| Quel type de gicleur de ralenti | |
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Auteur | Message |
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Pierre VDK
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Quel type de gicleur de ralenti Dim 27 Nov 2022 - 21:30 | |
| Bonjour à tous !
C'est l'arrivée de l’hiver et franchement ça caille !!! Et pour ceux qui sont comme moi et qui ne peuvent pas s'empêcher de sortir la dtmx dans les petits chemins pour se battre avec la boue, on commence à souffrir du froid, surtout din ch’nord ! Si ça n'était que ça, ça irai. Ma dtmx commence à souffrir un peux elle aussi. Elle galère vraiment à démarrer à froid mais une fois chaude, elle démarre niquel. Elle est débridé à l’échappement+pot de détente et à l'admission avec un cylindre piston d’origine.
Niveau gicleur, le GP est un 140 et le GR est d’origine donc 22.5 aiguilles au milieu. J'ai fini de la restaurer cet été et elle demarrait très bien et fonctionnait très bien c'est pour cela que je n'ai jamais peaufiner mes reglage carbu.
Je pense que mon problème de démarrage vient d'une carburation de ralenti trop pauvre, c'est pour cela que j'aimerais savoir quel type de gicleur mettez vous sur votre ralenti. Je ne trouve rien de précis sur le net. |
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Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti Lun 28 Nov 2022 - 18:49 | |
| https://www.motorkit.com/fr/mikuni-vm26/4599-gicleur-ralenti-pour-mikuni-vm20-vm24-vm26-a-boisseau-rond.html#/1025-taille-0_30
https://www.scooter-center.com/fr/gicleur-de-ralenti-mikuni-type-m28/1001-vm-piaggio-skr-skipper-hexagon-tph125-gilera-runner-fx/fxr-45-0-22220045?sPartner=google-shopping-fr&gclid=EAIaIQobChMI0uLtx9_J6gIVFrTVCh0P4AUDEAkYCCABEgLa__D_BwE |
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Pierre VDK
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti Mar 29 Nov 2022 - 22:04 | |
| Merci beaucoup phil ! Je viens de passer commande ! En réalité quand j'ai restaurer la moto je ne me suis pas pencher sur des réglages très fin. Ayant débridé l'admission et l'échappement (bride entré, bride au milieu du pot de détente et silencieux à absorption) je me suis dis qu'il fallait enrichir, donc j'ai mis un gicleur principal de 140 (pour être sûr qu'elle soit bien gavé car en rodage) et je n'ai pas touché au ralenti car la moto demarrait niquel.
Mais au fûr et a mesure, avec les températures qui ont baissé je me suis retrouvé avec une moto qui perdait pas mal son couple en bas regime et à ~1/4 de poignée et des difficultés à la démarrer.
Je me dis que la seule chose qui a changer, c'est la densité de l'air. Je pense que ma déduction est légitime.
Je ne sais pas encore si je vais toucher à la hauteur d’aiguilles, qu'en penses-tu ?
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Phil_44
Nombre de messages : 588 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti Mer 30 Nov 2022 - 20:22 | |
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Pierre VDK
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti Lun 26 Déc 2022 - 20:59 | |
| Bonjour à tous ! J'ai enfin reçu et changé mon gicleur de ralenti. Je suis donc passé au 25 et bizarrement ça fonctionne du premier coup ! D’habitude quand je fais quelque chose je dois m'y reprendre à 10 fois Je vais pouvoir aller me balader pour peaufiner mon réglages et régler mon mi et haut régime ! J'ai aussi acheté des rehausse de suspension que j'ai trouvé sur le bon coin ! Ça promet pour les prochaines sorties ! ! ! |
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PA2CAL75
Nombre de messages : 72 Age : 61 Localisation : Audierne Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti Dim 1 Jan 2023 - 19:55 | |
| Bonjour, j'ai les mêmes problèmes que Pierre pour démarrer par temps froid - A la Toussaint avec 18°, ma DTMX démarrait au premier coup de kick - début décembre avec une température en dessous de 10°, il fallait une dizaine de tentatives pour démarrer - en fait elle démarre au premier coup de kick mais s'étouffe immédiatement et il faut recommencer un nombre important de fois pour qu'enfin elle tienne le ralenti. c'est un modèle avant 1980 avec MIKUNI de 24 et un gicleur d'origine donc 0.25. par quelle dimension devrais-je le remplacer ? 0.275 ? 0.3 ? cordialement |
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Pierre VDK
Nombre de messages : 43 Age : 24 Localisation : Nord Date d'inscription : 19/03/2022
| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti Lun 2 Jan 2023 - 8:10 | |
| Bonjour pa2cal75 , j'ai eu sensiblement la même chose que toi ! Donc carbu mikuni vm 24 d'origine. Normalement le gicleur de ralenti est un 22.5 d'origine ! Personnellement j'ai mis un 25 et j'ai commencé aujourd'hui mes réglages en roulant ! Bon, moi j'ai toute la carb à régler car j'ai tout débridé, mais si ton soucis n'est que pour le démarrage, je te conseille de commencer par regarder de combien de tours est réglé ta vis de richesse.
Moi j'avais remarqué que quand je serrais un peux plus ma vis de richesse, la moto s'ettouffait moins. Tu peux déjà regarder pour réglé ta vis de richesse voir si tu as le bon gicleur et ensuite adapté le gicleur si nécessaire !
Pour rappel, si ton réglages de vis de richesse est en dessous de 1 tour il te faut augmenter la taille du gicleur. Si il est supérieur à 2 tours tu dois le diminuer. |
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| Sujet: Re: Quel type de gicleur de ralenti | |
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| Quel type de gicleur de ralenti | |
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