DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilPrésentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable

Aller en bas 
AuteurMessage
Rémy

Rémy

Membres

Nombre de messages : 2
Age : 22
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 15/07/2024
Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Vide
MessageSujet: Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable   Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable EmptyMar 16 Juil 2024 - 14:34Présentation d'un jeune avec sa DTMX peu fiable Empty

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Rémy. Je suis étudiant et j'ai 22 ans.

Je suis tombé dans le monde des motos ancêtres car j'ai toujours vu cette NSU Quick 50 qui dormait dans le garage de mon grand père. C'était une moto que mon père avait acheté vers ses 30 ans. Une moto vintage des années 60 50CC. Malheureusement, malgré une première restauration, cette moto n'a jamais été d'une grande fiabilité et m'a un peu dégouté sur le coup des ancêtres. Lorsqu'à chaque sortie elle cale et demande 15 min pour redémarrer, ça gâche le plaisir. De plus, ça vitesse max étant bridée à 60-70 km/h, elle n'est pas très polyvalente.

Nous avons donc cherché une moto 125 un peu plus moderne pour que je me fasse la main. Une moto avec des pièces disponibles. Nous sommes tombé sur la Yamaha 125 dtmx. Personnellement, j'aurais opté pour une version route (c'est son seul usage), mais mon père voulait aller dans les chemins de terre. Au final, comme pour beaucoup avec ces grands mères, on évite de les maltraiter.

Mon père est tombé sur un modèle de 79 (il me semble). Le piston venait d'être refait, biêle à surveiller (je l'ai appris par la suite :/).