Sujet: Electricité sur 2A8 Sam 16 Avr 2022 - 17:34
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos compétences pour un prototype. Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Admettons que le moteur 2A8 équipé de sa bougie est posé sur l'établi, équipé d'un allumage à rupteur, sans faisceau électrique, sans batterie.
que me faut-il au minimum pour le faire tourner et avoir de la lumière ?
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
Sujet: Re: Electricité sur 2A8 Sam 16 Avr 2022 - 18:49
c'est un peu sommaire comme explication (quel est le but ?)... mais bon...
si ton moteur a toujours l'autolube, il te faudra le réservoir d'huile + un bidon d'essence... sinon un bidon de mélange... tu relie le fil noir et blanc en sortie de volant magnétique à la bobine HT (en intercalant un interrupteur pour coupe-circuit)... puis tu mesure la tension du circuit éclairage; fil jaune (+) et le chassis moteur (-) PS: attention courant alternatif...
Phil_44
Nombre de messages : 587 Age : 64 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 13/10/2019
Sujet: Re: Electricité sur 2A8 Sam 16 Avr 2022 - 19:07
Siberie a tout dit.
Essence + huile et pour l'allumage relier la bobine du volant magnétique (fil noir/blanc) à la bobine HT et ne pas oublier de relier la masse de la bobine HT à la masse de ton moteur (dans ton test le chassis ne fera plus la liaison). En coupe circuit, il faut mettre le fil de liaison entre les bobines à la masse.
crazyfred
Sujet: Re: Electricité sur 2A8 Sam 16 Avr 2022 - 22:57
Top !
Merci les gars!
Donc pas de CDI pour moi parce que j'ai un allumage à rupteur...
C'est parce que je n'ai pas de faisceau, ni même la moto, je n'ai que le moteur que j'adapte sur un autre châssis.
Le reste sera connecté via un M-unit, donc je voulais m'assurer de ce que j'ai besoin au minimum pour que çà tourne !