DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
Accueilrien a voir avec la mix Accuei12ÉvènementsFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 rien a voir avec la mix

Aller en bas 
AuteurMessage
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2266
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptySam 22 Juin 2024 - 22:23rien a voir avec la mix Empty

je poste un sujet juste au cas ou....

j'ai envie de remonter une station CB (ou cibi) comme dans les années 80... pour ce faire je recherche du matos abandonné dans les granges ou les greniers en don ou petit prix.

merci de m'envoyer vos propositions en mp. ok casque bien
Revenir en haut Aller en bas
Superbretzel

Superbretzel

Membres

Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Lanvallay (22)
Date d'inscription : 03/11/2015
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyDim 23 Juin 2024 - 18:06rien a voir avec la mix Empty

Salut Sibérie,
En quoi consiste une station CiBi au juste ? ça m'intrigue un peu.. Côté matos, j'imagine un poste émetteur/récepteur (HF ?) avec un grand mât et une antenne fouet (?) mais quelle est l'usage ? J'ai échangé avec un Québecois qui est fan de ça qui me disait qu'il arrive parfois à échanger avec un Lyonnais  Arrow   (!!), c'est possible ?
Tu peux nous raconter ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

Membres

Nombre de messages : 345
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 11/07/2019
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:56rien a voir avec la mix Empty

ça redeviens à la mode ! surement à cause des survivalistes ,les prix ont explosé sur leboncoin.

un bon plan c'est les brocantes et les puces de village parce qu'ils ne connaissent par leur valeur marchande , j'ai pu y récupérer 2 machines en BLU pour 10 balles. une SS 3900 et une Jackson en parfait etat de marche. (enfin seul un bon electronicien saurait dire si elles ne sont pas decallées en frequence et en puissance)

mais ..franchement il n'y a pas grand chose à y faire sur cette bande de frequence, il suffit de fouiner sur les WEBSDR pour s'ne rendre compte. et donc pour moi ça ne vaut pas + que 10 balles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2266
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyMer 26 Juin 2024 - 20:07rien a voir avec la mix Empty

Superbretzel :

coté matos, c'est pas de la HF, on est sur la bande des 11 mètres (grosso modo 27 MHz), et effectivement, un poste émetteur/récepteur (en AM, FM ou/et BLU) et une antenne
(il existe plusieurs type) suffisent. l'usage est de discuter en local et/ou longue distance (suivant ton matos) et un échange Québec <-> Lyon est tout a fait possible.

Titi :
j'ai encore un peu de matos de l'époque; une base président Franklin, une GP 27 et une sirio S2000 et deux micro de table sadelta, un écho master plus et un écho master pro.
je fais les brocantes et vide grenier a l'occasion mais rien de bien terrible pour l'instant, j'aimerais bien retrouver un midland 7001 décamétrique voire un 8001 en mobile et un
galaxy saturne turbo en fixe.... mais peut être je rêve un peut lol!

pour tes postes tu peux essayer de trouver un fréquence-mètre pour voir si ils sont décalés ou pas, ça coute pas tres cher....
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 121
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 27 Juin 2024 - 6:21rien a voir avec la mix Empty

La CB ! En voila un sacré retour dans le temps Rolling Eyes

A l'époque cela a été une grande angoisse que de les voir débarquer. Je pratiquais déjà l'aéromodélisme et ma radio était en 27 mhz donc quand un cibiste passait trop prêt l'avion tombait Sad  Depuis les radiocommandes ont évoluées en 2.4 ghz et le problème a disparu...
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2266
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 27 Juin 2024 - 18:38rien a voir avec la mix Empty

yes c'est vrai ça Philus, mais à l'époque les gens étaient moins perso que maintenant et respectaient que les autres puissent avoir un hobby différent du notre...
donc on évitait de s'approcher des radio-modélistes pour pas faire tomber leur avions (qui souvent étaient des œuvres d'art) bien
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2266
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 25 Juil 2024 - 15:19rien a voir avec la mix Empty

un petit montage maison....
rien a voir avec la mix Garage10
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 623
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:16rien a voir avec la mix Empty

bien

Salut ,
C'est l'image que tu as retouchée en numérique , ou la tôle que tu as modifiée et repeinte ?
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2266
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:35rien a voir avec la mix Empty

c'est une image que j'ai retouché vite fait par informatique...
je la laisse, si quelqu'un veut se l'imprimer...
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 623
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 25 Juil 2024 - 16:57rien a voir avec la mix Empty

OK !
oui il y a peut-être moyen d'imprimer et coller sur une tôle , puis vernir pour donner l'effet vieilli et rouille des tôles émaillées !
Revenir en haut Aller en bas
PhilAt2

PhilAt2

Membres

Nombre de messages : 623
Localisation : Oise
Date d'inscription : 13/08/2020
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 25 Juil 2024 - 17:11rien a voir avec la mix Empty

OK !
oui il y a peut-être moyen d'imprimer et coller sur une tôle , puis vernir pour donner l'effet vieilli et rouille des tôles émaillées !
Revenir en haut Aller en bas
siberie

siberie

Membres

Nombre de messages : 2266
Age : 58
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 22/04/2018
rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix EmptyJeu 25 Juil 2024 - 18:09rien a voir avec la mix Empty

je veux essayer de l'imprimer sur du papier transfert pour les vêtements puis faire le transfert sur une plaque alu et vernir...
a voir si c'est possible et si ça tiens dans le temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rien a voir avec la mix Vide
MessageSujet: Re: rien a voir avec la mix   rien a voir avec la mix Emptyrien a voir avec la mix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien a voir avec la mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rien a voir avec la moto , ces une arnaque
» Coup de coeur !! rien a voir avec nos mix, quoi-que !!!!!!!
» petite idée pour pouvoir arreter de fliqué les gens !
» pour aprandre la music voir plus
» Au secours plus d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Le bistrot du coin-
Sauter vers: