| Les travaux commence | |
|
Auteur | Message |
---|
manewman
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Les travaux commence Mer 25 Juil 2007 - 22:47 | |
| Ca y es c'est parti j'ai commencé le boulot. pas mal de demontage.beaucoup de nettoyage et la voila en pièce!!!! le cadre est en bon etat.pas mal de points de rouille et un support de cale pied dessoudé. le bras oscillant pas mal piqué par la rouille et axe de l'amortos décédé lors du démontage.(il avais la grippe,et mon la meuleuse!!). Enfin aujourd'hui tout ca c'est parti au grenaillage.(projection de microbille d'acier). et voila le resultat! Pour le support de cale pied un peu de soudure et c'est repartit pour 30ans!! J'ai aussi fais de la carrosserie.redresser le reservoir et boucher les grosses rayures sur le garde boue. juste une astuce pour trouver les petits defaults sur le reservoir.en passant la main a plats on les sent en principe.mais les plus petits defaultsc'est pas evident. alors en poncant avec un cale(donc a plat)on les trouve facilement car ils restent brillants tandis que tout et mat. ET demain je peint le cadre le bras oscillant etc... |
| | |
restauration125dtmx
Nombre de messages : 65 Age : 55 Localisation : manche 50 Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: ouah ! Mer 25 Juil 2007 - 22:51 | |
| Salut manewman, Tu fait du chouette boulot, encore une mimix qui va ce faire bichonner. ça me rappelle la mienne il y a quelques semaines. Bon courage à toi et bonne peinture demain. A+ |
| | |
manewman
Nombre de messages : 49 Age : 43 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Mer 25 Juil 2007 - 23:26 | |
| merci.j'èspère en faire une moto propre..je préfère qu'elle reste plus longtemps au garage et qu'elle en ressorte niquel plutot que de faire du "ni fait ni a faire"...... |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les travaux commence Mer 25 Juil 2007 - 23:32 | |
| Salut, Vraiment hallucinant le résultat du cadre grenaillé Superbe Bon couage pour la suite de tes travaux que l'on va suivre avec intérêt, je sens que ce post va compter quelques pages... @++ |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Mer 25 Juil 2007 - 23:44 | |
| et encore une mimixe qui va se faire lifter et qui va renaitre + belle que jamais ca c'est de la resto avec un grand P tout comme yam chapeau les garcs tres bien parti en tout cas |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 0:21 | |
| merci encore!!c'est encourageant!!! je veux qu'elle renaisse en pleine forme ma mimix!! c'est vrai que le grenaillage ca marche bien...j'ai etais impréssionné.plus un point de rouille un surface niquel et regulier..c'est vraiment bien., bon si tout vas bien demain je vous montrerai le cadre peint.(un noir brillant epoxy) merci encore |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 11:42 | |
| C'est partis pour la peinture..j'y suis en plein..je vous ecris entre deux couches.. Justes quelques conseils d'amateur; pour les novices du pistolet. pour un bon rendue il faut soigner le poncage,pour la finition du 500/600 a sec ou 800/900 a l'eau. bien et même tres bien degraisser!!(sinon ca fait des yeux de poisson sur les reste de gras). ton bête aussi mais pas evident quand on connais pas..régler le pistolet. pression d'air 4 bar. debit du pistolet;on visse le reglage a fond et on devisse de deux tours et demi. largeur du jet.pour un cadre rien ne set de le faire cracher super large.pour un reservoir il vaut mieux un jet large l'appliquation est plus uniforme. grosseur de la buse:pour mettre en appret 2.5 pour la teinte 1.5 ,1.6. pour l'appliquation moi je fais en trois couches.. 1:une couche d'accroche,je vaporise vite fais ca ne recouvre pas ca permet d'accrocher les couches a venir..ca donne un effet moucheté.comme ca..... 2:5 minutes apprès on applique. pas de stress un mouvement assez lent et regulier et la ca recouvre bien..ca donne ca... 3:on attend 25 min (le plus dur!!) on on refait pareil!!! je vous envoie une photo quand ce sera fais!!! |
| | |
Sylv@in
Nombre de messages : 2387 Age : 49 Localisation : Calvados Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 11:49 | |
| Joli boulot Ayant tout le matos maintenant, j'envisage d'entreprendre ce gros chantier cet hiver. Le seul truc qui me préoccupe est de faire la peinture en saison froide... même au sous-sol, j'ai peur que ça fasse juste, il faut une température minimum pour peindre, 18°C, non? Vivement la suite, @+ |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 11:55 | |
| oui c'est limitte 20 22 degrès c'est encore mieux. faut pas trop d'humidité non plus.. enfin c' dois pouvoir ce faire.si c'est bien préparé ca ressort bien quand même!!!(on est pas des pros!!!) |
| | |
bricolo93
Nombre de messages : 938 Age : 50 Localisation : longueville 77 Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 11:58 | |
| il n'y a pas de temperature ideal (bon faut pas -15 non plus) dans un sous sol c'est assez bon l'hiver pour la peinture (sur bois je precise) l'application etait tolere jusqu'a 5°c donc sur le fer je pense que c'est pareil il y a que le temps de sechage qui sera plus long une tite astuce faire un semblant de cabine avec du polyane et un radiateur electrique faire la cabine mettre le cadre et le chauffage (le plastique servant de "serre" une paire d'heure ensuite retirer un coté et peindre (pour evité de reniflé les vapeurs)en coupant le chauffage a la fin de la couche remettre le polyane et le chauffage en route et ainsi de suite jusqu'a la fin je sais c'est pas evident mais ca fonctionne @++ |
| | |
taz1974
Nombre de messages : 134 Age : 50 Localisation : conde folie 80 Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 11:59 | |
| Salut
encore un mimixe qui se faire bichonner elle en a de la chance!!
on a hate de voir le resultat final tellement ca commence bien
Chris |
| | |
Soupi
Nombre de messages : 173 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 12:07 | |
| Bon boulot et surtout bon courage pour ta resto de mimix, c du tres bon boulot. En attente de voir ce magnifique resultat. |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 12:33 | |
| pour la température il faut que ce soit assez chaud pour le fer.. si tu peint a 5° je te dis pas les coulures!!!! |
| | |
bricolo93
| | | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 12:56 | |
| oui pas mal ton truc pour faire une cabine chauffé.ca dois etre bien.. Ca y es la peinture c'est fini!!!!! pas de coulure!!!!ouf!!!!. je laisse secher toute l'aprem et je passerai a autre chose. ca donne ca une fois peint.. |
| | |
bricolo93
| | | |
GéRô
| | | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 14:33 | |
| merci!!!! pour l'instant j'ai assez de taf avec la mienne!!! puis si je remplis le garage de moto ma chérie elle va voir rouge!!!! |
| | |
bricolo93
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 14:59 | |
| |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 16:41 | |
| oui.bon en même temps elles ont pas tord!! en peingnant au garage j'avais oublié de fermer la porte qui vas jusqu'a la cuisine!!! des vapeur partout!!!! j'ai intérêt a nettoyer tout ca!!! |
| | |
Yam76
Nombre de messages : 1719 Age : 58 Localisation : Seine Maritime Dep 76 Date d'inscription : 28/01/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 22:16 | |
| J'avais loupé le début hier soir, ça bricole dur chez manewman. En voyant le grenaillage, je me rappelle que j'ai eu une journée de travail pour décaper le mien, ton résultat est excelent. Bon il est clair que ce genre d'activité demande une certaine dose de conciliation et préparation de Madame , faut pas passer toute la journée dans le garage, déjà qu'on est la soirée devant DTMX passion , ou alors il faut retaper un DT pour Mme , bon début, c'est interressant de voir le travail des autres, c'est bien parti continues j'oubliais, penses à ventiler, c'est plutôt nocif les solvants des peintures, encore un DT qui a son repose pied droit cassé |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 22:33 | |
| oui c'etais limite pour le cale pied. c'est la maladie apparement. j'ai pu quand même le redresser et faire un cordon par dessus... pour les vapeur j'en ai pris plein la tête.d'habitude je peint dans un grand atelier ,mes la je voulais pas une poussière alors le garage lavé niquel ca a fait l'affaire.... |
| | |
cleanglaise
Nombre de messages : 40 Age : 45 Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Les travaux commence Jeu 26 Juil 2007 - 22:43 | |
| Encore une belle resto dans les régles de l'art plutôt cool , sa me rappelle quand j'ai fait les 2 DTMX pendant l'hiver 2002 . |
| | |
mistralou
Nombre de messages : 35 Localisation : auriol Date d'inscription : 06/05/2007
| | | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Ven 27 Juil 2007 - 7:57 | |
| Je ferai d'autre sujet pendant l'avancement. c'est bien de comparer les facons de faire c'est comme ca qu'on avance et qu'on apprend. Y a vraiment un esprit de solidarité sur ce forum et c'est genial. merci encore a tous.... |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Ven 27 Juil 2007 - 7:58 | |
| pour le pistolet c'est un à gravité. |
| | |
manewman
| Sujet: Re: Les travaux commence Ven 27 Juil 2007 - 17:35 | |
| |
| | |
Sylv@in
| Sujet: Re: Les travaux commence Ven 27 Juil 2007 - 17:43 | |
| qu'il est beau.... sniffff ....un jour je ferai ça! bien joué en tous cas! ++ |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les travaux commence | |
| |
| | |
| Les travaux commence | |
|