Salut les dtmxmen. Bon apres avoir fini la restauration de la moto , j 'ai été faire un tour avec. Pour info, au niveau moteur elle a eut droit a un debridage complet(pot entièrement vidé-suppression 2 eme partie du filtre a air-suppression bride cylindre et agrandissement lumieres admission piston-GP de 130). comme j 'étais pas sur de ma pompe a huile , j 'ai mis 2 % d huile dans l 'essence, histoire d être sur de voir le niveau d huile descendre.Après une dizaine de km a allure moderée, j 'ai poussé a 8.000 tr/mn sur 2 rapports et BIM!!!bilan après démontage piston cassé, il manque la barrette entre les 2 lumières d 'admission ainsi que la partie basse de la jupe, tjrs coté admission.le cylindre a bien ramassé aussi. je vais faire realeser ( 8.000 km seulement , cote origine) et nouveau piston. j 'ai retrouvé de la limaille en bas mais pas sur de tout avoir recuperé et comme c est de l alu , l 'aimant ne fonctionne pas. ma question est faut il ouvrir absolument le bloc pour voir si il reste des bouts caches sous le vilo ou peut on esperer que tout soit parti par l echappement ( culasse nickel, pas un impact). je pense avoir fragilisé le piston an agrandissant les lumieres, pourtant c etait soft...ou alors manque de graissage?
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