| Une 125 DTMX 1980 pour un débutant ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Kéwin45
| Sujet: Une 125 DTMX 1980 pour un débutant ! Jeu 15 Aoû 2024 - 13:55 | |
| Bonjour,
Pour ceux qui veulent me connaître un peut plus il y a un sujet sur moi dans la présentation.
Voici mon nouveau projet j’ai fait l’acquisition d’une 125 DTMX 1980, acheté 500 euro elle n’a pas rouler ni démarré depuis 2015.
Comme expliqué dans la présentation je n’ai absolument aucune connaissance en mécanique et aucune en moto ( jamais conduit de moto ni de scooter )
J’ai commencé par faire la carte grise. Reçu il y a deux semaine.
Je compte commencer à passer ma formation 125 très prochainement.
Je comptais pour commencer avec votre avis :
- Démonter le réservoir ( pour le vider et lavé ) -vidanger le moteur -changer la batterie -nettoyer le carburateur - changer le câble d’accélérateur ou la poignée car elle ne tourne plus - changer la bougie
Comme expliqué je suis vraiment débutant n’hésitez pas à me dire si je fait des bêtises.
Kewin |
| | |
Kéwin45
| Sujet: Re: Une 125 DTMX 1980 pour un débutant ! Jeu 15 Aoû 2024 - 14:17 | |
| |
| | |
Kéwin45
| Sujet: Re: Une 125 DTMX 1980 pour un débutant ! Jeu 15 Aoû 2024 - 14:18 | |
| |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Une 125 DTMX 1980 pour un débutant ! Jeu 15 Aoû 2024 - 17:51 | |
| Slt Kewin, j'ai bien eu ton MP...
tu nous dit :
- Démonter le réservoir ( pour le vider et lavé ) ==> contrôles aussi qu'il n'y ai pas de rouille -vidanger le moteur ==> il n'y a pas d'huile dans un moteur 2T, juste vidanger la boite (huile moteur 15w40 sans anti-friction) -changer la batterie ==> pas besoin dans un 1er temps, la batterie est accessoire. -nettoyer le carburateur ==> c'est impératif - changer le câble d’accélérateur ou la poignée car elle ne tourne plus ==> a voir - changer la bougie ==> c'est impératif aussi (NGK B 8 ES)