DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilPrésentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy

Rémy

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 15/07/2024
Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Vide
MessageSujet: Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable   Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:34Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Empty

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Rémy. Je suis étudiant et j'ai 22 ans.

Je suis tombé dans le monde des motos ancêtres car j'ai toujours vu cette NSU Quick 50 qui dormait dans le garage de mon grand père. C'était une moto que mon père avait acheté vers ses 30 ans. Une moto vintage des années 60 50CC. Malheureusement, malgré une première restauration, cette moto n'a jamais été d'une grande fiabilité et m'a un peu dégouté sur le coup des ancêtres. Lorsqu'à chaque sortie elle cale et demande 15 min pour redémarrer, ça gâche le plaisir. De plus, ça vitesse max étant bridée à 60-70 km/h, elle n'est pas très polyvalente.

Nous avons donc cherché une moto 125 un peu plus moderne pour que je me fasse la main. Une moto avec des pièces disponibles. Nous sommes tombé sur la Yamaha 125 dtmx. Personnellement, j'aurais opté pour une version route (c'est son seul usage), mais mon père voulait aller dans les chemins de terre. Au final, comme pour beaucoup avec ces grands mères, on évite de les maltraiter.

Mon père est tombé sur un modèle de 79 (il me semble). Le piston venait d'être refait, biêle à surveiller (je l'ai appris par la suite :/).

Pure bonheur, une ancienne qui démarre après maximum 3 coups de kick. Moto agréable, punchy. Malheureusement, après mon 2e trajet, les problèmes ont commencés. La première restauration a visiblement loupé le problème... Afin de ne pas refaire de frais inutiles sur cette moto, j'ai cherché des personnes qui aurait pu m'aider. Voilà comment j'ai découvert ce forum encore actif.Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Yamaha10
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 613
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable   Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable EmptyMar 16 Juil 2024 - 15:33Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Empty

Bonjour et bienvenue ici bienvenue
Visiblement cette DTMX qui présente pourtant bien (vue de loin Very Happy )te pose des problèmes
Le passé et le vécu d'une machine , quelle que soit sa qualité de fabrication et de conception , influe direct sur sa fiabilité .
Bien qu'extrêmement robuste , ta DTMX ne déroge pas à la règle = la mécanique a une mémoire et en 45 ans il a pu
se passer bcp de choses .
A commencer par tous ceux qui ont pu intervenir avec plus ou moins de bonheur sur l'entretien ,les réglages ,les réparations ,les bidouilles.
Ton vendeur a changé le piston , OK mais dans qu'elles circonstances ? suite entretien pour usure normale ? suite à casse ? juste pour une remise en
route et vente dans la foulée avec garantie jusqu'au coin de la rue ?

Présentes ta machine , le problème rencontré , des photos , on essaiera de t'aider .
La bonne nouvelle , c'est que du fait de sa grande diffusion les pièces d'entretien/de remplacement se trouvent facilement en occase
ou neuf (origine ou refabrication )
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2265
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable   Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable EmptyMar 16 Juil 2024 - 20:28Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Empty

je vais juste compléter ce que t"as dit ''PhilAt2'';

déjà, tu as une dtmx plutôt propre en bon état et pas ou peu bidouillée... ce qui est un bon début bien il est fort possible que ce soit
un modèle 79 mais le réservoir et les caches latéraux on été changés car déco de 81 à 85 (mais rien qui empêche de rouler lol! )
pour le reste je te conseillerais d'ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée et tu poste toutes tes questions dans ce sujet dédié... suis aussi le conseil de Phil,
a savoir : liste tes soucis et postes des foto pour préciser... bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Vide
MessageSujet: Re: Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable   Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable EmptyPrésentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un jeune passionner de Yam...
» Un pyrénéen, jeune propriéataire d'un dtmx 125
» jeune nouveau dans le monde DTMX
» Antoine avec 3 DTMX
» 125 cr de 1987 avec moteur de dtmx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: