| Endurisation Kalor74 | |
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Auteur | Message |
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kalor74
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| Sujet: Endurisation Kalor74 Lun 13 Déc 2010 - 13:16 | |
| Alors voila ayant deja une belle d'origine je m'en refait une pure enduro Alors j'ai pour cela 2 dtmx une qu'on ma donné la noir de 79 avec 60000km et dont il manque enormément de piece mais avec CG sans allumage pot caches boite a air cassé Une autre acheté ce week end pour 200€ Presque coomplete sauf piston et carbu de 78 sans CG La blanche Le résé Les piéces recu manque le carbu de 28 dell orto Donc haut moteur IT175 Rayons, GB ,neuf , plaque phare neuve silencieux gianelli a venir Encore a ouvrir le pot pour le vidé peindre les carénages enfin de quoi m'occupé |
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kalor74
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Sam 15 Jan 2011 - 12:13 | |
| Plus ce projet avance et plus je suis motivé!! J'ai fini la carrosserie, peinture résé et caches, j'attends des plaques numero blanche a riveté sur les caches lateraux J'ai commandé des carters moteur de IT (carters centraux) J'ai reçu une ligne complète gianeli, Je vais monté des cerclage de roue de TY alu J'ai commandé des GB de YZ 125 1979 blancs neufs, J'ai aussi reçu ma boite a clapet de dtlc et des clapets boyesen Carbu dell orto de 26 mais je vais opté pour un 30 ou 32 J"attend de recevoir la bielle et je doit commandé les roulements moteur pour attaquer Je voulais acheterr un BO de yz 1979 mais pas trouver |
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Ven 18 Fév 2011 - 21:12 | |
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kalor74
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Dim 20 Fév 2011 - 13:28 | |
| Je prend mes sources ici http://www.webazar.org/xt500/rayonnage.php
Y'a quand même des oublis au niveau du rayonnage, comme les courbes des rayons
c'est pour sa que je me suis fait avoir |
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Invité
| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Dim 20 Fév 2011 - 14:02 | |
| bonjour Moi je serre l'axe à l'étau entre deux mordache comme sur la photo et le fil de fer rose en bas ,c'est un morceau de fil de fer de porte manteau que je fixe sur l'établi avec une pince étaux (cela me sert de repère pour le voile et le faux rond ). Effectivement il ne faut pas se tromper sur la courbure des rayons ,sinon casse ! Ne pas oublier le réglage du déport ,sinon la roue ne serra pas centrée sur le cadre ou la fourche . Bien sur il faut bien mesurer avant le démontage et tenir compte de la différence de la largeur des jantes . @+ bernard |
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Dim 29 Mai 2011 - 18:33 | |
| Salut a tous! Allez sa fait longtemps, sa a pas mal avancé, même si je n'y travail pas souvent. La partie cycle traine, a cause des alus Pose GB refabriqué YZ125 1979 Sa ira bien avec le GB avant du même style avec rigidificateur alu J'ai surtout fait le partie moteur, je dois encore allez faire polir mes pièces alus, donc BO et fourche YZ125 1979 Bahh C'est tout caca e tout bien pourri!! Allez à poil! OUTCH!! Manque pas quelque chose? Dépose des roulement sans soucis, puis degraissage, et polissage rapide des demis carters, Juste le roulement de l'arbre primaire qu'on doit enlever avec un outils spécial dans la carter gauche Et hop on change, pas donné ces bètes là!!! J'ai fait rembiéllé le vilebrequin, avec kit bielle neuf, Cout du rembiellage avec reglage des manetons 100€ avec le port aller retour. Ensuite le plus délicat à été fait, donc montage a blanc (sans joint) essayage des vitesse, Puis pose de la papate a joint et on referme le tout en resserrant avec un tournevis a choc. Pose d'un nouveau joint d'embase, nouvelle cage a aiguille, nouveau piston, et nouveau cylindre de manuracing en 175 J'avais pas vu qu'il fallait des écrou différents des origines pour ce cylindre donc je les ai commandé :s Je trouve le syteme bien et moderne Pose des goujons de IT175 1979 collé. Pose d'une culasse de IT175 1979 car elle est hémisphérique (Je ne suis plus sur du terme) Alors sa commence a vous plaire??? TADA ^^ Je n'ai pas les spys de vilo, ni le joint torique, donc pas de remontage plus que sa avant le week end prochain |
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Dim 29 Mai 2011 - 19:12 | |
| Je sais pas trop pour la culasse GRISE? J'aime assez.
Je vais recevoir cette semaine une pipe d'admission de DTLC 10V que je monterai avec la boite a clapet et les clapets fibre, Remonté le carbu dell orto 28, remonté le tout dans le cadre remonté la ligne d'echapement GIANELLI, sa devrai aller assez vite désormais si j'ai le temps pour taffer dessus |
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yvesjura
Nombre de messages : 498 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Dim 29 Mai 2011 - 21:34 | |
| - kalor74 a écrit:
- Je sais pas trop pour la culasse GRISE? J'aime assez.
Je vais recevoir cette semaine une pipe d'admission de DTLC 10V que je monterai avec la boite a clapet et les clapets fibre, Remonté le carbu dell orto 28, remonté le tout dans le cadre remonté la ligne d'echapement GIANELLI, sa devrai aller assez vite désormais si j'ai le temps pour taffer dessus Hello, pour ta culasse de IT 175 tu va devoir retravailler les ailettes vers l'arrière de la culasse, car tu ne pourra pas passer le pot d'échappement elle est plus haute et les ailettes toucheront ton pot. j'ai donné de ce coté [img] [/img] voila la culasse "retaillé" |
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Lun 13 Juin 2011 - 22:31 | |
| Bonjour a tous, Aujourd'hui pose du moteur dans le cadre, Nettoyage carbu, pose du carbu, et regard sur l'allumage Le probleme du kit 175 manuracing est qu'il recule de 2cm la pipe d'admition donc le manchon boite a air ne va plus! Carbu de 28 de TDR125 comme sergio Nettoyage carbu avec suppression de l'autolube et du réchauffage de l'essence par le liquide de refroidissement comme l'origine sur le TDR Pour le probleme du manchon, Je retire 1cm au niveau de la boite a air, et en enlevant les deux ergot sur le manchon (3mm) on est donc a 1.3cm en moins J'enlève aussi les ergot sur la pipe d'admition, ce qui nous fait 2mm soit 1.5 cm en moins Pour finir j'enleve 0.6mm au niveau du manchon niveau carbu, au trait au dessus du 2a6 J'en profite pour changer le filtre a air et voila la ligne air est terminé Le carbu en place avec le manchon sans plis Voila à une prochaine Ps: J'ai un allumage complet electronique avec CDI, comment l'adapter au faisceaux rupteur?? Pour le fil du contacteur point mort pas de soucis, Pour le fil jaune sur le fil jaune du rupteur le fils vert et blanc sur le fil vert et blanc du rupteur, jusque la OK Apres les trois autres fil qui sortent de l'allumage (marron, blanc/rouge et noir) vert le CDI ok Ensuite les fil qui sortent du CDI (Orange, noir, boir/blanc) Je pensais relier le noir/blanc et le orange ensemble et les relié au noir/blanc du rupteur ce qui me parrait le plus logique, et mettre le dernier noir qui sort du CDI a la masse Je me trompe ou non? |
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kalor74
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| Sujet: Re: Endurisation Kalor74 Sam 25 Juin 2011 - 20:54 | |
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