encore plus souples. Je sais que ça vieillit plus mal que les fibres de verre de qualité. À voir suivant les essais.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyVen 6 Sep 2024 - 21:47Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Merci beaucoup pour vos retours et pour l'intérêt que vous portez à ma mix !
Aujourd'hui j'ai remis en état le pot malossi que j'avais acheté (petit tuning avec le chalumeau), et peint la cartouche (elle seiche actuellement).
J'ai un RM en pièces dans le garage, je vais regarder les clapets demain, c'est une 89 on verra bien même si je doute.
Je vais aussi essayer de me dépatouiller pour préparer la boite à air, je vous ferai des photos des bricoles que j'ai déjà faite dessus.

Endurisation/amélioration de ma dédé Snapch13
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 8:10Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 9:02Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Que signifie tpsi ? Je vais essayer de regarder ça, si c'est un faux détente cela signifie quoi ? Que je peux le mettre à la benne ?
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 10:23Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 11:49Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Effectivement je ne m'y connais pas trop en homologation, il est vrai que je ne me préoccupe pas vraiment d'être ou non dans la légalité, je ne connaissais pas du tout.

Je vais regarder dans le tube de fuite avec ma caméra endoscopique afin de voir si il s'agit d'un tube de fuite long ou non et si je vois des brides à l'intérieur.

Je vais faire mes tests et réglages,

Merci pour toutes les infos, je ne suis pas un expert mais j'essaie de me débrouiller le maximum et j'apprécie énormément en apprendre d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 11:56Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 12:39Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2012
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2011
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2013
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 12:41Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Voilà mon it Very Happy je l'ai depuis 1 an, quelques galère avec ants mais j'ai enfin ma carte grise et je vais enfin pouvoir démonté le moteur car je pense qu'il y a un roulement qui est en train de mourrir ou la bielle qui attrape du jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptySam 7 Sep 2024 - 23:09Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Bon je crois que tu as vu juste, j'ai passé ma caméra endoscopique et on dirait bien qu'il y a un petit 10 cm en trop au niveau du tube de fuite,
Je vais tout de même essayer de la monter et voir ce que ça donne, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 374
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 9:34Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Très belle cette IT cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 374
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 9:34Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Pierre VDK a écrit:
Bon je crois que tu as vu juste, j'ai passé ma caméra endoscopique et on dirait bien qu'il y a un petit 10 cm en trop au niveau du tube de fuite,

Trop fort HPP !! ok casque
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 11:32Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:58Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Avec plaisir ! Je cherchais un enduro léger, joueur et pointu, l'it 175 est le meilleur choix que j'aurais pu faire !

Je viens de le monter et ça résonne bien dans le corps ! Avec le pot à chicane ça fait plus de bruit au pot qu'au silencieux.

Je fais les premiers essais cet après midi et je reviens vers vous pour dire mes impressions par rapport a l'origine, enfin, si il ne pleut pas, j'habite dans le nord quand même 😂
Dans tout les cas je pense que je couperai pour retirer le morceau !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 19:38Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Bon j'ai réussi à passer entre les gouttes, verdict, ça marche plutôt pas mal en bas et mis régime, je pense avoir gagné du couple, par contre, en haut régime j'ai l'impression qu'elle n'a plus rien dans le sac elle m'a même surpris à ratatouiller poignée à fond à 5500 tours, du coup j'ai fait un arrêt carburation pour voir et la bougie ne m'a pas l'air si foncé que ça. Je mettrai bien la faute sur le silencieux à chicane.
Qu'en pensez-vous ?
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2014
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2015
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2016
Bougie noir d'un côté, chocolat de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 19:49Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

J'ai aussi profité de mon dimanche pour préparer la boîte à air, je ne sais pas si je suis allée assez loin mais j'ai peur de passer à travers donc avant d'avoir un avis supplémentaire je n'ai pas été plus loin
J'ai également ébavurer au mieux les irrégularités à l'intérieur de la boite à air.
Je n'ai pas encore remontée, j'essayerai ça dans la semaine (oui ma batterie n'a pas supporté une balade sous la neige, elle a éclaté sur la route)
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2017
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2018
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 19:53Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:09Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Je vais essayer de faire les test cette semaine !
À l'intérieur je pense que je peux encore y aller mais j'ai un peu la trouille de passer à travers Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2020
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2019
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 20:48Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 21:01Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Celle ci ?

Je vais essayer de trouver sur le forum des liens pour les réglages carbu car je connais la base mais en pratique je ne suis pas très efficace.

Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2021
Revenir en haut Aller en bas
hurricane papa 69

hurricane papa 69

Membres

Nombre de messages : 3546
Age : 60
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/11/2010
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 21:10Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

+


Dernière édition par hurricane papa 69 le Dim 15 Sep 2024 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyDim 8 Sep 2024 - 21:45Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

D'accord super, je vais faire de mon mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyMar 10 Sep 2024 - 21:51Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Bon, j'ai retravaillé sur la boite à air et essayer d'arrondir au max les moulures

Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2023
Endurisation/amélioration de ma dédé Pxl_2022
Revenir en haut Aller en bas
Pierre VDK

Pierre VDK

Membres

Nombre de messages : 53
Age : 24
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2022
Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyMar 24 Sep 2024 - 22:31Endurisation/amélioration de ma dédé Empty

Bon je viens aux nouvelles! Je n'ai pas encore fait mes tests mais j'ai fini de peaufiner la boite à air.
Je l'ai remontée aujourd'hui. L'autre jour j'ai passé mon carbu à l'ultrasons, ne reste plus qu'à le remonter ! Je vais mettre un gicleur de 140 pour être certain de ne pas être trop riche et remettre mon silencieux à absorption. Je reviens vers vous très vite !
Au fait je me suis demandé, quels paire de cales pieds sont bien et se montent bien sûr dtmx ? Parce que au final, c'est beau de rouler vite mais si les pieds ne tiennent pas sur la moto ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Endurisation/amélioration de ma dédé Vide
MessageSujet: Re: Endurisation/amélioration de ma dédé   Endurisation/amélioration de ma dédé EmptyEndurisation/amélioration de ma dédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endurisation/amélioration de ma dédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ampoule de phare: respectez la puissance
» Endurisation Loulou
» Le prix de l'endurisation
»  Endurisation Kalor74
» Endurisation dtmx tété

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier préparations et d'endurisations :: 125cc :: Le coin de l'endurisation-
Sauter vers: