| rien a voir avec la mix | |
|
Auteur | Message |
---|
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: rien a voir avec la mix Sam 22 Juin 2024 - 22:23 | |
| je poste un sujet juste au cas ou.... j'ai envie de remonter une station CB (ou cibi) comme dans les années 80... pour ce faire je recherche du matos abandonné dans les granges ou les greniers en don ou petit prix. merci de m'envoyer vos propositions en mp. |
| | |
Superbretzel
Nombre de messages : 88 Age : 53 Localisation : Lanvallay (22) Date d'inscription : 03/11/2015
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Dim 23 Juin 2024 - 18:06 | |
| Salut Sibérie, En quoi consiste une station CiBi au juste ? ça m'intrigue un peu.. Côté matos, j'imagine un poste émetteur/récepteur (HF ?) avec un grand mât et une antenne fouet (?) mais quelle est l'usage ? J'ai échangé avec un Québecois qui est fan de ça qui me disait qu'il arrive parfois à échanger avec un Lyonnais (!!), c'est possible ? Tu peux nous raconter ça ? |
| | |
Titi
Nombre de messages : 246 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Dim 23 Juin 2024 - 21:56 | |
| ça redeviens à la mode ! surement à cause des survivalistes ,les prix ont explosé sur leboncoin. un bon plan c'est les brocantes et les puces de village parce qu'ils ne connaissent par leur valeur marchande , j'ai pu y récupérer 2 machines en BLU pour 10 balles. une SS 3900 et une Jackson en parfait etat de marche. (enfin seul un bon electronicien saurait dire si elles ne sont pas decallées en frequence et en puissance) mais ..franchement il n'y a pas grand chose à y faire sur cette bande de frequence, il suffit de fouiner sur les WEBSDR pour s'ne rendre compte. et donc pour moi ça ne vaut pas + que 10 balles |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Mer 26 Juin 2024 - 20:07 | |
| Superbretzel : coté matos, c'est pas de la HF, on est sur la bande des 11 mètres (grosso modo 27 MHz), et effectivement, un poste émetteur/récepteur (en AM, FM ou/et BLU) et une antenne (il existe plusieurs type) suffisent. l'usage est de discuter en local et/ou longue distance (suivant ton matos) et un échange Québec <-> Lyon est tout a fait possible. Titi : j'ai encore un peu de matos de l'époque; une base président Franklin, une GP 27 et une sirio S2000 et deux micro de table sadelta, un écho master plus et un écho master pro. je fais les brocantes et vide grenier a l'occasion mais rien de bien terrible pour l'instant, j'aimerais bien retrouver un midland 7001 décamétrique voire un 8001 en mobile et un galaxy saturne turbo en fixe.... mais peut être je rêve un peut pour tes postes tu peux essayer de trouver un fréquence-mètre pour voir si ils sont décalés ou pas, ça coute pas tres cher.... |
| | |
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Jeu 27 Juin 2024 - 6:21 | |
| La CB ! En voila un sacré retour dans le temps A l'époque cela a été une grande angoisse que de les voir débarquer. Je pratiquais déjà l'aéromodélisme et ma radio était en 27 mhz donc quand un cibiste passait trop prêt l'avion tombait Depuis les radiocommandes ont évoluées en 2.4 ghz et le problème a disparu... |
| | |
siberie
| | | |
siberie
| | | |
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Jeu 25 Juil 2024 - 16:16 | |
| Salut , C'est l'image que tu as retouchée en numérique , ou la tôle que tu as modifiée et repeinte ? |
| | |
siberie
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Jeu 25 Juil 2024 - 16:35 | |
| c'est une image que j'ai retouché vite fait par informatique... je la laisse, si quelqu'un veut se l'imprimer... |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Jeu 25 Juil 2024 - 16:57 | |
| OK ! oui il y a peut-être moyen d'imprimer et coller sur une tôle , puis vernir pour donner l'effet vieilli et rouille des tôles émaillées ! |
| | |
PhilAt2
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Jeu 25 Juil 2024 - 17:11 | |
| OK ! oui il y a peut-être moyen d'imprimer et coller sur une tôle , puis vernir pour donner l'effet vieilli et rouille des tôles émaillées ! |
| | |
siberie
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix Jeu 25 Juil 2024 - 18:09 | |
| je veux essayer de l'imprimer sur du papier transfert pour les vêtements puis faire le transfert sur une plaque alu et vernir... a voir si c'est possible et si ça tiens dans le temps..... |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rien a voir avec la mix | |
| |
| | |
| rien a voir avec la mix | |
|