| Villebrequin qui ne tourne plus | |
|
Auteur | Message |
---|
Croupion
| Sujet: Villebrequin qui ne tourne plus Mar 7 Fév 2023 - 20:52 | |
| Bonjour, j'ai eu un soucis il y a 1an sur ma dtmx 125 ( 2a8 ) je roulais quand soudain elle m'a fait comme si elle avais serrer. Elle s'est arrêter net et le kick était bloqué. Il y a 2semaines j'ai décider de la sortir de la grange pour la refaire, en demontant je m'aperçois que culasse + piston + cylindre sont ok. ( Pas neuf mais pas mort. On plus ). Finalement c'est le villebrequin qui pose problème il ne tourne plus sur lui même et même la bielle a du mal se promener. J'ai trouver un villebrequin d'occase sur lbc je pense le prendre car je n'en trouve pas en neuf a moins de sortir le prix du moteur entier... On m'a dit de changer les spi et les roulements. Que puis-je changer d'autre pendant que le bloc est ouvert pour ne pas y revenir dans 6mois ? Et pour villebrequin/ spi / roulements avais vous un site qui fait des kit car je ne sais pas lesquels prendre :/ Merci bien de votre lecture en espérant avoir de l'aide |
| | |
Philus
Nombre de messages : 115 Age : 60 Localisation : Lauraguais Date d'inscription : 10/06/2022
| Sujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus Mer 8 Fév 2023 - 9:38 | |
| Bonjour, J'ai eu le même problème sur ma 350 JAWA de 1973 A ouvrir, change tout ce que tu peux car comme tu le dis bien, il faut éviter de recommencer dans 6 mois. Donc à mon avis, pochette de joints, tous les spis, les roulements et un petit déglaçage du cylindre et segments neufs sont à prévoir. Bon courage |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus Mer 8 Fév 2023 - 19:43 | |
| tu as la pochette complète de joints moteur à 18 € chez ''wemoto'' Pochette de Joints - Moteur Complet DTMX pour les roulements et les spi, tu peux les commander chez 1.2.3 roulement (copie de ma facture) |
| | |
Croupion
| Sujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus Jeu 9 Fév 2023 - 9:44 | |
| Merci beaucoup Sibérie, avec sa j'ai tout ce qu'il me faut où il y en a que tu n'avais pas besoin de changer ? |
| | |
Croupion
| | | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus Jeu 9 Fév 2023 - 18:43 | |
| pour les spi, je te conseilles de tous les changer (j'avais pas tout commandé car j'en avais certains au taf) pour les roulements il faut les contrôler et changer que ceux qui sont fatigués |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Villebrequin qui ne tourne plus | |
| |
| | |
| Villebrequin qui ne tourne plus | |
|