Nombre de messages : 10 Age : 25 Localisation : neuilly sur seine Date d'inscription : 10/03/2021
Sujet: Probleme compteur comptour Lun 7 Mar 2022 - 12:32
Bonjour à tous.
J'ai une 125 dtmx de 1979.
Je l'ai acheté le compteur de comptour n'était pas fonctionnel il n'y avait pas de câble.
Le trou pour le câble sur le moteur était boucher avec de la pâte en silicone.
J'ai enlevé la pâte et j'ai essayé de mettre un câble de comptour mais il ne tourne pas.
Le petit carre ou se loge le câble ne tourne pas.
Avez-vous des conseils pour le réparer.
Il est peut-être cassé car l'ancien propriétaire avait mis une rondelle puis de la patte silicone.
SI vous avez des idées je prends
Merci d'avance
MoD
Nombre de messages : 173 Age : 63 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 11/09/2021
Sujet: Re: Probleme compteur comptour Lun 7 Mar 2022 - 14:42
antoine92 a écrit:
Bonjour à tous.
J'ai une 125 dtmx de 1979.
Je l'ai acheté le compteur de comptour n'était pas fonctionnel il n'y avait pas de câble.
Le trou pour le câble sur le moteur était boucher avec de la pâte en silicone.
J'ai enlevé la pâte et j'ai essayé de mettre un câble de comptour mais il ne tourne pas.
Le petit carre ou se loge le câble ne tourne pas.
Avez-vous des conseils pour le réparer.
Il est peut-être cassé car l'ancien propriétaire avait mis une rondelle puis de la patte silicone.
SI vous avez des idées je prends
Merci d'avance
L'image montre les pièces de l'entraînement du tachymètre. Tu dois contrôler si quelque chose, par exemple une roue dentée, est endommagé ...
Das Bild zeigt die Teile des Tachoantriebs. Du mußt kontrollieren ob irgendetwas, z.B. ein Zahnrad, beschädigt ist ...
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
Sujet: Re: Probleme compteur comptour Lun 7 Mar 2022 - 19:58
Bonjour , En complément du schéma de Roland , une petite question : -est-ce que ta DTMX a encore son graissage séparé "autolub "?
Car si elle ne l'a plus et qu'elle fonctionne au mélange , le précédent propriétaire a certainement démonté l'entrainement de la pompe a huile qui entraine aussi le câble compte-tours. Il faut déposer le carter d'embrayage et vérifier si toutes les pièces sont présentes !
MoD
Nombre de messages : 173 Age : 63 Localisation : Stuttgart Date d'inscription : 11/09/2021
Sujet: Re: Probleme compteur comptour Mar 8 Mar 2022 - 10:17
PhilAt2 a écrit:
Bonjour , En complément du schéma de Roland , une petite question : -est-ce que ta DTMX a encore son graissage séparé "autolub "?
Car si elle ne l'a plus et qu'elle fonctionne au mélange , le précédent propriétaire a certainement démonté l'entrainement de la pompe a huile qui entraine aussi le câble compte-tours. Il faut déposer le carter d'embrayage et vérifier si toutes les pièces sont présentes !
C'est une bonne indication : si le propriétaire précédent a arrêté la lubrification Autolube, il pourrait y avoir des pièces manquantes dans l'entraînement ...
Das ist ein guter Hinweis: Wenn der Vorbesitzer die Autolube Schmierung stillgelegt hat, könnten dort im Antrieb Teile fehlen ..
PhilAt2
Nombre de messages : 571 Localisation : Oise Date d'inscription : 13/08/2020
Sujet: Re: Probleme compteur comptour Mer 16 Mar 2022 - 9:09
Hello Antoine92,
Alors , quelles sont les news ? Un petit retour peut-être ????