| Une 400 DTMX de plus | |
|
Auteur | Message |
---|
La ferté
| Sujet: Une 400 DTMX de plus Dim 23 Jan 2022 - 12:00 | |
| Bonjour, je vous présente ma récente acquisition d'une 400 DTMX de 1978, qui va tenir compagnie à sa petite soeur. Elle est dans son jus mais tourne correctement. J'aimerais bien rénover les plastiques pour me rapprocher de la teinte du réservoir qui a été repeint mais j'hésite car on ne trouve plus d'adaptables si ça se passe mal. Le moteur démarre comme une horloge, mais il est assez brutal à la coupure des gaz ou à la décélération. Peut-être un souci d'allumage... |
| | |
Thierry28
Nombre de messages : 330 Localisation : 28 & 60 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Une 400 DTMX de plus Dim 23 Jan 2022 - 13:46 | |
| - La ferté a écrit:
- J'aimerais bien rénover les plastiques pour me rapprocher de la teinte du réservoir
Repeint le réservoir en te calant sur la teinte des plastiques, ce sera plus simple Blague à part, je ne sais pour les DTMX mais sur les TY le blanc est un blanc cassé et ceux qui font font leur résé en blanc "pur" se retrouvent avec une différence de teinte avec les plastiques (même neuf en pièce Yam) Sinon, très belle meule ! |
| | |
siberie
Nombre de messages : 2205 Age : 58 Localisation : Gard (30) Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Re: Une 400 DTMX de plus Lun 24 Jan 2022 - 18:57 | |
| ce serait pas plus simple de repeindre les plastiques ??? |
| | |
La ferté
| Sujet: Re: Une 400 DTMX de plus Lun 24 Jan 2022 - 20:01 | |
| Probablement. J'ai lu ailleurs sur le forum que certains carrossiers auto savent faire ça avec un très bon résultat. J'hésite aussi à faire repeindre le cadre, mais j'ai peur de ce que ça va me coûter 8 Et je ne parle pas du moteur... Quand je l'ai achetée, j'avais dans l'idée de la mettre en état concours (ou pas loin), mais comme je n'ai ni la compétence, ni le temps, ni l'outillage, ben j'en suis encore au même point un an après. La prochaine étape c'est de faire régler le moteur pour qu'il ne cognée plus comme ça à la coupure ou à la décélération. |
| | |
bedouze
Nombre de messages : 186 Localisation : 91 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Une 400 DTMX de plus Lun 31 Jan 2022 - 11:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur le fofo,
Ta moto est bien jolie, je trouve.
Les a-coups à la décélération sont un classique sur ce modèle. Pour ma part, ils ont bien diminué après un bon décalaminage et une "libération" du silencieux (j'ai un modèle avec la chicane démontable). Ayant fait les deux opérations en même temps, je ne saurais pas te dire laquelle a été la plus efficace. Augmenter un poil le gicleur de ralenti peut aussi être une piste. Je ne l'ai pas fait sur la mienne, mais ça a marché sur une de mes autres moto (400 RD). |
| | |
La ferté
| Sujet: Re: Une 400 DTMX de plus Lun 31 Jan 2022 - 13:36 | |
| - bedouze a écrit:
- Bonjour et bienvenue sur le fofo,
Ta moto est bien jolie, je trouve.
Les a-coups à la décélération sont un classique sur ce modèle. Pour ma part, ils ont bien diminué après un bon décalaminage et une "libération" du silencieux (j'ai un modèle avec la chicane démontable). Ayant fait les deux opérations en même temps, je ne saurais pas te dire laquelle a été la plus efficace. Augmenter un poil le gicleur de ralenti peut aussi être une piste. Je ne l'ai pas fait sur la mienne, mais ça a marché sur une de mes autres moto (400 RD). OK merci. Je vais regarder ces solutions. |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 400 DTMX de plus | |
| |
| | |
| Une 400 DTMX de plus | |
|