| Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES | |
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Auteur | Message |
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Guyman
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Sam 26 Mar 2022 - 18:39 | |
| Bonjour Juste une petite présentation rapide de la 125 DTMX de décembre 1979 que je viens de récupérer. Complète, pas en si mauvais état, 9670 km compteur pour ce que ça vaut, pneus neufs (les deux), compression correcte... Bon pas entendu tourner, on verra après démarrage. J'aurai surement besoins de vos expériences et compétences: trucs à savoir, retours d'expérience, bizarreries du modèle, pièces à trouver, etc.... J'ai la RTA d'époque, donc ça aide. Quelques photos pour illustrer l'affaire, avant nettoyage et démontage... Déja une première bizarrerie: les deux jantes ont ... deux valves ! Quoitesse donc ?? Bon WE à tous |
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siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Sam 26 Mar 2022 - 19:03 | |
| et parmi nous..... première précision; je pense que ce n'est pas deux valves mais une valve et un gripsers (dispositif qui empêche la jante de tourner dans le pneu ..... ..... vu l'énorme puissance d'une mix ) si elle est a l’arrêt depuis un bon moment je te conseilles une bonne révision avant de tenter un redémarrage... a savoir : - Jeter la vielle essence et contrôler l’état de l’intérieur du réservoir et du filtre de robinet (rouille). - Démontage et nettoyage du carburateur. - Nettoyage de la boite à air (les souris aiment faire leur nid dedans), et échange du filtre à air. - Nettoyage et contrôle du pot d’échappement et du silencieux (là, c’est les guêpes qui y font leur nid). - Contrôle de l’allumage (si rupteurs contrôle et/ou réglage des rupteurs). - Contrôle de l’état du faisceau électrique et des connectiques. - Jeter la vielle huile 2T et la remplacer (si vous souhaitez garder l’autolube) - Vidange de la boite (si besoin rincer avec du Gas-oil) Si tout est OK… - Refaire le plein avec du mélange directement dans le réservoir ( SP 98 + 3% huile 2T) - Débrancher l’autolube du carburateur (arrivée d’huile 2T) et la faire ‘’cracher’’ dans un bidon pour pouvoir contrôler de débit de la pompe à huile. - Boucher l’arrivée d’huile sur le carburateur pour éviter la prise d’air. - Monter une bougie neuve (NGK B 8 ES) et GAZZZZZZ..... |
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gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Lun 28 Mar 2022 - 21:05 | |
| Bonjour et bienvenue...
C'est une rouge... Sortie seulement une année... Comme les bleues et les vertes.... |
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Spitfire972
Nombre de messages : 74 Date d'inscription : 09/01/2022
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Mar 29 Mar 2022 - 2:38 | |
| Hello Jolie dtmx de 1979…les plus jolies … la mienne (blanche) était dans le même état quand je l’ai récupérée … gros nettoyage des plastiques et des chromes (laine d’acier 000 + belgom) et déjà c’est beaucoup mieux … les chromes yamaha (jantes en particulier) de cette époque étaient vraiment de bonne qualité … changement de la housse de selle, peinture du réservoir et des caches latéraux avec un jeu de stickers neufs et elle est magnifique (enfin c’est mon avis!)… une rouge en plus c’est plutôt rare, comme sur la publicité d’époque … bonne remise en route ! |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3127 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Mar 29 Mar 2022 - 10:49 | |
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Dernière édition par hurricane papa 69 le Sam 14 Sep 2024 - 13:30, édité 1 fois |
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Guyman
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Mer 30 Mar 2022 - 17:36 | |
| Bonjour à tous
Merci Hurricane, oui je vais faire des photos comme tu dis. je posterai tout ça, avide de tes remarques. Moi, je ne connais pas du tout le modèle... Je suis preneur
Merci aussi à Spitfire et Gillesbert. Je suis ravi d'apprendre que les rouges sont plutôt rares ! Je vais me mettre en recherche de la référence peinture d'origine, et des Stickers à remettre.
Promis Siberie, je vire guêpes, souris et Cie ! Je n'ai pas encore regardé cette question de l'autolube. C'est fiable ? et que font la plupart des possesseurs de cette machine: ils conservent ou suppriment ? J'ai retapé un moteur marine hors bord de 750cm3 2T: l'autolube était supprimé car pas fiable, donc cata en cas de panne !!! Quoi qu'il en soit, j'ai déjà remis en route quelques vieux moteurs, et oui je vais suivre scrupuleusement tes conseils: ça évite tellement de questions inutile et d'emmerdements ! Merci pour tout.
Je vais démarrer ça doucement fin Avril sans doute. J'enverrai des photos de détails du démontage A bientôt donc |
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gillesbert
Nombre de messages : 926 Age : 60 Localisation : Vineuil - Loir & Cher Date d'inscription : 29/11/2015
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Mer 30 Mar 2022 - 18:55 | |
| Le système Autolub est très fiable. Et comme il fait varier le débit d'huile en fonction des tours moteurs c'est toujours optimal.... |
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Guyman
Nombre de messages : 3 Date d'inscription : 26/03/2022
| Sujet: Re: Présentation Guyman 125 DTMX 1979 RENNES Jeu 7 Avr 2022 - 11:53 | |
| Le système Autolub est très fiable. Et comme il fait varier le débit d'huile en fonction des tours moteurs c'est toujours optimal....[/quote]
Bonjour et merci du retour. Je l'installerai donc, car je crois qu'il avait été supprimé... Bonne journée
Guyman |
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